Page 1 sur 1

Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 17:43
par CHAPS74
Bonjour a tous.

Suite a un choc arrière (pare choc et pot d'échappement touché) ce vendredi , je dois par obligation amener mon X3 chez un garagiste pour réparation .
J'hésite entre la concession BMW la plus proche de chez moi (Annemasse 40 kil ) et un très bon carrossier a coté de chez moi. Que dois je choisir? Que pourriez vous me conseiller? Tout en sachant que c'est toujours une histoire de timing...
MERCI.

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 19:03
par CHAPS74
pas d'avis....

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 19:21
par Epicure
Salut CHAPS74,

Si tu connais bien le carrossier à côté de chez toi et que tu sais qu'il est top, fonce. En effet, ce n'est pas parce que le travail de carrosserie est fait en concession BMW que tu es assuré d'avoir un beau boulot.
Vale.

Epicure.

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 19:29
par finger
Tout à fait d'accord ! :accord:

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 20:43
par Steph
Le carrossier sans aucune hésitation.
Les concessions sous-traitent fréquemment la carrosserie de toute façon.
;)

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 20:57
par x5-jp
+ 1 pour le très bon carrossier que tu connais :Top:
Dans ma région la concession sous-traite je confirme.
Ce qui peut être intéressant c'est de savoir avec qui travaille le carrossier, sur le 31 j'en vois un qui travaille régulièrement avec Mercedes, BMW, masérati, ferrari quand je vois son parc de réparation je me dis que si je dois choisir c'est chez lui que je vais !

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 19 déc. 2010, 23:30
par TFA
Commes tout le monde, le voisin carrossier serait le meilleur choix.
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi il y a deux ans.

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 27 déc. 2010, 14:51
par Tiptopek
Va tout droit chez le carrossier, sans hésitation, surtout si c'est qqn de confiance.
En concession les prix horaires sont bcp plus élevés et le travail fourni sera le même, pour le résultat - en principe - le même.
Et puis, le carrossier "répare" ce qu'il est réparable, en concession ils ne vont pas se poser des questions, mais ils vont changer tous les pièces à tes frais...
Sinon, si tu veux être absolument sur, demande un devis écrit aux deux :D pour choisir en connaissance de cause ...

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 27 déc. 2010, 19:48
par ibis
Hello à tous,

Dans ma pampa, c'est simple la concession envoit les véhicules chez un carrossier avec plus ou moins de bonheur.
Pour le X, croisons les doigts pour que je n'en ai pas besoin, mais "Au cas où que" ;) j'irai directement chez un super carrossier identifié à 40km et pas à la concession.

...

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 27 déc. 2010, 20:51
par CHAPS74
le rendez est pris chez le carrossier du coin.

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 28 déc. 2010, 16:41
par CCL 38
bjr,
Chez BMW, trois aller retour pour des défauts de teinte, de peau d'orange... pour un très léger choc... et surtout au total 7 jours d'immobilisation... à méditer

Re: Concession BMW ou Carrossier

Publié : 28 déc. 2010, 17:24
par YODA
J'ajouterai que souvent le concessionnaire sous traite ce genre de travaux à un garagiste à coté de la concession....