Page 1 sur 1
Declenchement anomalies intempestives
Publié : 11 sept. 2019, 19:04
par Franklin
Bonjour à tous,
Je viens de faire un grand parcours, et de temps en temps mon régulateur de vitesse de coupe et l'ordi me signal "panne régulateur", en même temps il me signale "vérifier éclairages, ne pas utiliser l'attelage garez vous avec précaution" toujours a la suite, les feux de croisement se mettent en marche, et j'ai le défaut"sos détresse hors service", et pour terminer, les clignotants ne fonctionnent plus.....
Je peux effacer ces défauts en roulant et en validant "ok" dans la page checklist. Le régulateur et le reste refonctionne normalement pendant un certain temps....et cela recommence.
Aussi, après l'arrêt total du véhicule les alarmes disparaissent, et reviennent au bout d'un certain temps lorsque je reprends la route.
UN TRUC DE DINGUE !!!
Au niveau moteur et éclairage tout fonctionne normalement.
La dernière intervention de chez bmw était il y a un mois (un rappel pour une intervention sur la vanne egr) peut être un rapport ?
Est ce que le régulateur de vitesse à quelque chose à voir à l'origine de toutes ces alarmes ?
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, mais l'odi de bord semble un peu à l'ouest....
BMW Reims peut me prendre mon véhicule pas avant début octobre, ils me disent que si le défaut n'est pas permanent, cela ne sera pas évident de trouver la panne....
J'ai peur de payer une connexion sur console pour rien.
Merci à vous et de vos expériences pour me guider un peu.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 12 sept. 2019, 12:53
par Outlander 68
Un classic
Tu as vraisemblablement un défaut avec la cassette du volant
Position 2 ci dessous
Tu peux le changer par tes propres moyen ou via BMW
Cette dernière coute en gros 150,-EUR neuf (attention si tu fait toi même il existe plusieurs référencement)
Bon entretien

Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 13 sept. 2019, 17:21
par Franklin
Merci pour ta précieuse information.
Je ne suis pas mécano, je vais le faire faire.
Bonne soirée, à bientot, je donnerai des nouvelles.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 oct. 2019, 10:54
par Franklin
Bonjour à tous,
Outlander 68, j'ai donc confié mon véhicule à BMW reims, au bout de deux jours, ils n'ont rien trouvé. Ils ont vérifié ce que tu m'a indiqué. Ils ont roulé plus de 70 kms sans que le défaut réapparaisse.
A ce jour, le défaut est réapparu samedi dernier en sortant la voiture de mon garage; plus de clignotants, feux de croisement bloqués, impossible de verrouiller les portes ainsi que le hayon.
Les messages de l'ordinateur de bord indiquaient alors: "ne pas utiliser l'attelage vérifier les eclairages" " panne régulateur de vitesse" "système sos hors service" " garez vous prudemment"
j'ai coupé le contact et je l'ai remis, toujours les mêmes défauts.
j'ai sorti et rentré l'attelage, et au bout d'un moment tout est revenu normal, ordinateur de bord "aucun défaut"
j'ai prochainement RDV pour la laisser une semaine, ils vont faire des testes....
C'est très handicapant lorsque cela arrive, car sans clignotants et les feux de croisements bloqués, cela devient limite au niveau sécurité.
A part cela le moteur tourne rond et le reste aussi.
Je ne sais plus quoi faire......
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 oct. 2019, 10:57
par Franklin
Pour infos, j'ai acheté ce véhicule neuf il y 3 ans 1/2, et il a 32000, kms.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 oct. 2019, 13:20
par Outlander 68
Hello
Etrange que BMW te laisse repartir ainsi...si pas cassette,SZL auraient tilté

...pas peur,quand même BMW,prudence à toi
Sur la section des séries 1 un sujet qui je pense pourrait t'intéresser,du moins j'ai la bonne impression que ton problème peut être lié avec boitier Schaltzentrum (SZL)
Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein
A suivre,bien curieux également

Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 oct. 2019, 16:57
par Franklin
J'ai RDV lundi 21 septembre, ils me la garde la semaine, j'espère qu'ils trouveront quelque chose…
Les premières fois que c'est arrivé, j'étais sur autoroute, le plus dangereux, c'est que je n'ai plus de clignotant, et les feux de croisement hors service durant ces périodes de défaut.
la veille j'ai subi une grosse pluie, et je roule souvent avec l'attelage sorti, peut être il y a t'il un rapport...
Pour BMW tant qu'ils ne constatent pas de défaut permanent, ils ne trouvent rien., la sécurité du véhicule est fiable ……
Il faudrait leur apporter le véhicule lorsque cela arrive....Chose qui est impossible a faire.....
J'espère que cela sera réglé avant l'hiver, car la conduite de nuit sans les feux sur l'autoroute..... La confiance n'est plus au rdv.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 oct. 2019, 17:00
par Franklin
Merci outlander pour tes précieuses informations ,toi, au moins, tu m'apportes des pistes.

Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 05 nov. 2019, 19:30
par Franklin
Bonjour à tous,
Depuis le 21/10 mon véhicule est chez BMW Reims.
Aucunes nouvelles de leur part...Même pas un petit coup de téléphone pour me tenir au courant..
C'est bizarre, ils devaient faire des tests et des essais...
Je suis très patient, et je voudrai voir combien de temps ils vont me la garder.
A moins, qu'ils attendent que je vienne la rechercher vue qu’ils ne trouvent pas la panne.. ( là, BMW aura un problème, ils ne peuvent pas me rendre un véhicule dangereux)
J'ai même un doute que mon véhicule soit sur le parking en attente d'un éventuel miracle.
Que pensez vous de cette situation ? car, des clients comme moi ayant une patience extraordinaire, c'est de nos jours très rare...
Que feriez vous a ma place ?
Bonne soirée a tous.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 12 nov. 2019, 10:40
par cid30
vraiment étonnant cette histoire ?
ils ont le véhicule depuis plusieurs jours et tu ne leurs a pas "sonné" les cloches ?
oui, t'est plus que patient !

Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 12 nov. 2019, 13:43
par Franklin
j'ai enfin des nouvelles, sauf que c'est moi qui les a contacté…
ils ont commandé une carte électronique le jour de mon appel…Ils me tiennent au courant quand ils recevront cette pièce.
Voilà, pour le moment, j'attend.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 15 nov. 2019, 13:25
par Franklin
Aujourd'hui pas de nouvelles du dépannage en cours, cela va faire bientôt un mois qui ont mon véhicule, une carte électronique est en commande… ( heureusement que je n'ai pas loué un véhicule de remplacement chez BMW ! cela m'aurait couté combien ?...)
Un handicap supplémentaire, la concession de REIMS est maintenant équipée d'un standard téléphonique automatique; (appuyez sur la touche 1 pour un rdv, la 2 pour la mécanique, ext...)
et, après avoir sélectionné votre touche, vous vous retrouvez sur une messagerie, qui vous anonce que votre appel est bien pris en compte et qu'une personne vous rappellera...
(ou pas, pour ce qui me concerne).
Le jour ou mon véhicule sera réparé ,,, je ne retournerai plus chez BMW Reims, je connais un petit garage a Dizy juste à coté de chez moi, il fait toutes les marques, il y a du dialogue, et surtout, le client est informé des réparations en cours. Aussi, un véhicule de courtoisie est prêté gratuitement. De toutes façons, mon x3 n'est plus garanti depuis deux ans.
Re: Declenchement anomalies intempestives
Publié : 22 nov. 2019, 13:59
par Franklin
J'ai récupéré mon véhicule !
En fait, après de longues recherches de panne, ils ont eu le défaut…
Cela venait de la carte JBE. Elle a été changée sous garantie, donc une très bonne nouvelle.
Voilà, enfin terminé, après un mois d'immobilisation......