[F22 225d] Phare adaptatif bixénon droit : problème ?
Publié : 10 nov. 2019, 18:03
Salut à tous 
Voilà, je vous expose mon petit souci concernant mon phare angel-eyes bixénon adaptatif droit sur une BMW série 2. J’avoue avoir tout essayé mais je sèche.
Lorsque je suis en feux de croisement, aucun souci. Lorsque que passe en phare en revanche, celui côté conducteur marche sans problème, et « reconnaît » les voitures que je croise! Mais celui de droite ne fonctionne pas, que je le mette en automatique ou bien en manuel. Il ne se déclenche pas.
Lorsque le véhicule était sous garantie, je suis allé en concession signaler le problème: on m’a indiqué que c’était « normal » et qu’il n’y avait aucune erreur indiquée par la voiture... l’ennui c’est qu’en roulant de nuit je n’ai que le phare gauche
.
Après un second passage en concession, un autre technicien différent du premier, a vu la véhicule et il m’a dit aussi que c’était « normal ». Il a reprogrammé toute la partie éclairage mais malgré cela, toujours rien côté droit. Il m’a indiqué que la seule solution si je pensais qu’il y avait un problème, c’était de changer l’intégralité du phare (1400 euros HT+pose).
De mon côté, j’ai changé le ballast (sans réencodage du nouveau, je ne sais pas si cela est nécessaire ?), regardé les quatre fusibles d’éclairage qui sont ok, rien n’y fait !!!
Au cas où quelqu’un aurait une idée, elle serait vraiment la bienvenue...
Voilà, je vous expose mon petit souci concernant mon phare angel-eyes bixénon adaptatif droit sur une BMW série 2. J’avoue avoir tout essayé mais je sèche.
Lorsque je suis en feux de croisement, aucun souci. Lorsque que passe en phare en revanche, celui côté conducteur marche sans problème, et « reconnaît » les voitures que je croise! Mais celui de droite ne fonctionne pas, que je le mette en automatique ou bien en manuel. Il ne se déclenche pas.
Lorsque le véhicule était sous garantie, je suis allé en concession signaler le problème: on m’a indiqué que c’était « normal » et qu’il n’y avait aucune erreur indiquée par la voiture... l’ennui c’est qu’en roulant de nuit je n’ai que le phare gauche
Après un second passage en concession, un autre technicien différent du premier, a vu la véhicule et il m’a dit aussi que c’était « normal ». Il a reprogrammé toute la partie éclairage mais malgré cela, toujours rien côté droit. Il m’a indiqué que la seule solution si je pensais qu’il y avait un problème, c’était de changer l’intégralité du phare (1400 euros HT+pose).
De mon côté, j’ai changé le ballast (sans réencodage du nouveau, je ne sais pas si cela est nécessaire ?), regardé les quatre fusibles d’éclairage qui sont ok, rien n’y fait !!!
Au cas où quelqu’un aurait une idée, elle serait vraiment la bienvenue...
