Page 1 sur 3
Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 10:45
par Alpute
Ce jour en plein milieu d’autoroute, message groupe moto propulseur défaillant rouler modérément, mais plus aucun puissance sous la pédale je me traîne jusqu’à la Bau et coup le moteur.
Je tente de redémarrer, impossible.
En attendant le verdict du garage, une idée du problème ?
118D f21
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 11:05
par Robert88
Vanne EGR encrassée ?
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 11:28
par Alpute
Ça m’étonnerait, avec 100km d’autoroute par jour à heures creuses donc sans bouchons
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 17:52
par Alpute
Après un premier diagnostic rapide, ça semble venir du turbo. Verdict demain...
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 18:10
par Outlander 68
Pas facile,courage pour l'attente du diag final
Peut tu nous rappeler les caractéristiques moteur,année,kilométrage
Pas de signes avant coureur remarqué
Entretient périodique BMW récent

Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 18:16
par Robert88
Vérifie quand même ! J'ai eu le cas avec mon X3 d'un an, conduite sans bouchons, (en lorraine, ça n'existe pas).
La vanne présentait un défaut, et le SAV me l'a changée dans l'heure... J'avais rigoureusement les mêmes symptômes. Normalement, BMW a rappelé pas mal de voitures à ce propos !
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 18:29
par Alpute
118D F21 de 2013 acheté à 120 000km en février, actuellement 148000 km.
Toujours entretenu dans la même concession Bmw a Arras.
Dernière grosse révision lors de la vente, la prochaine vidange est prévu dans 5000km.
Jamais eu aucun soucis, ça a vraiment peté d’un coup net à 130kmh.
Re: Panne du jour
Publié : 29 nov. 2019, 18:30
par Alpute
Je laisse le soins à Bm de faire son diag, j’ai pas envi de m’angoisser l’esprit pour rien.
Mais c’est clair que si c’est le turbo et que c’est hors garantie...
Re: Panne du jour
Publié : 05 déc. 2019, 20:05
par Alpute
Après une semaine, la panne n’est toujours pas trouvé... je trouve ça bizarre.
Soit c’est une panne vraiment complexe, soit ils se moquent un peu de moi et n’ont pas vraiment eu le temps de regarder encore
Re: Panne du jour
Publié : 06 déc. 2019, 12:47
par Boudin Rouge
Bonjour,
Pour le moment, ton histoire ressemble à la mienne (même moteur) et le diagnostic a aussi pris du temps ( une dizaine de jours ouvrés) car ils n'arrivaient pas à démarrer le moteur et il a fallu déposer celui-ci. Le verdict final était une casse moteur.
Si c'est le cas, dans l'optique d'une demande de prise en charge même partielle, il faut se préparer dès maintenant à fournir l'intégralité des factures de tous les entretiens (y compris pneus et plaquettes dans mon cas) depuis la mise en circulation du véhicule.
Bon courage !
BR.
Re: Panne du jour
Publié : 06 déc. 2019, 13:17
par Alpute
Merci pour ton commentaires, j’espère que c’est pas ça, mécaniquement parlant elle était ni quel cette caisse.
Je n’ai pas les factures des entretiens,mais elle a été entretenu dans le même garage toute sa vie, le même garage auquel je l’ai acheté, et le même ou elle est en ce moment, ils connaissent donc bien cette voiture, ça ne devrait pas poser problème.
Re: Panne du jour
Publié : 11 déc. 2019, 22:04
par Alpute
Pour ceux qui ont suivis mon problème, le verdict est tombé.
C’est la chaîne de distribution qui a cassé net.
4900€ de devis

Re: Panne du jour
Publié : 12 déc. 2019, 00:14
par Alex_K34
Chaud ! Comment c’est possible ?

Re: Panne du jour
Publié : 12 déc. 2019, 09:18
par Alpute
C’est un problème connu sur n47 de 2008 à 2014 je crois de mémoire.
La chaîne se détend et finit par céder.
Re: Panne du jour
Publié : 12 déc. 2019, 12:57
par Alex_K34
J’ai cru que t’avais la dernière génération de F21 vu que tu as pas précisé l’année...xD Ok ;-)
Re: Panne du jour
Publié : 12 déc. 2019, 17:43
par Alpute
J’ai pourtant bien écrit 118D f21 de 2013

Re: Panne du jour
Publié : 20 déc. 2019, 18:01
par Alpute
La garantie bps ne prend pas en charge cette panne
Joyeux noel

Re: Panne du jour
Publié : 20 déc. 2019, 22:18
par CHRISTOPHE COLOMB
Même sur un modèle de 2013 il y’a encore de la casse de chaîne de distribution...c’est vraiment la honte, les premières
casses sont arrivés en 2007, c’est vraiment incroyable que rien n’ai été fait depuis tout ce temps !
Re: Panne du jour
Publié : 21 déc. 2019, 00:25
par Alpute
Oui surtout qu’avec ce kilométrage, je pensais être tranquille car j’avais lu que ça cassé beaucoup plus tôt en général ...
Et puis, pour un problème ultra connu, il me semble logique que la prise en charge soit totale et rapide, mais pas pour eux visiblement...
Re: Panne du jour
Publié : 21 déc. 2019, 09:54
par Alpute
Avec un telle mésaventure, je pense que mon expérience Bmw va s’arrêter ici...
c’est dommage j’aimais bien cette marque