Page 1 sur 1

Problème huile

Publié : 17 sept. 2019, 12:49
par jefbond007
Bonjour à tous,

J ai fait l'acquisition d'un x6 récemment et me voilà déjà au garage problème consommation anormale d'huile, et aussi injecteurs 5 à 8 à changer :affraid:

Pour la consommation anormale d'huile j'ai parlé au mécano en lui évoquant ce que j'avais vu sur le forum, de passer en 10w60 au lieu de 5w30 et la il me réponds non moteur pas assez puissant lol.

Heureusement le véhicule est garanti mais le garage pas trop organisé (BMW rezé) après avoir immobilisé le véhicule, il me parle de délais pour avoir les pièces et que le mécano doit partir en formation, du coup immobilisation du x6 3 semaines et la quand je leur demande un véhicule de courtoisie pas se disponible avant le 4 octobre. :shock:

Quelqu'un connaît un garage dans BMW sérieux dans le 44 ou proche histoire de ne pas me planter la prochaine fois
Et pour ceux qui ne savent pas véhicules de courtoisie c'est 69 à 129 euros la journée chez BMW

Re: Problème huile

Publié : 19 sept. 2019, 13:53
par carpio 71
Salut a toi...Quand tu dis conso d'huile élevée,tu parle de combien environ ? Tu sais ces moteurs consomment énormément d'huile...Quand a moi mon X6 est passé en bio et pour l'huile je met de la 0w40 LL01 ( 0 pour démarrage l'hiver et 40 car l'été il fait de plus en plus chaud.) A3 B4/ SN. Pour le 44 je ne sait pas.....

Re: Problème huile

Publié : 19 sept. 2019, 14:11
par jefbond007
Salut carpio71,

J ai fait environ 300 bornes et là le x6 m a demandé de remettre un litre d’huile ce que j avais déjà fait la semaine précédente j attend le retour du garage maintenant. :(

Re: Problème huile

Publié : 19 sept. 2019, 14:21
par carpio 71
Bon ton niveau était peut être simplement bas,car quand le message apparaît pour remettre de l'huile il faut en mettre 1 litre. Moi j'attend simplement le message et hop 1 l et tu est tranquille...( ton niveau est au maxi mais attention a ne pas trop dépasser le max...). :Top:

Re: Problème huile

Publié : 19 sept. 2019, 14:23
par carpio 71
300 bornes et 1 litre....ça fait vraiment beaucoup...

Re: Problème huile

Publié : 20 sept. 2019, 14:26
par Rachid95
Salut.

J’ai eu le même souci avec ma voiture. X6M e71. Lorsque je l’ai acheté j’ai mis de la 5w30 et là tout les 400km environ un litre de moins. J’en ai parlé à mon pote qui bosse chez Bmw et il m’a dit que sur ces modèles c’était de la 10w60. Du coup j’ai refais une vidange et plus de soucis. Bmw préconise de la 10w60 pour les M.
Par contre ces moteurs V8 consomment de l’huile même en mettant de la 10w60 il faut remettre 1L d’huile tout les 1500/2000 km.
Je mets de la Castrol 10w60 supercar.

Re: Problème huile

Publié : 20 sept. 2019, 15:20
par jefbond007
Salut,
J’avais vu la même chose sur le forum je vais attendre de voir ce que bmw va me raconter mais merci pour les infos :Merci:

Re: Problème huile

Publié : 20 sept. 2019, 15:38
par Rachid95
Jefbond

Le technicien va revenir de formation dans laquelle ils vont lui expliquer que pour ces moteurs c’est de la 10w60. ;)

Re: Problème huile

Publié : 14 oct. 2019, 10:35
par DJR1
Bonjour,sa fait 2 vidanges que j’effectue avec de 5w30 et à aucun moment je rajoute et mon niveau toujours nickel. Maintenant pourquoi de la 10w60? Est ce mieux?

Re: Problème huile

Publié : 14 oct. 2019, 11:41
par Rachid95
Salut. DJR1
Ton véhicule est un essence ou un diesel?

La 10w60 est préconisé sur les moteurs V8 et les M.

Re: Problème huile

Publié : 15 oct. 2019, 06:47
par DJR1
J’ai effectivement un 3,5D et donc le 5w30 est suffisamment bien à ton avis?

Re: Problème huile

Publié : 15 oct. 2019, 10:11
par Rachid95
Je pense que c’est bon. J’avais un 330D N57 et l’huile préconisée était de la 5w30.
La 10w60 ne concerne que les V8 et les M.