Page 1 sur 1
stop and start
Publié : 01 déc. 2019, 11:11
par Ezio721
Bonjour à tous,
Lors de mon essai de la nouvelle série 1 je n'ai pas eu l'occasion de voir fonctionner le stop and start malgré un parcours en ville.
J'ai lu dans la presse que c'était un point négatif de cette voiture (coupure du moteur très/trop tôt et redémarrage avec des soubresauts !).
Est ce que quelqu'un l'a testé ? Qu'en avez vous pensé ?
Un mauvais fonctionnement peut être très pénible au quotidien... si c'est le cas, est ce qu'on peut désactiver le stop and start définitivement ? (sans qu'il se reconnecte au démarrage suivant)
Re: stop and start
Publié : 01 déc. 2019, 12:33
par yopsolo
Je ne sais pas pour ta BMW mais sur la Mito de ma fille le stop & start se désactive si certaines conditions ne sont pas réunies (voiture froide, batterie faible,...). D'autre part il est désactivable.
Re: stop and start
Publié : 01 déc. 2019, 18:02
par iv34
Bonjour,
En comparaison avec ma 120d F20, sur la F40 le système est beaucoup plus discret. Pour un diesel il y'a moins de vibration au redémarrage, voir quasiment imperceptible.
Effectivement il y'a cette impression que le moteur ce coupe un peu trop tôt. Cela dit, ce n'est pas gênant.
Il n'est pas indiqué dans la notice si le système reste activé ou désactivé au redémarrage après l'avoir désactivé manuellement.
Je testerai dans la semaine.
Re: stop and start
Publié : 01 déc. 2019, 18:26
par Bernard la buche
Bonjour,
Effectivement, essayé avec une boite auto, le moteur se coupe un peu brutalement ceci en dessous de 6 km/h, par contre le redémarrage reste souple.
La désactivation du start and stop n'est pas "blocable", elle est de ce fait remise en ON lors de la coupure du contact.
Re: stop and start
Publié : 06 déc. 2019, 00:48
par benzekat75
pas de coupures intempestives sur ma m135i, je le trouve un peu lent à redémarrer lorsque je suis dans les bouchons au régulateur et que j'ai la flemme d'appuyer d'une micro-pression sur une pédale afin de redémarrer le moteur - du coup b'hein elle reste pas "accrochée" au véhicule de devant mais rien de grave, un petit coup sur l'accélérateur refait repartir la bête...
du coup je le trouve assez comparable dans la gestion que ce que j'avais sur ma 308 GT et qui était très bien (j'avais pas le régul adaptatif)
je pense que la gestion est légèrement différente avec un diesel, c'était le cas sur les 308 par ex.
Re: stop and start
Publié : 11 déc. 2019, 18:27
par lebras53
Bonsoir,
Toutes les BMW que j'ai eues jusqu'à présent étaient des diesel équipées d'un start & stop. J'ai maintenant une série 1 F40 essence (18i). Le nouveau modèle essence traction et moteur trois cylindres. Le start & stop est beaucoup plus violent sur cette voiture que sur les diesel (peut-être du fait des trois cylindres au lien de 4 et de la boîte DSG au lieu de la boîte auto). Le redémarrage est ok mais c'est surtout l'arrêt qui secoue... En situation normale, pas de problème, mais, dans un bouchon c'est pas terrible. Du coup, dans ce dernier cas, je le désactive. Il faut dire que le moteur 18i est particulièrement discret et que, du coup, le bruit de l'arrêt et du démarrage est beaucoup plus présent dans l'habitacle...