Page 1 sur 1
Frein de parking en panne
Publié : 29 juil. 2019, 09:39
par anil974
Bonjour,
J'ai le problème qui s'affiche sur mon tableau de bord
Frein de parking en panne
Je possède une BMW X6 (E71, E72) xDrive35d (286Ch) Diesel 06-2007
J'ai essayé d'enlever les fusibles correspondants et egalement d'enlever la batterie pendant 3 heures , mais sans résultat.
Quelqu'un aurait un conseil svp ?
Merci
Re: Frein de parking en panne
Publié : 29 juil. 2019, 11:55
par Outlander 68
Le problème est récurent,semble interrupteur HS
BMW le propose,mais également d'autres vendeurs sur le net autour des 30,-EUR (...un peu plus du double en concession,pour un model estampillé BMW )
Sert toi de l'etk pour récupérer la bonne référence
https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/61_4986
Re: Frein de parking en panne
Publié : 30 juil. 2019, 07:54
par papy121
salut
il faudrait la brancher à une une valise de diag genre (Ista D) il y a surement une procédure de test du frein de parking, qui te permettrait d'isoler le problème, ou de faire une réinitialisation du boitier de commande.
par ex s'il y eu changement de plaquette il faut faire un apprentissage pour que le calculateur donne l'effort suffisant au système de serrage ..
-il faudrait vérifier si un étrier n'est pas grippé
-si une connectique ou un fil n'est pas abimé sous la voiture
Re: Frein de parking en panne
Publié : 30 juil. 2019, 08:00
par anil974
Merci pour vos messages
Je vais essayer de voir si à la réunion, je peux trouver ça. J'avais envie de ne pas passer par la case BMW ou tout est hors de prix ici. Je vais me renseigner en ce sens
merci
Re: Frein de parking en panne
Publié : 08 mai 2020, 19:54
par westindies78
Bonjour à tous
Je suppose que le problème est réglé vu que ça fait 1 ans.
Comme j'ai eut du mal à résoudre mon soucis. Je fais juste un petit post pour aider les suivants.
Donc dans l'ordre des choses
Vérifier les fusibles 2 ar un de 30 et l'autre de 5
Il y en a un sous la boîte à gants aussi.
Puis tenter une réinitialisation du frein à main.
Si tout ça n'a pas fonctionné,
Vous pouvez change le moteur dans le boitier qui se trouve au-dessus des pots d'échappement
Cout du moteur 28 euros
Temps pour tout changer moins de 3h.
Apres l'échange, penser a faire une réinitialisation du frein de parking.
Pas besoin de passer chez le concessionnaire.
Le boitier entier en moyen 400 € mais il faut faire une reprogrammation
Bonne route à tous.
Re: Frein de parking en panne
Publié : 21 août 2021, 23:43
par Thebyoh
Bonjour à tous,
Quelqu’un connaîtrait-il svp la procédure pour réinitialiser le frein de Parking svp ? J’ai changé le moteur mais j’ai toujours le message frein de parking en panne mais peut rouler.
Merci d’avance
Re: Frein de parking en panne
Publié : 22 août 2021, 07:09
par Outlander 68
Semblerait appuis sur la pédale de frein constant, puis serrage (appuis) sur bouton frein a main...

Re: Frein de parking en panne
Publié : 22 août 2021, 07:55
par Thebyoh
Merci
@Outlander 68,
Je viens d’essayer la manipulation mais ça n’a pas marché.