Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Bmw me demande 3150 € pour changer une pièce hydroaggrega qui serait à l'origine du problème....
Bloc abs....
Route sèche ou route mouillee peut importe.....c'est le fait de mettre en action les essuis glaces.....
J'ai trouvé un mécano qui me propose 700 € pour la même réparation 🤨🙃🙂
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Hello ! BMW t'a fait payé le diagnostic ?

Idem pour le prix avec un bloc d'occasion sinon le bloc neuf coute à lui seul environ 1000 euros...
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

140 € le diagnostic.....2500 la pièce uniquement chez bmw..250 € trouvé d'occasion garantie 2 ans dans un garage AD
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Bula »

Bonsoir,

140 euros le diagnostique en concession, laquelle ? Car c'est 189 euros ici en concession sur Agen... :Nul:
:vroum:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Bmw valence dans la Drôme 😉
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème que vous. Avez vous résilié cet énigme ? Mon garagiste prétends une panne du bloc abs, après avoir changer les flexibles de frein (qui n’étais pas du tout l’origine de ce problème) je me suis retrouvé avec une réparation qui n’a changer absolument pas le problème. Le véhicule se met à freiner toute seule et uniquement sur chaussé mouillé, je passe également de 130 à 100 voir 90 sans action sur la pedale (effrayant) est ce que vous pouvez m’aide ? Merci
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Hello....alors effectivement j'ai fait changer le bloc abs....tout est rentré dans l'ordre...normalement ce n'est pas sur route mouillé...c'est quand vous utilisez les essuie-glace....qui eux donnent le signal à un système de "séchage de frein " ... essayez sur route seche avec essuie-glace en continu et sa devrait le faire aussi....
Bmw m'a demandé 3150e pour la réparation et dans un garage AD j'en ai eu pour 700 avec une pièce d'occase....
N'hésitez pas si besoin
Bonne journée 🤗😉🙂
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Sonia a écrit : 26 juin 2023, 17:54
Bmw me demande 3150 € pour changer une pièce hydroaggrega qui serait à l'origine du problème....
Bloc abs....
Route sèche ou route mouillee peut importe.....c'est le fait de mettre en action les essuis glaces.....
J'ai trouvé un mécano qui me propose 700 € pour la même réparation 🤨🙃🙂
Merci pour la réponse rapide !!! Le mécano revient de vacance seulement le 21 août, est-ce que rouler avec ce problème s’avère dangereux ? Parce que sans la voiture les déplacements sont très compliqué. Donc roule mouillé c’est pas un problème mais vient des essuie-glaces ? C’est donc ce système qui enclenche le freinage brutal? J’ai failli me faire rentré dedans à plusieurs reprise, on a l’impression que la voiture décélère comme une impression que la voiture est retenu… ça vous fait la même impression ? Sans action de pedale de frein évidemment 😭
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

De mon côté je l’ai ramené au garage de mon cousin et il a commencé par changer les disques/plaquettes à l’avant car disques usés et que le problème est apparu pas longtemps après avoir changé les plaquettes dans un garage douteux. J’avais en parallèle mes freins qui avaient mal à se débloquer lorsque j’étais en arrêt en pente et depuis ça ne le fait plus. Je n’ai par contre pas encore eu le temps de tester le freinage.
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:05, modifié 1 fois.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Sonia a écrit : 19 mai 2023, 17:54
Hello
Moi aussi j'ai eu le même problème....
À la valise il y avait un soucis de vanne agr qui a été changée.... mais le soucis persiste (sous la pluie).
Je repasse la voiture a la valise mardi....en espérant pouvoir trouver une solution rapide et peu onéreuse 😕☺️🤨
Hello! J’ai eu le même cas de figure que toi, c’est tellement aléatoire. J’ai eu des frayeurs sur l’autoroute ça freine sans action sur la pedale et surtout les feux de freins ne sont même pas allumé lorsque la voiture pile, ce qui est d’autant plus dangereux. Mon garage a passé la valise et apparemment c’est le bloc abs… donc affaire à suivre
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

luigidibiagio a écrit : 05 août 2023, 09:04
Oui, même souci pour moi. Si je n’active pas les essuie-glaces, aucun problème par contre lorsque je les active ça le fait toutes les 2/3 minutes. De mon côté je l’ai ramené au garage de mon cousin et il a commencé par changer les disques/plaquettes à l’avant car disques usés et que le problème est apparu pas longtemps après avoir changé les plaquettes dans un garage douteux. J’avais en parallèle mes freins qui avaient mal à se débloquer lorsque j’étais en arrêt en pente et depuis ça ne le fait plus. Je n’ai par contre pas encore eu le temps de tester le freinage. C’est une fonction bien inutile et qui cause un problème assez grave qui pourrait entrainer des morts, il devrait y avoir une réaction de BMW sur le sujet !
Ouiii le problème est apparut aussi après changement de plaquettes c’est quand même étrange… est-ce qu’il y’a pas des capteurs a ce niveau?
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Si il y a un capteur mais apparemment il ne contrôlerait que l’usure des plaquettes. Dans le doute je l’ai fait changer aussi. J’irai tester demain soir si ça a résolu le problème
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Tu nous tiendra au courant? Fait le test avec les essuie-glaces activer ? :yeuxciel:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Pulsarone »

Lu sur un autre forum :
- Le capteur de control de stabilité gère également le Brake Drying de BMW.
- Le DSC est en cause (si consécutif avec la mise en route de vos balais d'essuie-glace) dans 90% des cas.
- Vous pouvez désactiver complètement la fonction pour tester [A VOS RISQUES] avec ce code "Activer le freinage à sec" => ''DSC 3000 c_funktion_trockenbremsen_aktiv_1''

Edit avec le dernier point cité : La désactivation de l'unité DSC / freinage à sec (même pour des fins de test) peut annuler votre assurance, garantie, etc
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Comment on peut accéder à ce paramètre ?
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Pulsarone »

En codant, le dernier de la liste sur la photo :

Image
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Bon, toujours pas résolu après remplacement des disques-plaquettes-capteur. Je vais me mettre à la recherche d’un bloc ABS…
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par PDD »

Tu ne confirmes pas que cela vient du bloc DSC comme signalé plus haut?
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Bloc ABS / DSC c’est pas la même chose ?
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Pulsarone »

Les gars, pas certain que ce soit le bloc ABS qui gère, mais plutôt celui qui opère.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net (restant à confirmer donc)
Funktion_Trockenbremsen_aktiv
Séchage des freins – les disques de frein sèchent lorsque la chaussée est mouillée Le
« séchage des freins » élimine l'humidité qui apparaît sur le disque de frein lors de la conduite sur une chaussée mouillée ou lorsqu'il pleut. Dans ce cas, les plaquettes de frein sont légèrement plaquées contre les disques. Cette fonction réduit également le temps de réponse des freins. En fonction de la vitesse d'essuie-glace, le système DSC génère une faible pression de freinage par cycles. La réduction de l'écart des plaquettes de frein se produit en mode cyclique. L'eau du disque de frein est périodiquement éliminée. Dans le même temps, il n'y a pas de décélération notable de la voiture. La fréquence et la durée d'application des plaquettes de frein dépendent :
— de l'intensité de la pluie, par exemple de la vitesse des essuie-glaces ;
— la vitesse de déplacement est supérieure à 70 km/h.
Au plaisir de vous aider.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter