Annonce publicitaire

SUV et futur x3 / x5

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
gregus
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 X25D

SUV et futur x3 / x5

Message par gregus » 14 sept. 2019 17:44

Bonjour à tous,

Je sais que personne n’a une boule de cristal mais je suis un peu perdu.

J’ai mis en vente mon x1, un véhicule pas parfait mais j’en ai été globalement relativement satisfait, consommation ridicule, performance très correcte :Top: .

J’envisage de passer sur un x3 voir x5, besoin de tracter remorque plus lourde et de la place coffre et habitabilité.

Maintenant je me demande si lâcher un gros billet dans un x5 c’est pas de la folie, j’ai peur d’une législation rapide interdisant la circulation des gros et moyens suv en France, bref ça me bloque psychologiquement :lol!: , si cela arrivait en gros tu perds 100% de ton capital à moins de refourguer le suv a l’etranger...

N'hésitez pas à réagir et donner vos avis :flower:
Dernière modification par gregus le 18 sept. 2019 11:45, modifié 1 fois.

Annonce publicitaire

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport

Re: SUV et futur

Message par P@t » 14 sept. 2019 18:35

Achète d'occasion, si chute il y a (mais j'ai un sérieux doute) elle sera moins haute
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB » 15 sept. 2019 07:35

Personnellement je ne crois pas à l’interdiction de ce type de véhicule en France ni dans un autre pays européen, car ce serait anti-constitutionnel si d’autres véhicules consommant autant ou même plus (utilitaires, poids lourds, etc...) n’étaient pas aussi interdits. C’est impensable.
Par contre les États européens essayeront de de plus en plus de décourager l’utilisation de ce type de véhicules par un régime de taxes à l’achat ou autre de plus en plus élevé, en fonction de la consommation.
Indépendamment du type de véhicule d’ailleurs (SUV, sportive, berline à grosse cylindrée,...), la consommation d’énergie fossile sera de plus en plus dans le collimateur des gouvernements, c’est une certitude.
Je ne t’aide pas beaucoup en disant cela! Mais il est impossible de savoir ce qu’on va nous sortir dans les années qui viennent.
Donc le choix le moins risqué reste sans doute pour toi d’acheter d’occasion pour minimiser le risque à la revente.

benjisop
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop » 16 sept. 2019 11:43

Hello,

Pour t'aider (ou pas) dans ton choix, la France prépare une taxe sur le poids des véhicules, ce qui impactera négativement nécessairement les SUV.
Même si cette taxe est plus prévue pour prendre la suite du malus CO2 nécessairement plus opérationnel lorsque la transition vers les VE sera achevée.

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas » 16 sept. 2019 18:43

C'est vrai, une taxe parfaite pour les SUV et les voitures électriques. Ils sont quand même drôlement malins nos politiciens :evil:

On en parle ici : Bientôt une nouvelle taxe sur le poids des voitures

Annonce publicitaire

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire