Touareg, mon gros scarabé
Posté : 06 août 2019, 19:14
Après plus de 6 mois d'errance sur la centrale et dans les concessions, à chercher tout et son contraire, dans le désordre : touran, tiguan, passat break, skoda kodiaq, skoda superb, X3, série 5 touring, classe e break, classe ml, classe gl, pajero, land cruiser et j'en oublie tellement j'y ai passé et perdu du temps...bien sur à la base le reve aurait été un range rover mais quand on se renseigne sur la fiabilité
J'avais 4 impératifs : j'aime quand c'est sous garantie, attelage pour tracter porte 4 voire 6 vtt cause grande famille recomposée, surement un jet ski plus tard, un grand coffre, et un semblant de 4X4 pour grimper tranquillement en haute savoie.
Je ne m'étais jamais intéressé au touareg car moi aussi je le trouvais un peu fade, et que comme nous tous ici je suis tatoué BMW depuis plus de 10 ans. Ayant eu deux E70 et un F15 que j'ai tous adoré, il faut avouer que c'est de loin le plus dynamique des suv, mais le coffre n'est pas gigantesque, et les capacités sur la neige euh comment dire, une bonne luge en fait
Ce nouveau touareg est monté d'un cran en équipement et surtout en finition. Les tarifs ont donc explosés pour se rapprocher des premiums que sont le Q7, le X5 et le GLE. Oui mais voila à ces niveaux de prix le client veut un blason sur le capot, donc ce touareg ne se vend pas bien je crois, je n'en croise quasiment jamais, et il y en a des dizaines à vendre sur la centrale, donc affaire en vue
Après avoir scanné toutes les annonces, la perle est ressortie d'une concession auvergnate (j'aime bien les concessions de province les gens sont souvent plus avenants et commerçants, étant dans le commerce quand je suis client j'aime etre bien reçu ).
Affaire conclue à distance en 48h, voiture immatriculée en avril 2019, 5000km et plus de 20 points de remise à la clé...
La config grosso modo :
v6 3.0 tdi 286cv, finition Rline exclusive.
- extension de garantie 4ans/80000km.
- Jantes 20.
- Phares full machin matrix, c'est l'équivalent de l'adaptative light, mais sans le laser light.
- Sièges avants et arrières chauffants, chauffage stationnaire.
- Toit ouvrant panoramique.
- Climatisation 4 zones.
- Pack ambient light, seuils de portes éclairés + 30 couleurs d'ambiances intérieures.
- Attelage escamotable tout éléctrique.
- Suspension pneumatique réglable sur 10 ou 15 cm je crois, selon la vitesse et le mode choisi, route, terre, boue, neige.
- Différentiel arrière autobloquant.
- Roues arrières directrices.
Ne l'ayant que depuis 6 jours je suis juste remonté d'Auvergne avec plus 100 bornes en ile de France, première impression très positive meme si je sais très bien qu'en performance il sera très loin d'un 50d, loin d'un 40d, et surement pas plus costaud qu'un 30d, mais il y a d'autres voitures pour ça . Je ferai un compte rendu plus détaillé en parallèle avec mon expérience en X5
J'avais 4 impératifs : j'aime quand c'est sous garantie, attelage pour tracter porte 4 voire 6 vtt cause grande famille recomposée, surement un jet ski plus tard, un grand coffre, et un semblant de 4X4 pour grimper tranquillement en haute savoie.
Je ne m'étais jamais intéressé au touareg car moi aussi je le trouvais un peu fade, et que comme nous tous ici je suis tatoué BMW depuis plus de 10 ans. Ayant eu deux E70 et un F15 que j'ai tous adoré, il faut avouer que c'est de loin le plus dynamique des suv, mais le coffre n'est pas gigantesque, et les capacités sur la neige euh comment dire, une bonne luge en fait
Ce nouveau touareg est monté d'un cran en équipement et surtout en finition. Les tarifs ont donc explosés pour se rapprocher des premiums que sont le Q7, le X5 et le GLE. Oui mais voila à ces niveaux de prix le client veut un blason sur le capot, donc ce touareg ne se vend pas bien je crois, je n'en croise quasiment jamais, et il y en a des dizaines à vendre sur la centrale, donc affaire en vue
Après avoir scanné toutes les annonces, la perle est ressortie d'une concession auvergnate (j'aime bien les concessions de province les gens sont souvent plus avenants et commerçants, étant dans le commerce quand je suis client j'aime etre bien reçu ).
Affaire conclue à distance en 48h, voiture immatriculée en avril 2019, 5000km et plus de 20 points de remise à la clé...
La config grosso modo :
v6 3.0 tdi 286cv, finition Rline exclusive.
- extension de garantie 4ans/80000km.
- Jantes 20.
- Phares full machin matrix, c'est l'équivalent de l'adaptative light, mais sans le laser light.
- Sièges avants et arrières chauffants, chauffage stationnaire.
- Toit ouvrant panoramique.
- Climatisation 4 zones.
- Pack ambient light, seuils de portes éclairés + 30 couleurs d'ambiances intérieures.
- Attelage escamotable tout éléctrique.
- Suspension pneumatique réglable sur 10 ou 15 cm je crois, selon la vitesse et le mode choisi, route, terre, boue, neige.
- Différentiel arrière autobloquant.
- Roues arrières directrices.
Ne l'ayant que depuis 6 jours je suis juste remonté d'Auvergne avec plus 100 bornes en ile de France, première impression très positive meme si je sais très bien qu'en performance il sera très loin d'un 50d, loin d'un 40d, et surement pas plus costaud qu'un 30d, mais il y a d'autres voitures pour ça . Je ferai un compte rendu plus détaillé en parallèle avec mon expérience en X5