Ventilateur explosé
Publié : 01 juil. 2019, 18:57
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des informations.
Je vous explique. Jeudi dernier je rentrais chez moi quand j'ai entendu un gros bruit comme si on avait envoyé très fort un ballon sur la voiture. Arrêt : Rien aux alentours, je n'ai roulé sur rien , aucune trace extérieure. Je repars.
Arrivée chez moi 400m plus loin, je manœuvre pour garer et la fumée qui sort du capot.
Je coupe le moteur et j'ouvre le capot.
Je trouve du plastique cassé sur le dessus du moteur. Je cherche et je retrouve une pale du ventilateur qui n'est plus là. Toutes les pales se sont cassées. Et comble du malheur, elles ont du toucher le radiateur ou le vase d'expansion car de l'eau s'écoule coté droit (à coté de la roue droite.
Mis sur remorque pour aller chez BMW.
Diagnostic aujourd'hui : c'est bien le ventilo qui a cassé et qui a cassé aussi le radiateur qui sont donc tous le deux à remplacer. Coût du remplacement + main d'oeuvre 2350€.
A la question au technicien BMW quelle est la cause; réponse c'est les fortes chaleur qui ont du endommagé le ventilo qui s'est voilé!
je précise que le X5 est de juin 2008 et que BMW l'a maintenu pendant toutes ces dernières années. Sa dernière révision date de mai 2019 où BMW n'a pa vu de défaut de ventilo dans la visite générale.
D'où mes questions pour vous tous;
Avez vous vu ou entendu ce genre de panne ?
Est ce que je peux réclamer à BMW un geste commercial car de mon point de vue les chaleurs le X5 doit s'avoir les gérer encore mieux dans les pays comme les émirats Arabe, le Maroc les USA où les température sont encore plus élevées.
merci pour vos réponses
Hervé
Je viens vers vous pour avoir des informations.
Je vous explique. Jeudi dernier je rentrais chez moi quand j'ai entendu un gros bruit comme si on avait envoyé très fort un ballon sur la voiture. Arrêt : Rien aux alentours, je n'ai roulé sur rien , aucune trace extérieure. Je repars.
Arrivée chez moi 400m plus loin, je manœuvre pour garer et la fumée qui sort du capot.
Je coupe le moteur et j'ouvre le capot.
Je trouve du plastique cassé sur le dessus du moteur. Je cherche et je retrouve une pale du ventilateur qui n'est plus là. Toutes les pales se sont cassées. Et comble du malheur, elles ont du toucher le radiateur ou le vase d'expansion car de l'eau s'écoule coté droit (à coté de la roue droite.
Mis sur remorque pour aller chez BMW.
Diagnostic aujourd'hui : c'est bien le ventilo qui a cassé et qui a cassé aussi le radiateur qui sont donc tous le deux à remplacer. Coût du remplacement + main d'oeuvre 2350€.
A la question au technicien BMW quelle est la cause; réponse c'est les fortes chaleur qui ont du endommagé le ventilo qui s'est voilé!
je précise que le X5 est de juin 2008 et que BMW l'a maintenu pendant toutes ces dernières années. Sa dernière révision date de mai 2019 où BMW n'a pa vu de défaut de ventilo dans la visite générale.
D'où mes questions pour vous tous;
Avez vous vu ou entendu ce genre de panne ?
Est ce que je peux réclamer à BMW un geste commercial car de mon point de vue les chaleurs le X5 doit s'avoir les gérer encore mieux dans les pays comme les émirats Arabe, le Maroc les USA où les température sont encore plus élevées.
merci pour vos réponses
Hervé