Page 1 sur 1
Climatisation programmée
Publié : 08 oct. 2019, 15:35
par lechuck
J'ai la possibilité de programmer une heure de départ à laquelle la voiture doit être "climatisée"
Que signifie ce terme ? Chaud ? Froid ? C'est la température à laquelle était dernièrement réglée le véhicule (le gros bouton de la console centrale) ?
Est ce que les vitres sont desembuées ? dégivrées ?
Faut il que le véhicule soit branchée au secteur ou à une wallbox pour que cette climatisation automatique fonctionne ?
Je précise que j'ai l'option "pompe à chaleur".
Merci
Re: Climatisation programmée
Publié : 09 oct. 2019, 12:33
par creatom
Hello
@lechuck
Tu as en fait 2 elements distincts
1) le preconditionnement des batteries,
2) la climatisation de l'habitacle
1) est conditionne par l'heure de depart si l'option est activee et la voiture branchee sur le secteur
2) est optionnelle et ne va simplement qu'activer la clim a l'heure voulue, avec le dernier reglage de temperature au moment de l'extinction de la voiture (pas besoin d'etre branche sur le secteur).

Re: Climatisation programmée
Publié : 09 oct. 2019, 15:38
par lechuck
OK merci, mais dans ma voiture je ne vois rien du tout qui concerne le préconditionnement...
Je peux spécifier les horaires de clim ou de recharge, mais rien pour ca??
Re: Climatisation programmée
Publié : 09 oct. 2019, 17:36
par creatom
Alors essaie de changer la langue de l'affichage en anglais et essaie a nouveau le meme menu

Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 08:55
par lechuck
OK en anglais c'est "preconditioning", et en francais c'est "climatisation"...
Donc c'est la même chose sur les nouveau modèles. On ne peut pas faire l'un sans l'autre...
Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 12:02
par creatom
presque mais pas encore
lechuck a écrit : 10 oct. 2019, 08:55
OK en anglais c'est "preconditioning", et en francais c'est "climatisation"...
Donc c'est la même chose sur les nouveau modèles. On ne peut pas faire l'un sans l'autre...
comme deja dit plus haut:
creatom a écrit : 09 oct. 2019, 12:33
Tu as en fait 2 elements distincts
1) le preconditionnement des batteries,
2) la climatisation de l'habitacle
1) est conditionne par l'heure de depart si l'option est activee et la voiture branchee sur le secteur

Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 12:07
par lechuck
Ce que je veux dire c'est que dans iDrive je n'ai aucune option pour régler séparément la clim et le preconditionning.
Je peux régler clim/preconditionning et définir 3 jeux horaires (un ensemble de jours + heure de départ).
Après j'imagine que si la voiture est branchée, ca fait clim+preconditionning et que si elle est pas branchée ca fait que clim ?
Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 12:11
par creatom
lechuck a écrit : 10 oct. 2019, 12:07
Ce que je veux dire c'est que dans iDrive je n'ai aucune option pour régler séparément la clim et le preconditionning.
[...]
quand ca veut pas ca veut pas
... encore une fois:
1) Peux-tu regler l'heure de depart de ton auto? (conditionnement des batteries)
2) Peux-tu,
en plus, activer la clim (ou non) pour l'heure de depart? (Clim...)
Ca y est? tu les vois les 2 fonctions separees?

Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 12:30
par lechuck
Hmm faudra que je regarde, mais je crois que je peux régler une plage horaire de recharge de la voiture en plus de la clim.
Pas souvenir que je puisse régler une heure de départ (de quoi d'ailleurs)?
Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 12:35
par creatom
lechuck a écrit : 10 oct. 2019, 12:30
[...]Pas souvenir que je puisse régler une heure de départ (de quoi d'ailleurs)?
Tu travailles j'imagine ... du lundi au vendredi probablement comme la majorite des membres de ce forum
A quelle heure parts-tu de chez toi le matin? (ton "heure de depart" donc .... )

Re: Climatisation programmée
Publié : 10 oct. 2019, 16:59
par lechuck
Ok je viens de voir...
Le menu n'est vraiment pas clair.
Il y a des barres de séparation, donc je pensais que le réglage de l'heure de départ c'était pour la climatisation.
Je n'arrivais pas à comprendre que "recharge pour départ" se référait au départ défini dans le groupe où il y a la clim.