Page 1 sur 2
La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 05 juil. 2019, 16:38
par Thomas
Salut,
Voici une rumeur qui fait plaisir pour inaugurer cette rubrique dédiée à la prochaine BMW Série 2 F44 Gran Coupé.
D'après l'ingénieur en chef BMW Klaus Fröhlich, contrairement à la nouvelle série 1, la future Série 2 Gran Coupé serait équipée d'une plate-forme à propulsion arrière
Auparavant, on pensait que la prochaine série 2, commercialisée en 2020, utiliserait une version étendue de l’architecture à traction avant de UKL de BMW, partagée avec la Série 1 et la MINI actuelle. Toutefois, récemment, lors de l’événement NextGen 2019 à Munich, Fröhlich a suggéré d’utiliser la plateforme CLAR de la marque.
Interrogé sur la structure du prochain i4, Fröhlich a répondu: «Ceci est notre architecture de cluster. Ceci est dans nos voitures à traction arrière; du successeur [et] jusqu'au X7. ”
Avec la structure CLAR, le seul composant commun est la cloison: le reste peut être déplacé pour permettre des empattements, des largeurs de voie et des planchers variés pouvant accueillir des batteries pour les transmissions électrifiées.
La Série 2 Gran Coupé sera un tout nouveau modèle pour BMW. Elle remplacera l’ancien modèle à deux portes et fera partie de la famille grandissante «Gran Coupé». Cela inclura également la nouvelle série 8 Gran Coupé et une variante de la série 4 en 2020. Cette version de la série 2 constituera une alternative axée sur le style à la berline 1 série récemment dévoilée.
Source :
https://www.autoexpress.co.uk/bmw/2-ser ... ive-layout
Cela serait une très bonne nouvelle mais attendons qu'elle soit confirmée au moment de la sortie. BMW aurait entendu le critiques liées à sa nouvelle architecture traction ? Qu'en pensez vous ?

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 05 juil. 2019, 17:25
par benjisop
Salut,
Bah ça me semble logique. La 2 Coupé actuelle est une propulsion. Mais si c'était prévu en traction de base et qu'ils ont fait machine arrière, c'est une bonne nouvelle
Par contre, si j'ai bien compris, la 2 Coupé sera arrêtée et remplacée par la 2 Gran Coupé ? Avec la disparition des AT / GT, on n'aurait plus qu'un seul choix en Série 2 ?
Re: La future Série 2 Gran Coupé
Publié : 13 juil. 2019, 14:42
par Thomas
Quelques informations sur la future Série
3 2 Gran Coupe avant sa présentation :
• Nouvelles peintures: bleu Seaside, Storm Bay, Snapper Rocks Blue spécifique M235i
• Roues 17 "standard, 18" et 19 "en option
• ZMP ? (en option pour 228i, standard pour M235i) inclura la carrosserie, le volant, le becquet, la suspension sport ou la suspension adaptative, les freins, de meilleurs sièges => ZMP ca vous parle ? Option M Performance ?
• Le tableau de bord "Live" sera une option
• 28i et M35i, la puissance du moteur sera de 228 CV et de 300 CV.
• Les Phares à led adaptatif seront disponibles en option
De nouvelles seront disponibles à partir du 24 juillet

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 14 juil. 2019, 07:54
par Yo6992
2 Gran Coupe, pas 3 Thomas
Par contre je suis circonspect sur les appellations moteur et propulsion -> aujourd'hui sur les 3 et au-dessus, l'appellation est 40i et le moteur 6eL développe plus de 326CV dans tous les modèles.
Sur le X2, on a le M35i (4 cylindres) et traction qui sort 306CV.
Ça signifierait donc que BMW proposerait une plateforme CLAR sur cette 2GC qui permet propulsion et 6eL et qu'ils mettraient au lancement une propulsion mais avec un 4 cylindres ? Décevant pour moi

... A moins qu'il s'agisse de laisser la place à une M2 GC avec un 6eL (plus de 400CV) ?

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 14 juil. 2019, 10:21
par Thomas
Oups oui c'est bien une 2 Gran Coupé, j'ai corrigé.
Pour les appellations attention car ce sont des informations qui viennent comme souvent pour BMW des USA donc les noms et puissances peuvent varier en Europe.
Et si la version propulsion était en faite une xDrive avec la transmission avant "désactivée" ?

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 14 juil. 2019, 22:09
par steph power
D'après une info que j'ai pu lire sur Motor1.com, seule la version coupé de la série 2 serait une propulsion.
La GC étant construite sur la plateforme de la série 1, devrait partager les mêmes solutions techniques.
A ce jour nous n'avons toujours pas vu de proto de série 2 coupé. A son arrivé sur le net on sera vite au parfum, juste en regardant le porte à faux avant et la distance de l'aile avant derrière la roue
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 juil. 2019, 08:49
par Heat94
La position des étriers de freins à l'arrière me ferait pencher pour une traction...
M'enfin à force d'avoir des informations contradictoires sur cette nouvelle série 2 (GC ou Coupé) le plus raisonnable est dans doute d'attendre une communication plus officielle de la part de BMW !
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 juil. 2019, 11:24
par Davidcentrale
Je pense que c'est plutot une traction.
Regardez bien l'espace entre la portiere et l'arche de roue. Ca ne trompe pas.
Il est faible sur F40 et cette 2 alors qu'il est large sur F20.
F20
F40
2GC

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 juil. 2019, 11:30
par BIM79
Hello,
Le code ZMP correspond, sauf erreur, au package M Sport.
A+
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 juil. 2019, 18:33
par Thomas
Ok merci

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 juil. 2019, 22:30
par steph power
Du coté de la GC il n'y a rien a attendre de nouveau, se sera la série1 version coupé 4 portes avec les mêmes solutions techniques.
J'attends avec impatience les protos du coupé pour mieux la déchiffrer
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 16 juil. 2019, 00:10
par Turbojfdsl
Davidcentrale a écrit : 15 juil. 2019, 11:24
Je pense que c'est plutot une traction.
Regardez bien l'espace entre la portiere et l'arche de roue. Ca ne trompe pas.
Il est faible sur F40 et cette 2 alors qu'il est large sur F20.
F20
F40
2GC
Excellente remarque, je n'avais pas fait attention à ça.
De toute manière, il est malheureusement plus que probable que la future série 2 soit sur la même base que la 1
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 16 juil. 2019, 00:13
par Turbojfdsl
Thomas a écrit : 14 juil. 2019, 10:21
Oups oui c'est bien une 2 Gran Coupé, j'ai corrigé.
Pour les appellations attention car ce sont des informations qui viennent comme souvent pour BMW des USA donc les noms et puissances peuvent varier en Europe.
Et si la version propulsion était en faite une xDrive avec la transmission avant "désactivée" ?
Impossible malheureusement, le Haldex ne sait pas couper l'avant. Il n'y a que le Torsen qui puisse le faire (comme sur la M5 par exemple)
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 08:17
par Chris M
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 18:51
par Inline-six
La voilà:

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 19:49
par Chris M
C'est la version définitive tu penses?
La présentation à l'air d'etre demain
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 19:50
par Inline-six
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 19:54
par P@t
Je lui trouve un arrière de "3GT"

Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 19:58
par Inline-six
Et c’est une traction...
Re: La future Série 2 Gran Coupé serait une propulsion ?
Publié : 15 oct. 2019, 20:06
par Chris M
Oui en effet un air de 3 GT. J'espère qu'en vrai ca ne sera pas le cas...
Tout fout le camp
