Page 1 sur 1

E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 29 juil. 2019, 15:57
par rom
Bonjour ! :coucou:

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture les vitres électrique ne marche plus.
J'ai parcouru internet a la recherche d'info mais je ne trouve pas grand chose car je ne suis pas un expert en électronique loin de la ! :D

Le modèle de la voiture est une BMW 325 TD de 1993 . Il y a les vitres électrique a l'avant ainsi que les rétroviseur avant électrique.

Apres de longe recherche je suis parti exploré le dessous du volant ainsi que sous la boite a gant.
Sous le volant il y a un seul relais, photo en dessous.

Image
Image

Et sous la boite a gants, il y a plusieurs relais, photo en dessous.

Image
Image
Image

Du coup si une personne pouvais m'aider a identifier la panne, car en plus en ce moment la voiture est plus un four qu'autre chose : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
J'ai contrôler les fusible ils sont bon.

Merci les amis !
Cdlt, Romain.

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 29 juil. 2019, 21:00
par Didier92
Bonjour alors le boîtier en fouillis sous la boîte à gant est une alarme rajouter mes pour les vitres électrique peut être il y a comme sur les E46 un boîtier ZKE mais pas sur je connais pas trop les e36

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 30 juil. 2019, 08:14
par AM17
Le bouton basculeur sur la console ??? Ç’a m'est arrivé et le contacteur était mort.

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 31 juil. 2019, 14:47
par rom
Salut ! Merci de vos reponse, alors oui je me suis rendu compte apres de mon erreur en effet il s'agit de l'alarme....

Je vais re regarder sous la boite a gants et vérifier ce bouton aussi, d'ailleur serait il possible de le chuinté ?

Merci :)

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 31 juil. 2019, 16:01
par AM17
Aucune idée mais ce doit être une pièce à 2 balles qui doit se trouver dans les casses auto.

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 31 juil. 2019, 16:40
par Tophe063
De mémoire pas de ZKE sur les E36, c'était encore un circuit électrique à l'ancienne.
Donc dans l'ordre il faut regarder du côté du bouton, du relais, du moteur, des connexions de tout ça, voire du mécanisme.
Il n'y a aucun bruit dans la portière lorsque tu commandes l'ouverture de la vitre ?

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 31 juil. 2019, 17:00
par theboss78
Cc à tous. Pour ma part, j'ai eu la même voiture et le même symptôme. Donc il n'y a pas de boîtier zke. Mais c t bien le relais sous le volant qui en ete la cause. En magasin, impossible à trouver (trop vieux), mais si t un peux bricoleur, tu ouvre le relais et c t les soudures au niveau des cosses principale qui avec les vibrations et le temps qui avais lâcher. J'ai juste re fait les soudures tout remonter et ca à été nickel. Plus de problèmes... 😃

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 04 août 2019, 15:23
par rom
ok je vais regarder ca et je vous tiens au jus merci :)

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 08 août 2019, 13:53
par rom
Re !

Apres avoir démonter le relais il s'avere que le prob venais de la...Merci a vous de m'avoir aider a trouver cette panne !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Re: E36 325 TD '93 - Problème vitre électrique

Publié : 08 août 2019, 14:08
par theboss78
De rien, avec plaisirs. Quand on peut aider... 😉