Page 1 sur 2
les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 11:33
par Colt
Bonjour à tous,
Je constate que sur mon véhicule les 4 cales servant au levage sont installées.
Comme elles se démontent très facilement et qu'elle dépassent dessous je me demandais si sur votre X3 vous les aviez enlevées et stockées dans le véhicule ?
D'avance merci
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 12:01
par Thomas
Bonjour,
Tu as des cales de levages sous les bas de caisse ? Cela ne me semble pas normal.
tu peux nous faire une photo ?
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 13:35
par Abarat77
Bonjour , j’ai moi aussi des cales pour le levage !
J’ai failli en perdre une , ci elles ce démonte je vais sûrement les retirer elles sont juste emboîtés

Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 16:49
par Gasttton
Il y en a sur toutes les Bmw.
Je ne vois pas trop l'intérêt de les démonter. Cela sert au garagiste. S’il n’y a pas de cale ,le garagiste pourrait faire des dégats sous la voiture

Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 16:59
par Abarat77
Je les avait perdu sur mon 330 et là dernière fois en changent mes roues il y en a un qui est resté sur le crique
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 18:22
par Tophe063
À moins que certains clips soient cassés, ou la goupille centrale soit manquante (sur certains modèles), il n'y a pas de raisons de les perdre.
Pire, sur les modèles qui sont simplement clipsés (donc sans goupille), il est impossible de les démonter sans casser les clips.
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 19:20
par lycan
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 21:14
par Abarat77
A c’est cool ça
t’a trouvé ça où et à quel prix ?
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 21:20
par lycan
Ebay y'en a des moins chers en Chine mais je connais pas leur qualité ...
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 22:46
par Abarat77
Ok merci je vais regarder ça ! Tu appelle ça comment ?
Re: les cales de levage
Publié : 20 juil. 2019, 22:48
par Abarat77
C’est bon j’ai trouvé !

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 09:09
par Colt
Je vois que ce sujet intéresse du monde

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 09:49
par Abarat77
Ben oui c’est bon à avoir ça évite d’abîmer les cakes de la voiture
Vu que je change de roues au printemps et en début d’hiver ça va bien aidé

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 10:36
par lycan
Je dois en avoir 6 ou 8 ,dont un au moins dans le coffre chaque voiture, je t'avais le lien Abarat 77, cette pas les moins chers

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 10:44
par fafa33
lycan a écrit : 20 juil. 2019, 21:20
Ebay y'en a des moins chers en Chine mais je connais pas leur qualité ...
En effet intéressant ces cales
Je viens de jeter un oeil sur le site que tu nommes
Apparemment pas bon pour le F48

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 11:33
par Thomas
Si cette partie dont tu parles alors oui c'est tout à fait normal, je pensais à une autre pièce comme celle ronde adaptée pour les crics.
J'ai toujours eu ces pièces rectangulaires sur mes BMW, sans jamais en perdre une.

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 11:41
par Abarat77
Lycan , oui on en trouve pour 4 ou 5 €
Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 11:57
par Colt
Oui c'est bien de cette pièce dont je parle.
Comme j'ai réussi à la retirer très facilement je pensais qu'elle était installée au besoin et oubliée par mon garagiste.
Vu les résultats de la discussion je vais les laisser en place et très certainement investir dans les petits disques.
Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 12:00
par Abarat77
Moi aussi

Re: les cales de levage
Publié : 21 juil. 2019, 13:10
par lycan
fafa33 a écrit : 21 juil. 2019, 10:44
En effet intéressant ces cales
Je viens de jeter un oeil sur le site que tu nommes
Apparemment pas bon pour le F48
cale bmw F48 Lien
