Page 1 sur 3

Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 13:52
par Abarat77
Bonjour à tous , qui a des 20P sur sont x3 et qu’elle et l’impression de conduite ?
J’ai monté des 20p acheté chez Bmw et je trouve que la voiture a tendance à suivre les déformations de la route parfois je me dit ci je lâche le volant je part dans le décor !
Impression de ripage !
Pensez vous que je doit faire un parallélisme ? Ou problème d’amortisseurs ?
Pneus et jantes neufs !
Merci de votre aide !

Image

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 14:12
par lycan
c'est normal , les flancs sur tes nouvelles monturent ont une plus faible hauteur , cela signifie également une plus grande rigidité, pour la conduite dynamique c'est l'idéal mais sur route sinueuse c'est également plus directionnelle :vroum:

Ta voiture est plus sensible aux aspérités de la route :vroum:

ps: t'as respecté les mêmes circonférences des roues que d'origine , tes jantes sont également bien prévues pour les F25 , :idea: :?: si l'ET de tes nouvelles jantes different ca modifiera le comportement routier :idea:

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 15:41
par Thomas
Apparement les jantes viennent de chez BMW et ce sont celles du pack M Sport du F25 / F26 donc cela ne devrait pas poser de problème. Est ce que tes pneus sont plus larges que ceux d'origine ? Cela expliquerait le fait que ton X3 suive plus les déformations de la route.

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 16:16
par davcbr
WOW elle est haute

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 16:48
par Outlander 68
:coucou:

Magnifique monte BMW,félicitations

Semble monté en Pirelli P Zero Runflat
245/40R20
275/35R20
Jante 310 M (20 pouce)
8.5 pouce à l'avant pour un ET de 38
10 à l'arrière pour ET de 51

Pression Ok

Combien de KM affiche ton bel X3 :?:

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 16:57
par Abarat77
Merci , il a 145000 km
Pour la pression quand je les ai monté je pensais qu’il était bien gonflé vu qu’il sortent de chez Bmw mais il avait que 1,1
Là j’ai 2,2 av et 2,5 ar à première vu c’est trop je doit mettre 2 av et 2,2 ar

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 17:07
par PDD
2,2 et 2,7 pour "pleine charge", 2 et 2,2 , 3 personnes maxi. Moi je mets le minimum autorisé pour le confort.

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 17:20
par Abarat77
Très bien merci je vais mettre ça !
J’ai pas trop l’habitude de la conduite de suv
Avant j’avais un 320 e46 rabaissait en kit bilstein et un 330 Xdrive e90 rabaissement juste ressorts eibach
Donc le t’engage du x3 me choc un peut :shock: :D

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 21:17
par Outlander 68
:Top:

150.000 km si jamais fait,le remplacement des suspensions, ne peut être que bénéfique (en complément biellettes/rotules)

Comme davcbr elle semble super haute,ok pas le pack M et ok SUV mais je trouve également un peu haute

As tu une suspension piloté :?:

Peut être que la suspension sport proposé par BMW (ou alternativement les B6 Bilstein) peu avoir un effet sur ce visuel...mais peu également avoir un bénéfice sur la tenue de route et cette impression

Image

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 21:26
par lycan
Avec un centre de gravité aussi haut ,c'est pas top pour la tenue de route

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 20 juil. 2019, 22:56
par Abarat77
Je sais pas ci c’est des suspensions piloté :think:
Comment savoir ?
Je pense qu’il sont d’origine .
Vous me conseillez donc des b6 pour l’avant comme pour l’arrière ? Ça va la rabaisser un peut ?
Sur le 320 et le 330 je les ai changé moi même , pensez-vous que sur x3 ça serrai possible que je les fasse moi même ?

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 21 juil. 2019, 09:20
par Outlander 68
:coucou:

As tu l'option SA223 :?:

Je pense que non,juste suspension normale

L'idée serait de la passer avec l'option SA226 soit suspension sport proposé par BMW en sortie d'usine
(devrait l'abaisser un peu,pas autant cependant qu'un chassis M)

As tu un VIN a nous transmettre si jamais

Si déjà une première expérience du remplacement des suspensions,devrait être un jeu d'enfant (si suspension classic)
D'après les références BMW,des suspensions Sport origine,il y aurait une correspondance avec Bilstein et la gamme B6

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 15:33
par Abarat77
Outlander 68 pour le vin , c’est les 5.dernier chiffre de la ligne D.2.1 ?
Ci oui c’est cela : 3P194

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 15:35
par Abarat77
Sinon je pensais ( ça arrive lol ...)
Mettre donc des B6 et des ressort eibach -30 :think:

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 17:08
par Outlander 68
:coucou:

Pour le VIN c'est la case E (7 derniers caractères)

En kit complet Bilstein B6 + ressort c'est un peu cher… (900,-eur) après réflexion
Les kit B4 et ressort -30 pour moins de 600 euro me semble plus résonné

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 17:15
par Abarat77
Oui je pensais aussi au b4 moins cher je savais pas ci ça pouvez aller , plus dans mes moyens :Top: surtout avec tous ce que j’ai à faire dessus !
Donc mon VIN et L554174

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 18:15
par Abarat77
J’ai trouvé ça :D

Image

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 22 juil. 2019, 18:20
par Abarat77
Ci je comprends c’est un châssis sport ?

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 23 juil. 2019, 10:56
par Outlander 68
:coucou:
Merci pour ce partage
SAV pour Sports Activity Vehicle c'est comme SUV Sport Utility Vehicle...pas de rapport avec le chassis a proprement parlé,n'indique que la gamme/famille
Sur un break par exemple il y aura marqué à la place Touring...
Ci je comprends c’est un châssis sport ?
Non le chassis sport BMW est indiqué par l'option SA230 (ancien code) remplacé par SA704 ou SA2VF
Tu as bien l'option SA230 mais elle ne représente pas le chassis sport...mais un pack destiné a l'Europe (Sur F25 il me semble que cela ajoute un capteur/présence dans le siège passager…)
Ce n'est donc plus une option comme on l'entend mais plus un pack destiné au marché euro...bref

Ok ton véhicule n'est pas équipe SA226 Suspension sport ou SA223 Contrôle électronique des amortisseurs.
Donc monté en suspension standard sur chassis standard

Re: Qui roule avec des roues 20 pouces ?

Publié : 23 juil. 2019, 11:50
par Abarat77
Ok , vache tu m’a scotché :affraid:
Bon ben ça serra amortisseurs b4 standard avec ressorts eibach :Top:
Encore merci :Merci: