Concernant le volant, ce n'était pas un critère pour moi.
Le volant qui est dessus est quand même sympa.
Juste pour l'anecdote, dans une autre concession, il y a avait une berline en Luxury avec le volant M, mais j´ai préféré la break M Sport sans le volant M.
Sinon mes premières impressions de conduite sont positives.
La puissance est amplement suffisante pour mon style de conduite. Je conduis la plupart du temps au régulateur en mode ecopro. Oui, je sais, j'ai une conduite de vieux
J'avais une countryman avec le même moteur et je trouve que la 520d à de meilleur reprise sur autoroute.
Une fois lancé en vitesse de croisière à 150 km/h, j'ai pu relancer et monter à 180 km/h plus rapidement qu'avec la Countryman.
Pour effectuer des dépassements sur nationale, je passe en mode sport et ça part tout de suite. En ecopro, la réaction est trop lente.
D'ailleurs concernant le mode ecopro, je trouve qu'il est "mou". Sur mes anciens véhicules (316d, i3 et countryman), le régulateur travaillais correctement et je n'avais pas trop d'écart entre le vitesse demandé et la vitesse selon le profil de la route. Avec la 520d, quand je demande 80 km/h, ma vitesse oscille entre 76 km/h et 84 km/h. Il n'y a pas ce soucis en mode confort ni en sport.
Niveau conso, je suis à 5,7l sur 1300 kms. Réparti à peu près comme ça : 50% d'autoroute, 25% de nationale et 25% de ville.
Petite modif du jour : pose des sorties d'échappements black.