Porsche Taycan
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Porsche Taycan
Un des premiers essais: https://www.topgear-magazine.fr/essais/porsche-taycan/
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Je copie ici leur conclusion :
Celle d’être la voiture électrique la plus sportive et la plus agréable à conduire du marché. Et elle y parvient. Porsche soutient qu’il s’agit d’une voiture de sport à quatre portes. En réalité c’est une GT : une berline ultraperformante et raffinée, avec de la place pour ses passagers et leurs bagages, qui se trouve être électrique.
Porsche démontre que la voiture électrique peut être autre chose que la somme de compromis à laquelle on s’attend aujourd’hui. Oui, on a perdu un peu en caractère dans l’opération, mais on y découvre de nouvelles et séduisantes perspectives, qui pourraient bien faire la joie de la prochaine génération d’automobilistes.
Celle d’être la voiture électrique la plus sportive et la plus agréable à conduire du marché. Et elle y parvient. Porsche soutient qu’il s’agit d’une voiture de sport à quatre portes. En réalité c’est une GT : une berline ultraperformante et raffinée, avec de la place pour ses passagers et leurs bagages, qui se trouve être électrique.
Porsche démontre que la voiture électrique peut être autre chose que la somme de compromis à laquelle on s’attend aujourd’hui. Oui, on a perdu un peu en caractère dans l’opération, mais on y découvre de nouvelles et séduisantes perspectives, qui pourraient bien faire la joie de la prochaine génération d’automobilistes.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Porsche Taycan
Je trouve que les blocs optiques avant/arrière ne sont vraiment pas réussis
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche Taycan
c'est des autocollant pour cacher sa ligne ;-)
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Porsche Taycan
Ah bein tant mieux alors
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Bien sur il y a l’image de marque Porsche, mais sur le papier, cela ressemble à une Tesla S, avec une autonomie moindre et certainement beaucoup plus cher. Et sans les super chargeursC’est impressionnant, sans aucun doute. Mais est-ce vraiment différent d’une Tesla Model S P100D en ligne droite ? Non. C’est là que réside le défi pour les constructeurs de sportives électriques : pour l’instant, ce genre d’accélération est encore quelque chose de nouveau, mais il va très vite falloir trouver autre chose pour se différencier sur le marché.
Ça va être difficile de convaincre l’acheteur, à part les plus fidèles de la marque.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
Au CPL si j'ai bien compris ils ont 20 pré commande ferme ( c'était en Mai qu'on m'a donné cette information ... )
En ligne
Ben non, comparé à Tesla tu as un beau panel de couleur, des options différente selon ton envie, une personnalisation ext et int, digne d'une grande marque .
Perso elle m'as fait mettre mon changement de voiture en attente, une Tesla est trop limitée et en point de vente,et en personnalisation, couleurs, sans parler de la réputation de leur SAV
Tesla à été le précurseur sur le temps ou les grandes marques ne se bougeait pas, la vus les moyens d'étude etc des grandes marque, cela sent mauvais pour Tesla
Suis impatient ;-)
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche Taycan
klawal a écrit : ↑01 sept. 2019, 15:26Bien sur il y a l’image de marque Porsche, mais sur le papier, cela ressemble à une Tesla S, avec une autonomie moindre et certainement beaucoup plus cher. Et sans les super chargeurs
Ça va être difficile de convaincre l’acheteur, à part les plus fidèles de la marque.
Ben non, comparé à Tesla tu as un beau panel de couleur, des options différente selon ton envie, une personnalisation ext et int, digne d'une grande marque .
Perso elle m'as fait mettre mon changement de voiture en attente, une Tesla est trop limitée et en point de vente,et en personnalisation, couleurs, sans parler de la réputation de leur SAV
Tesla à été le précurseur sur le temps ou les grandes marques ne se bougeait pas, la vus les moyens d'étude etc des grandes marque, cela sent mauvais pour Tesla
Suis impatient ;-)
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Porsche Taycan
tesla profite justement de son coté precurseur, car ils auront déjà essuyé les principaux platres.
apres, la personnalisation a un cout, et est souvent un handicap a la revente.
je ne pense vraiment pas que tesla ait du soucis a se faire.
apres, la personnalisation a un cout, et est souvent un handicap a la revente.
je ne pense vraiment pas que tesla ait du soucis a se faire.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche Taycan
Handicap à la revente? as tu déjà vendue des Porsche? dis avec respect ;-)
Par contre être précurseur veut rien dire, regarde Nokia ;-)
Par contre être précurseur veut rien dire, regarde Nokia ;-)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Je ne connais pas le prix du Taycan.
