Page 1 sur 1
Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 26 nov. 2019, 21:13
par Gtrs57
Mes parents ont essayé cet aprés midi la nouvelle 208 électrique. ils étaient prêts à commander quand le vendeur leur a annoncé la mauvaise nouvelle : pas d'attache remorque dispo en option. Mon père veut installer un porte vélos.
A priori il est interdit de tracter avec un VE. Est-ce vrai et quelle est la raison? Pensez vous qu'un magasin comme Norauto, accpepterait de faire l'installation ?
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 26 nov. 2019, 21:14
par Corpas
Tu es en train de convertir toute la famille à l’electricité...

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 26 nov. 2019, 22:16
par Gtrs57
ma décision a joué a plein dans son choix...pour le reste de la famille ce sera plus dur

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 26 nov. 2019, 22:17
par callaway0409
Plein de VE ne sont pas homologués avec attelage. La T3 l’est depuis peu et seul le X l’était avant. Je ne sais pas si la S l’est
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 26 nov. 2019, 22:30
par Gtrs57
non la S ne l'est pas.
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 27 nov. 2019, 16:38
par Lexington
gtrs57 a écrit : 26 nov. 2019, 21:13
Mes parents ont essayé cet aprés midi la nouvelle 208 électrique. ils étaient prêts à commander quand le vendeur leur a annoncé la mauvaise nouvelle : pas d'attache remorque dispo en option. Mon père veut installer un porte vélos.
A priori il est interdit de tracter avec un VE. Est-ce vrai et quelle est la raison? Pensez vous qu'un magasin comme Norauto, accpepterait de faire l'installation ?
ça ne doit pas être une interdiction générale (et il faudrait trouver le texte de loi qui le dit) mais dépendre de l'homologation particulière du véhicule.
Le plus simple sera sans doute de prendre un porte-vélos de hayon, même si c'est moins pratique que celui sur boule d'attelage
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 27 nov. 2019, 17:22
par Gtrs57
mon père veut absolument un attache caravane, bien plus pratique. je vais l'envoyer chez Norauto.
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 27 nov. 2019, 17:28
par callaway0409
Lexington a écrit : 27 nov. 2019, 16:38
ça ne doit pas être une interdiction générale (et il faudrait trouver le texte de loi qui le dit) mais dépendre de l'homologation particulière du véhicule.
c'est exactement ça
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 11:11
par IsidoreLeGros
Je déterre le sujet.
Faisant prochainement l'acquisition d'une e208, je suis également très déçu par le fait qu'il est interdit d'y atteler une remorque.
La raison principale est que, le véhicule étant plus lourd qu'une thermique du fait de ses batteries alors qu'il en a le même chassis, le PTAC est vite dépassé. En tout cas la marge n'est pas suffisante pour permettre l'attelage d'une remorque de 750kg de charge max.
Il existe toutefois des boules d'attelage pour e208. Mais c'est bien précisé : pour porte-vélo uniquement. Traction interdite !
C'est pas top, car je suis amené assez fréquemment à tracter une remorque.
Mais je n'ai pas l'intention de prendre un VE plus gros : ça ne correspond pas à mon utilisation quotidienne à Paris, et ça ne tiendrait pas dans mon budget.
Du coup je vais certainement équiper d'une boule d'attelage un autre véhicule de la famille proche.
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 11:54
par gigiel13
Mon premier MG ZS n’était pas homologué pour tracter, alors que mon second l’est. ( 500 kg max)
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 11:57
par klawal
La TMS est maintenant fourni d'office avec l'attelage

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 12:02
par Davidcentrale
Mais c'est pas le meme prix que la 208.

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 12:07
par IsidoreLeGros
La TMS est trop grosse pour mon utilisation et trop chère.
Je pense que je vais quand même installer une boule pour le porte-vélos.
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 12:09
par hello
@IsidoreLeGros
Tu découvres petit a petit les inconvéneants de rouler en électrique et ce n'est qu'un début
Depeches toi d'annuler ta commande et de signer pour une bonne et belle BM avec un L6

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 12:27
par IsidoreLeGros
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 14:22
par Davidcentrale
Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 17:09
par Gtrs57
la fin de la vidéo est énorme

Re: Peugeot 208 electrique et attache remorque
Publié : 05 déc. 2023, 17:12
par Davidcentrale
Je crois que c'est l'idée.
