Page 1 sur 4

Stage 1

Publié : 31 juil. 2019, 17:36
par theboss78
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon et fiable garage ré programmateurs pour effectuer un stage 1 sur ma 325i dans le 78 ou en IDF ? Merci

Re: Stage 1

Publié : 31 juil. 2019, 19:09
par davcbr
Les plus connue en France c'est pas BR Performance? il conçoit lui même ses fichier repro

Re: Stage 1

Publié : 31 juil. 2019, 21:58
par theboss78
Je sais pas. Je me suis renseigné en regardant des video sur YouTube. Et soit les re programmateurs sont "loin" sont pas qu'avec des bonne notes.
C'est pour cela que je demande des conseils auprès de vous tous. Expérience personnelle ou d'un amis qui la fait et qui n'as pas eu de problème dans le temps avec sa voiture suite à la re prog...

Re: Stage 1

Publié : 31 juil. 2019, 23:27
par lycan
chose qui est sur , ca ne lui fera pas de bien :scratch:

Re: Stage 1

Publié : 31 juil. 2019, 23:55
par davcbr
Oui et non , sa dépend du gain, si 300cv en effet, faut voir sur la page constructeur de la boite voir ce qu'elle équipe

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 05:31
par theboss78
J'ai regarder hier sur br perf, et je peux gagner 45ch et 47Nm en plus pour 570€.
C'est pas mal pour le stage 1 😊

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 12:21
par pierrot42
Salut,

tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant :Top:

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 13:44
par lycan
Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur :idea: , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite :idea: , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur :vroum:

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 14:36
par Eraaz
Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.

Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 14:47
par lycan
D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans :idea: mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre :idea: c'est mon avis :think: , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble :coucou:

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 14:50
par Eraaz
Je partage ton avis, mais si tu changes des pièces autant faire un stage 2
Après tout dépend de la mécanique présente, par exemple sur les premiere golf 7 gti, tu faisais un stage 1 tu étais sur que ton turbo était mort quelques temps après et pourtant cela restait dans les tolérances de la pièces, mais c'était juste de la daube

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 16:20
par theboss78
pierrot42 a écrit : 01 août 2019, 12:21
Salut,

tu as le N53 218 alors, qui est une version bridée du 330i pour gagner autant :Top:
Oui pierro, c bien celui ci que j'ai 😉

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 16:30
par theboss78
lycan a écrit : 01 août 2019, 13:44
Le gain le plus intéressant c'est le couple , ca représente environ 80% de l'usage quotidien de son véhicule , apres je sais que je rencontre d'autres désagréments avec ma F30, moteur chaud , j'ai perdu en agglomération de la souplesse moteur :idea: , mon turbo se déclenchant dans les premiers rapports assez violemment ,un coup de pied au cul soudain ce qui n'est pas toujours agréable , j'ai adapté l' intercooler de la 335i ,trop grand il ne rentrait pas , fabrication de cale de 16mm en PVC, remplacement de la visserie ,fabrication d'équerres pour maintenir le ventilateur remplacement des durites ,le but de cette intervention apporter 39% d'air frais en plus au moteur , fIabilisant ainsi le turbo et moteur ,rendement moteur amélioré , l'air chaud étant l'ennemi de nos moteurs....... j'ai également modifié l'admission , la reprogrammation en stage 1 pour moi n'a aucun intérêt sans le remplacement de certaines pièces moteur ..... le convertisseur de couple va user beaucoup plus vite :idea: , il faudrait également reprogrammer la boite auto , la pompe HP peut se mettre à pisser ce qui arrive sur certains moteurs , le turbo verras sa vie réduite ....
Ménage ta monture et elle ira loin , bref ne tire jamais à froid sur ton moteur :vroum:

Non, il est clair que je ne tire jamais à froid. J'ai un ami qui me disent que ça n'aurait aucune incidence de tirer à froid et il la bien regretter. Ça a pas duré 2mois que son turbo a fini HS.

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 16:34
par theboss78
lycan a écrit : 01 août 2019, 14:47
D'accord ,mais chui pas adepte de modifier un moteur sans un minimum de modification, le but n'étant pas de gagner plus avec que sans :idea: mais seulement d'avoir quelque chose de cohérent et de fiabiliser l'ensemble ,que ce soit stage 1 ou 2 ,l'un va pas sans l'autre :idea: c'est mon avis :think: , apres libre à chacun de faire ce que bon lui semble :coucou:
Pour commancer ce sera le stage1. Mais part la suite, je compte changer le filtre à air part un KN et ensuite la ligne d'échappement en inox. Mais ce sera suivant les finances. Bien que j'adore "le bm" (son petit non 😁), j'ai des priorités plus importante 😁

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 16:39
par theboss78
Eraaz a écrit : 01 août 2019, 14:36
Bah justement l’intérêt d'un stage 1 c'est de ne pas changer de pièces, sinon cela s'appelle un stage 2 ...
On parle d'un stage 1 quand on respecte les caractéristiques des pièces déjà présentes.

Ensuite pour répondre à la question, j'ai fais mon stage 1 il y a un an chez BR-Perf et je suis toujours autant satisfait, aucun problème depuis.
Merci de ton avis eraaz et tu as galèré la bas où tout c'est bien passé avec eux ?

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 16:47
par Eraaz
Aucun soucis, je l'ai fais a Lille, le personnel était très sympa et professionnel. Ça a prit a peu près 4h

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 17:49
par theboss78
Super. Merci beaucoup pour ton aide 👍🏻

Re: Stage 1

Publié : 01 août 2019, 17:51
par theboss78
Merci a tous pour votre aide :Merci:

Re: Stage 1

Publié : 04 août 2019, 18:23
par theboss78
J'en ai trouver un autre "luso-motorsport", qui propose +45ch et +72 Nm. Pour 650€. Quelqu'un connait ? Et si oui, fiabilité ? Merci

Re: Stage 1

Publié : 07 août 2019, 11:12
par IsidoreLeGros
Très intéressante, cette vidéo.