A 80-90000 euros, c’est une alternative à Tesla, et à condition que l’autonomie suive.
A 150000 cela va être plus difficile à justifier
Quelqu’un a une idée des tarifs?
A 80-90000 euros, c’est une alternative à Tesla, et à condition que l’autonomie suive.
A 150000 cela va être plus difficile à justifier
Quelqu’un a une idée des tarifs?
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
je pense que c'est autour des 150ke .. vu le prix d'une panamera bien optionnel
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Je pense qu’on sera même largement au delà de 150K€...
Pour ma part je n’adhère pas du tout pour l’instant, j’attends de la voir et éventuellement l’essayer.
Je connais une personne qui a fait une précommande au CPL et à la ferme intention de l’acheter, je vous ferai un retour si ça se concrétise...
Pour ma part je n’adhère pas du tout pour l’instant, j’attends de la voir et éventuellement l’essayer.
Je connais une personne qui a fait une précommande au CPL et à la ferme intention de l’acheter, je vous ferai un retour si ça se concrétise...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Porsche Taycan
et bien il me semble que quand tu mets 10000€, tu prends ce que tu trouves (genre ds3 )
quand on depasse les 100k€, je pense qu'on devient un peu plus pointilleux.
apres, il ya personalisation et personalisation aussi.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Porsche Taycan
On compare à juste titre avec Tesla mais il faut imaginer que Tesla a 6 ans d'avance sur tout le monde, donc il faut comparer avec le Tesla d'il y a 6 ans.
Il est évident que dans 5-6 ans, tous les constructeurs auront des électriques plus rodées, moins chères même en sportif, avec plus d'autonomie et un réseau qui suit... si une norme et les stations de charges "publiques" suivent.
Il est évident que dans 5-6 ans, tous les constructeurs auront des électriques plus rodées, moins chères même en sportif, avec plus d'autonomie et un réseau qui suit... si une norme et les stations de charges "publiques" suivent.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Taycan
Tesla est parti from scratch ce n'est pas le cas de Porsche qui maîtrise depuis longtemps châssis, carrosserie, train roulant, transmission, frein, mobilier...
Re: Porsche Taycan
L'avance technologique de Tesla est difficile à évaluer.
Quant on compare l'informatique à bord (les m.a.j. l'accès par application smartphone) entre Tesla et BMW par exemple, chez Tesla ça fonctionne bien alors que l'appli connected drive de notre 2nd i3 est toujours régulièrement en panne.
Pour la conduite autonome, là il n'y a même pas de comparaison possible tant le retard pris par les constructeurs traditionnels est énorme.
Pour la gestion de la recharge c'est la même chose. Tesla diffuse une information en temps réel sur ses autos et dispose d'un réseau qui continue de se développer avec parfois 12 bornes disponibles par point de rechargement, réservé aux autos de la marque, et maintenues fonctionnelles par les équipes de le marque, pendant que les Allemands compte sur les 4 bornes déployées par ionity sur quelques points autoroutiers, censés être accessibles à tous, en priant pour qu'elles ne soient pas en panne.
Quant on compare l'informatique à bord (les m.a.j. l'accès par application smartphone) entre Tesla et BMW par exemple, chez Tesla ça fonctionne bien alors que l'appli connected drive de notre 2nd i3 est toujours régulièrement en panne.
Pour la conduite autonome, là il n'y a même pas de comparaison possible tant le retard pris par les constructeurs traditionnels est énorme.
Pour la gestion de la recharge c'est la même chose. Tesla diffuse une information en temps réel sur ses autos et dispose d'un réseau qui continue de se développer avec parfois 12 bornes disponibles par point de rechargement, réservé aux autos de la marque, et maintenues fonctionnelles par les équipes de le marque, pendant que les Allemands compte sur les 4 bornes déployées par ionity sur quelques points autoroutiers, censés être accessibles à tous, en priant pour qu'elles ne soient pas en panne.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Porsche Taycan
Au sujet des aides à la conduite, je n'ai pas d'avis personnel sur la question ne les ayant jamais essayées sur Tesla mais ça me fait penser au compte rendu de la 320D que j'ai lu hier de la part d'un "essayeur" auto du net.
Ça vaut ce que ça vaut...
Ça vaut ce que ça vaut...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Tesla place la barre haute en terme de performance et d'autonomie. Et le rapport performance prix doit être imbattable.
Cerise sur le gâteau, les super chargeur gratuits...
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Taycan
Porsche mise sur une recharge ultra rapide en plus de proposer son image de constructeur premium
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute