Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

le top sera une autonomie réelle de 500 km. Actuellement avec une autonomie entre 330 et 400 km, je dois charger environ tous les 200-250 km si je veux rester sur les SUC.
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Porsche Taycan

Message par scoubi22222 »

Nous ne sommes qu'au début de la voiture électrique, l'eqs par exemple a déjà une très bonne autonomie.

Par ailleurs, la vision nocturne m'a sauvé en stoppant la voiture complétement lorsque qu'un cycliste a déboulé sur ma droite :choque:
Aussi je m'aperçois que ces pauses obligatoires me font du bien moralement et physiquement, avant j'avais la tentation de tout faire d'un trait maintenant c'est pause café/déjeuner et détente durant la charge :smile:
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Porsche Taycan

Message par waterloo »

Quand on est retraité ou en fin de carrière ou en vacances, c'est facile de s'arrêter, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, notamment quand les trajets se font sur le temps de travail
Une autonomie de 500 km avec 10 minutes pour recharger serait acceptable, en attendant...
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Porsche Taycan

Message par TFA »

Quel pourcentage des travailleurs fait 500km par jour ?
Pour ceux qui sont dans cette situation, une partie s'est tourné vers solutions alternatives comme le train voir l'avion.
Perdre 5 heures dans la journée au volant d'une voiture est un gaspillage incroyable.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

Ce n’est pas possible de remplacer tous les longs voyages en voiture. Dans mon premier boulot je visitais des sites industriels parfois au milieu de nulle part et plusieurs sites par jour. 80000km par an à travers l’Europe, le reste je faisais en avion. Dans ce genre d’utilisation le VE est inadapté et le diesel est pour le moment le plus adapté, de loin

Mais cet usage est marginal. Pour partir en vacances et tous les trajets loisirs, le VE n’est pas problématique du tout
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Porsche Taycan

Message par waterloo »

Oui @TFA ce n'est peut-être un grand pourcentage des travailleurs, mais la vie n'est pas qu'une question de statistique ou de probabilités ;)

Oui, le train ou l'avion sont une solution quand les trajets sont réguliers, mais dans beaucoup de cas il s'agit de trajets qui n'ont pas de régularité, ni géographique, ni temporelle

Quant à l'appréciation de "gaspillage" d'après une durée de trajet, ne serait-ce pas quelque peu lapidaire ? Il y a beaucoup de choses appréciables en se déplaçant physiquement, par exemple, les relations humaines
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Porsche Taycan

Message par TFA »

On est d'accord pour dire que cela représente une quantité minime d'utilisateurs de voitures. On ne doit donc pas raisonner avec cette frange marginale qui n'est pas représentative.

Je me suis sans doute mal exprimé. Pour moi les temps de déplacement sont un gaspillage, je suis beaucoup plus utile à faire mon travail qu'au volant de ma voiture.

Un autre point, si je devais faire 500km de route par jour, je m'organiserais pour utiliser le temps de recharge pour télétravailler...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche Taycan

Message par klawal »

J’ai fait 840 km aujourd’hui 95% d’autoroute à 130 au régulateur :
1 seule recharge de 30 min au milieu du parcours, avec un vent favorable il est vrai et des températures clémentes. Coût total : la charge initiale 20 e + 29 e de Suc

J’ai été obligé de faire des pauses intermédiaires pour des besoins naturels :marrant:

C’est plutôt pas mal je trouve ( surtout en comparaison d’une i3 que j’avais il y a longtemps et qui avait 80 km d’autonomie en tout électrique)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

Charge initiale 20€?? Tu n’as pas du charger à domicile ?
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

klawal a écrit : 13 nov. 2023, 22:41
J’ai fait 840 km aujourd’hui 95% d’autoroute à 130 au régulateur :
1 seule recharge de 30 min au milieu du parcours, avec un vent favorable il est vrai et des températures clémentes. Coût total : la charge initiale 20 e + 29 e de Suc

J’ai été obligé de faire des pauses intermédiaires pour des besoins naturels :marrant:

C’est plutôt pas mal je trouve ( surtout en comparaison d’une i3 que j’avais il y a longtemps et qui avait 80 km d’autonomie en tout électrique)
840 km avec une seule charge....tu as une sacrée autonomie :top:

vivement que je change. Avec ma Raven de 2019 j'en suis trés loin. :choque:

Pour revenir de Normandie, 650 km, je me suis arreté 2x , Amiens puis Reims..... :coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

Allez, revenons au Taycan
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche Taycan

Message par klawal »

callaway0409 a écrit : 13 nov. 2023, 23:23
Charge initiale 20€?? Tu n’as pas du charger à domicile ?
Encore un peu de HS désolé
La batterie fait +/- 100 kwh. Je dois payer le le kwh environ 20 cts. Donc 20 euros :clin:

@Gtrs57
J’ai eu un vent arrière sur tout le trajet
Soit entre 200 et 210 wh/km à 130. C’est assez exceptionnel et pas forcément reproductible.
L’odb m’annonce un gain de 5% grâce au vent mais je pense que c’est davantage.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Porsche Taycan

Message par waterloo »

@TFA je me suis pour ma part exprimé de manière incomplète, ce ne sont pas des déplacements pros à proprement parler, mais des déplacements à but familial, et d'autres moins régulièrement professionnels, comme beaucoup, le temps professionnel peut déborder sur le temps familial, et vice-versa... notamment quand la famille est située à 650 bornes et qu'un weekend fait officiellement 2 jours ;)
(quant au télétravail, je pratique déjà la visio au quotidien, comme beaucoup là encore)
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Taycan

Message par frizou »

Pour le taycan,
porsche m'en avait prête un lors de la révision de ma voiture
c'était le haut de gamme (4s ?)
on ne passe pas inaperçu...relative rareté ?
c'est gros
mais ça respire la qualité et la place
le lift a été bien pratique pour rentrer la voiture dans le garage du travail :smile:

Pour les bornes en accès libre
pourquoi autant de haine / mépris vis à vis des hybrides ?
Pour ma part, avec mon hybride rechargeable, j'ai environ 50 kms d’autonomie....sur longs trajets (assez rares), jamais je m'arrête pour recharger mais à destination, en ville, si je peux je le fais (chez leclerc et autres)
Exemple : quand je vais dans mon petit chez moi en bretagne (co-pro)
Chez moi j'ai acheté une grande rallonge costaud...je fais passer le fil devant par la porte fenetre et je recharge mais si je vais en ville et si je trouve une borne je recharge....ça ne va pas durer 6 h..2h maxi le temps de ma ballade

Partageons et assumons nos choix
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Taycan

Message par frizou »

Je complète
A l'inverse je trouve pas cool ceux qui squattent les bornes
Ici il y en a un avec une tesla M3 qui squatte la borne chez lidl en permanence...comme si elle lui appartenait
Autre exemple, que je connais bien, un collègue aussi en TM3....il charge à la sortie d’autoroute (à 2 kms) du boulot car c'est gratuit...et jamais chez lui....il en est fier
donc oui il y a des comportements égoïstes
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

quand tu did ici c’est sur le forum…vas y balance :marrant:

pour la recharge gratuite , tant qu’il libere la place aussitot je ne vois pas ou est le soucis….
je charge aussi gratuit aux Suc…. :langue:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche Taycan

Message par frizou »

il charge le matin vers 8h....jusqu'au soir 18H...bref toute la journée
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Porsche Taycan

Message par callaway0409 »

désespérant ce genre de comportement.... comme si on allait se garer sur à la pompe à essence car le parking est gratuit
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Porsche Taycan

Message par scoubi22222 »

Bonjour, quelques nouvelles, j'ai maintenant 5000 km. Toujours un grand plaisir à conduire.
J'ai enfin réussi à bien faire marcher les écrans secondaires pour le multimédia, passager devant + enfants places arrières, des films soit sur clé soit en streaming et netflix/youtube. Impec je suis tranquille pour conduire.
Je peux choisir de regarder le même film que ma passagère sur mon écran central mais j'évite car ce n'est pas prudent.

Avec les températures négatives, à 100% la voiture affiche 400/410 km, je pensais que ce serait 300 km donc c'est une belle surprise.

:marrant: Hier je me suis fait arrêter par la police :modo: les boules :peur: mais c'était juste pour regarder la voiture ainsi que l'intérieur :marrant: moment super sympa :coucou:

bye
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Porsche Taycan

Message par scoubi22222 »

Enfin ! Ma borne fonctionne ! Après 2 mois d'attente d'énédis pour la mise en service.

Premier essai après le départ du tecnicien, aie cela ne marche pas pourtant la borne est bien cablée/electricité ok.
J'en pleurs
Deuxième essai pareil.
Et c'est là que me vient la formidable idée de regarder le.......mode d'emploi de la borne, il fallait juste badger avant pour que la borne se déclenche :marrant: :marrant: .
j'ai mis 45 kwh (la moitié de la batterie à peu près) coût 5.832€, c'est génial :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter