Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par franck1127 »

Il y a un plaisir dans une 911 qu’il n’y a pas dans une électrique (et je viens de recevoir ma nouvelle Y, je suis déjà conquis)…. Après c’est du buzz!

Il faut quand même avoir envie pour se trimballer la dedans. Une revisite du hummer ou de la Lamborghini lmp002, en pas forcément plus beau.

L’action Tesla n’a pas beaucoup bougé ces derniers jours… Je ne sais pas combien ils prévoient d’en vendre.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

deja 4 ans (de bonheur :langue: ), l’heure du 1 er CT
resultat vierge, what else :langue:
un tout petit petit jeu dans les tirants des roues arrieres. je vais les faire changer.
cela demontre l’utilité du CT qui met le doigt sur des points invisibles lors de revision

photo du dessous entierement carréné
anectode: il faut etre 2 pour controler les phares car des que le conducteur quitte le siege, ils s’eteignent :yeuxciel:


Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Driver »

Cool. Par contre on voit pas du tout le numéro de la plaque minéralogique. :interroge: :marrant:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par hello »

Nan , pas du tout : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je sais les copains. Bon de toute façon n'importe quel pinpin peut noter ma plaque dans la rue....
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je viens de faire Metz Strasbourg par autoroute
c’est penible a chaque depassement de deconnecter puis reconnecter l’AP
l’option Ap amélioré a 3800 gere les depassements correctement?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par cityzen60 »

Tu peux aussi mettre la nouvelle version des sexy buttons. Ils permettent de reconnecter l' AP automatiquement après le changement de voie.

Enfin, cela fonctionne sur Model 3/Y, je ne sais pas sur la S.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

L’AP amélioré gère ça, mais uniquement s’il n’y a pas trop de circulation, car la manœuvre est assez lente. S’il y a du monde, elle n’arrive pas à s’insérer.

Mon fils a essayé l’option des sexy buttons, mais l’a désactivé rapidement, car ça se réactive après un laps de temps fixe qui correspond rarement au moment où tu voudrais que cela se réactive…
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

arrivé a l’hotel du parc a Obernai
2 places de recharge
1 prise par une Mini Cab Essence…..suisse. apres Center Parcs il y a un an, ils ont decidemment beaucoup de mal a respecter les regles, pourtant tres strictes chez eux.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

c’est quoi ces sexy button?
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par tty13 »

Gtrs57 a écrit : 31 déc. 2023, 18:39
arrivé a l’hotel du parc a Obernai
2 places de recharge
1 prise par une Mini Cab Essence…..suisse. apres Center Parcs il y a un an, ils ont decidemment beaucoup de mal a respecter les regles, pourtant tres strictes chez eux.
Excellente adresse, cet hôtel.
Le brunch du dimanche est excellent.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par cityzen60 »

Une petite vidéo pour en savoir plus (je me demande qui a bien pu faire cette vidéo :langue: :marrant: )

En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

tty13 a écrit : 31 déc. 2023, 19:21
Excellente adresse, cet hôtel.
Le brunch du dimanche est excellent.
ils preparent une immense extention 60 chambres, parking souterrain avec 24 bornesVE :clin:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

@klawal au final tu utilises cet AP? combien de fois par an?
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par tty13 »

Gtrs57 a écrit : 01 janv. 2024, 08:48
ils preparent une immense extention 60 chambres, parking souterrain avec 24 bornesVE :clin:
Je sais. Il y a 2 ans, ils faisaient le Spa.
Un investissement global entre 15 et 20M€ dont on se demande comment il peut être rentabilisé !
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

@Gtrs57 des que je fais un grand trajet,donc plutôt souvent. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

merci klawal


tty jet’ecris depuis le SpaYonaguni . c’est fabuleux…

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Gtrs57 a écrit : 31 déc. 2023, 16:00
je viens de faire Metz Strasbourg par autoroute
c’est penible a chaque depassement de deconnecter puis reconnecter l’AP
l’option Ap amélioré a 3800 gere les depassements correctement?
Correctement, ca dépend du trafic.
Le mien était réglé sur le mode Mad Max, je pense qu'on ne parle pas du même film :marrant: .
Le gros problème du système, c'est sa trop grande prudence. Le régulateur de distance à tendance à freiner trop tôt et trop fort.
Entre le moment où tu mets ton clignotant et le moment ou la voiture commence à se déporter, il y facilement 3 secondes qui passent.
Si tu n'as pas anticipé suffisamment, tu te retrouves à ralentir à cause du véhicule devant toi et déboite avec une vitesse trop lent à mon goût.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

bref ca fait pas rever. on est encore tres loin d’ap qui auront le niveau humain… :yeuxciel:
on peut installer cet ap apres coup, qd Tesla l’aura amelioré?
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

C'est un leurre de croire que l'automatisation de la conduite est proche du tout public.
Des entreprise abandonnent la recherche dans cette voie tant celle-ci est coûteuse.
Les problèmes d'assurance et de responsabilité sont nombreux.

Ce qui est paradoxal, avec l'AP, c'est qu'il est reposant quand la circulation est fluide et donc moins pertinent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter