Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par PDD »

luigidibiagio a écrit : 06 août 2023, 12:31
Bloc ABS / DSC c’est pas la même chose ?
Le DSC est bien sur en relation avec l'ABS mais je ne sais pas si c'est un dispositif indépendant.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

luigidibiagio a écrit : 06 août 2023, 12:01
Bon, toujours pas résolu après remplacement des disques-plaquettes-capteur. Je vais me mettre à la recherche d’un bloc ABS…
Du coup la voiture freine encore toute seule ?
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

PDD a écrit : 06 août 2023, 16:04
Le DSC est bien sur en relation avec l'ABS mais je ne sais pas si c'est un dispositif indépendant.
Je suis aussi sur le point de changer le bloc abs, j’espère que cela résoudra mon problème. Mais mon garagiste me parle du bloque hydraulique est-ce que c’est la même signification que abs ou dsc? C’est quand même très étrange qu’on n’arrive pas à trouver la solution …
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Pulsarone a écrit : 06 août 2023, 15:19
Les gars, pas certain que ce soit le bloc ABS qui gère, mais plutôt celui qui opère.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net (restant à confirmer donc)



Au plaisir de vous aider.
Mais si on le désactive on se retrouve avec un système de freinage classique non ? Moins efficace en temps de pluie mais comme sur toutes les voitures qui n’ont pas cette fonction non ?
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Pulsarone »

Oui tu vas même perdre le pré freinage, mais en le désactivant tu sais que c'est cela qui déconne.(il suffit de le repasser à la valeur par défaut pour réactivation)

Le bloc DSC gère le bloc ABS qui gère le système Brake Drying qui vous embête :langue:
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

PDD a écrit : 06 août 2023, 16:04
Le DSC est bien sur en relation avec l'ABS mais je ne sais pas si c'est un dispositif indépendant.
HELLO... concernant mon probleme de freinage intempestif lorsque les essuis glace sont en action : chez bm la denomination de la piece a changer s appelle hydroagregat dsc....Chez AD elle sappelle pompe abs bloc abs...En tout cas le pb est reglé
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Hello, merci. Bon reste plus qu’à la trouver…
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Sonia a écrit : 06 août 2023, 19:37
HELLO... concernant mon probleme de freinage intempestif lorsque les essuis glace sont en action : chez bm la denomination de la piece a changer s appelle hydroagregat dsc....Chez AD elle sappelle pompe abs bloc abs...En tout cas le pb est reglé
Hello, du coup de quel manière tu sais que le problème est totalement réglé ? Tu a fais des essais tu route mouillé ? Où est-ce que c’est la valise qui ne présente plus le défaut ?

C’est pour ca que le garagiste me disait que c’était le bloc hydraulique est hs cela doit correspondre à « hydroagregat » dans tout les cas moi j’aurais une réparation pas avant fin août … pouvez vous me dire si cela reste dangereux de rouler avec ce type de problème en ville ?
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

J’ai aussi trouvé différentes dénominations sur internet: bloc abs, bloc dsc, bloc hydraulique…
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Sonia a écrit : 06 août 2023, 19:37
HELLO... concernant mon probleme de freinage intempestif lorsque les essuis glace sont en action : chez bm la denomination de la piece a changer s appelle hydroagregat dsc....Chez AD elle sappelle pompe abs bloc abs...En tout cas le pb est reglé
Aussi… t’as fait changer ton bloc chez bm ou un autre garage ? Tu pourrais nous dire combien cela coûterais en moyenne ? Merci
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

C’est écrit un peu plus haut, il a été changé dans un garage AD. Pour le prix compte 600/700€.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

luigidibiagio a écrit : 06 août 2023, 22:51
Non pas dangereux en ville sauf si tu dépasses 70km/h.

J’ai aussi trouvé différentes dénominations sur internet: bloc abs, bloc dsc, bloc hydraulique…
Merci luigi pour la réponse !
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Bonjour à tous, je viens de récupérer la voiture (sans avoir encore fait le changement du bloc hydraulique) j’ai fais un essaie sur sol sec. La voiture roule à 130 sans problème sur l’autoroute, mais dès qu’on active les essuie-glaces et bien la voiture se met sans action sur la pedale de freins à freiner toute seule… dans les 10 secondes qui suive. Donc pour conclure je pense que dès qu’on active les essuie-glaces il doit avoir un capteur qui vient « sécher » les plaquettes pour rendre plus « efficace » le freinage par temps de « pluie » ou qui suppose avoir de pluie puisque les essuie-glaces sont activé.
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Julien92500 a écrit : 06 août 2023, 22:40
Hello, du coup de quel manière tu sais que le problème est totalement réglé ? Tu a fais des essais tu route mouillé ? Où est-ce que c’est la valise qui ne présente plus le défaut ?

C’est pour ca que le garagiste me disait que c’était le bloc hydraulique est hs cela doit correspondre à « hydroagregat » dans tout les cas moi j’aurais une réparation pas avant fin août … pouvez vous me dire si cela reste dangereux de rouler avec ce type de problème en ville ?
Hello....la valise est OK.....et test fait sur route sèche avec essuie-glace en continu....et plus de soucis. ..car ce n'est pas la route mouillée mais l'action des essuie-glace...

D'après mon mecano ce n'est pas dangereux. Par contre si tu laisse comme ça....cet hiver sous la pluie sa vas pas être agréable....
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Perso moi je serais tenté de désactiver cette option dans le code. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire. Ca ne désactive pas les freins mais juste le séchage lorsqu'on active les essuie-glaces.
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Sonia a écrit : 08 août 2023, 12:32
Hello....la valise est OK.....et test fait sur route sèche avec essuie-glace en continu....et plus de soucis. ..car ce n'est pas la route mouillée mais l'action des essuie-glace...

D'après mon mecano ce n'est pas dangereux. Par contre si tu laisse comme ça....cet hiver sous la pluie sa vas pas être agréable....

Donc tu a changé juste le bloc hydroegregat et tout est dans l’ordre?

Par contre je roule quand même avec le défaut mais j’ai l’impression que la voiture chauffe plus vite … enfin au niveau du capot c’est pas une température habituelle
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

luigidibiagio a écrit : 08 août 2023, 13:00
Perso moi je serais tenté de désactiver cette option dans le code. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire. Ca ne désactive pas les freins mais juste le séchage lorsqu'on active les essuie-glaces.
Bah comme cite plus haut, le seul bémol c’est que si il t’arrive quelque chose l’assurance ne prendra pas en charge si il trouve une modification sur ton véhicule…
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Julien92500 a écrit : 08 août 2023, 14:50
Donc tu a changé juste le bloc hydroegregat et tout est dans l’ordre?

Par contre je roule quand même avec le défaut mais j’ai l’impression que la voiture chauffe plus vite … enfin au niveau du capot c’est pas une température habituelle
Me concernant tout est rentré dans l'ordre... on vas croiser les doigts pour que ça continue...
En ce qui concerne la chauffe..... 🧐....
Tu l'as passé à la valise ?
Julien92500
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2023, 07:27
Voiture : Bmw serie1 f20

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Julien92500 »

Oui passe à la valise, ça dit comme toi bloc hydroagregat. Donc j’ai rdv le 21 pour le remplacement de celui ci et puis comme toi plus qu’à croiser les doigts…
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Tu as rendez-vous chez BMW ?

Sinon j'ai oublié de préciser plusieurs comportements étranges que j'ai eu depuis l'apparition du problème:
- comme sur le forum anglophone linké plus tôt, j'ai eu une journée où mes feux ont fait n'importe quoi: ils ne s'allumaient plus en auto, s'éteignaient tout seul, ne réagissaient pas aux commandes.
- à l'arrêt en pente, le frein est beaucoup plus dur à relâcher, je dois accélérer beaucoup plus pour repartir.

Je ne sais pas si ça a un lien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter