Page 1 sur 9
Peugeot 2008
Publié : 06 déc. 2019, 22:50
par callaway0409
N'ayant rien trouvé pour remplacer ma 330d que j'adore, étant allergique à la TVS et à la limitation confiscatoire des amortissements, ben finalement l'Etat s'y retrouvera encore moins car pas de commande avec de la bonne TVA que j'aurais pu verser....
La 320d aurait pu faire l'affaire car c'est la seule callaway-fiscalo-tolérable.... mais ça ne m'excite pas du tout de repasser sur un 4 cyl chez BMW....
Un déplaçoir viendra pour le moment transporter mes fesses d'un point A à un point B.... je ne peux pas communiquer les conditions obtenues, m'étant engagé à les garder confidentielles mais les conditions obtenues sont incroyablement compétitives en lld.... donc si ça me gave au bout de 3 mois, un collaborateur sera ravi de récupérer la bagnole et je commanderai une BMW.....avant d'avoir de la visibilité sur la Tesla Y qui pour le coup cochera toutes mes cases (hors esthétique)
En gros cette 2008 aura toutes les options ou presque:
10HP Focal, cuir avec sièges chauffants, TO électrique, pare brise machin truc, safety pack, jantes qui vont bien....:

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:15
par 330dMPerf
Ok pour les HP et le reste, mais quelle motorisation / TVS?
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:17
par callaway0409
Blue HDI 130 98g/km tax friendly
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:22
par callaway0409
je précise d'ailleurs que je traverse juste une période d'allergie aiguë à tout ce qui ressemble à un contrôleur URSAFF, DGCCRF, impôts, accès handicapés ERP, inspection du travail..... et toutes les taxes diverses en variées.... ça va passer mais en ce moment j'ai une crise

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:31
par Durango
Mais bon si c'est du temporaire
La question qu'il faut se poser c'est combien de temps tu vas tenir avec 128CV de moins
C'est pire que la 320d ou même une 120d comme choix

Mais je peux comprendre le ras le bol fiscal
Mais si tu veux je pourrais te prêter titine et ses 224CV quand tu passeras dans le coin prendre un café

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:38
par callaway0409
dernièrement j'ai pas mal roulé en FIAT 500 et en 500X.... et à vrai dire la passion automobile est tellement loin dernièrement que ça ne m'a même pas perturbé.....

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:43
par Steph
Je compatis, concentre toi sur tes petits à l'approche des fêtes, ya pas mieux.

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:44
par Durango
callaway0409 a écrit : 06 déc. 2019, 23:38
dernièrement j'ai pas mal roulé en FIAT 500 et en 500X.... et à vrai dire la passion automobile est tellement loin dernièrement que ça ne m'a même pas perturbé.....
Va tester une Alpine

et elle va revenir

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:48
par callaway0409
Steph a écrit : 06 déc. 2019, 23:43
Je compatis, concentre toi sur tes petits à l'approche des fêtes, ya pas mieux.
nous avons bien d'autres sources de satisfaction, ça doit venir de là aussi....
je ne dis pas que rien ne me fait envie, mais tout ce qui me ferait envie serait fiscalement hérétique (X5 50d par exemple que je trouve superbe)
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:49
par callaway0409
Durango a écrit : 06 déc. 2019, 23:44
Va tester une Alpine

et elle va revenir
une Alpine sur une société, mon comptable ferait une attaque

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 06 déc. 2019, 23:55
par Durango
144gr de CO2

mais je veux une photo du toutou dans le coffre de l'alpine
Je disais ça pour que tu retrouves le goût automobilistique, pas pour que tu l'achètes

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 04:35
par Gabe
Apparemment, carton assuré pour PSA avec cette nouvelle 2008, qui ma foi, est plaisante à regarder.
On attend ton retour sur la conduite une fois que tu l'auras.
Je suis un peu comme toi, callaway, j'ai beau lutter et essayer de me raisonner, rien n'y fait. Le ras le bol et le désintérêt pour l'automobile me gagnent aussi...je n'ai jamais montré aussi peu d'enthousiasme à changer de bagnole que pour l'achat du T-Cross dernièrement...
serrons les dents, ça va passer, ça va passer...

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 06:47
par doc_cupra
callaway0409 a écrit : 06 déc. 2019, 23:49
une Alpine sur une société, mon comptable ferait une attaque
Faudra m'expliquer pourquoi ?
entre un X5 45e à 100ke et une Alpine à 65ke
je pense que l'un comme l'autre utilise l'auto pour leur plaisir et non plus dans un objectif d'utilitaire.
tu paies un avantage en nature, ta réintégration fiscale et la TVS
et c'est 35% moins cher !
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 07:46
par jtec

Calla
Je te comprends et te rejoins sur les taxes. Je n’achète pas mes voitures en société mais j’avoue que ça fait beaucoup avec ce malus écolo-mes-genoux qui n’arrête pas de gonfler. Bref, la dernière auto plaisir était le Z4 et encore, je me suis restreint sur le moteur bien que le 30i est déjà pas mal. Si je devais changer de véhicule, comme toi, rien d’excitant dans un modèle fiscal raisonnable.
Esthétiquement, je trouve cette 2008 un super choix. Vivement ton CR sur ce véhicule.
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:02
par P@t
Toi Calla, passionné de la première heure de BMW, toi qui m'a convaincu et bien guidé dans mon choix d'une 330d en propulsion, te voilà chez le lion avec quelques poneys...

Cette économie de casino dont Manu est le croupier finit par démotiver tout le monde même les passionnés qui peuvent assumer financièrement leur passion (on le constate ici)

Tu vas t'habituer à cette 2008 qui n'est pas une punition au quotidien, je m'interroge juste pour le toutou et les vacances...

Location?
À très vite avec un nouveau projet automobilistique

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:03
par callaway0409
doc_cupra a écrit : 07 déc. 2019, 06:47
Faudra m'expliquer pourquoi ?
entre un X5 45e à 100ke et une Alpine à 65ke
je pense que l'un comme l'autre utilise l'auto pour leur plaisir et non plus dans un objectif d'utilitaire.
tu paies un avantage en nature, ta réintégration fiscale et la TVS
et c'est 35% moins cher !
Un x5 45e n’était pas non plus une solution pour moi pour ces mêmes raisons, entres autres, en plus du prix qui dépasse allègrement mon seuil psychologique

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:06
par callaway0409
P@t a écrit : 07 déc. 2019, 08:02
Toi Calla, passionné de la première heure de BMW, toi qui m'a convaincu et bien guidé dans mon choix d'une 330d en propulsion, te voilà chez le lion avec quelques poneys...

Cette économie de casino dont Manu est le croupier finit par démotiver tout le monde même les passionnés qui peuvent assumer financièrement leur passion (on le constate ici)

Tu vas t'habituer à cette 2008 qui n'est pas une punition au quotidien, je m'interroge juste pour le toutou et les vacances...

Location?
À très vite avec un nouveau projet automobilistique
La 330d n’est malheureusement plus société-compatible dépassant les seuils de CO2
Le toutou roule principalement en modus donc pas de soucis. Pour les vacances c’est désormais avion et pour aller au ski je louerai je pense (et comme nous n’y allons pas en famille cette année, d’ici l’année prochaine, de l’eau aura coulé sous les ponts (et peut être sous la voiture

)
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:14
par Corpas
Je comprends tout à fait ton choix, et je partage ton analyse.
Tu vas très vite t’habituer à ce 2008 qui est loin d’être une punition, pour ma part je suis resté quelques années avec une Golf TSI 150 et en réalité cela me convenait très bien.
En matière de daily je me suis fait un petit plaisir avec le X3 et son moteur 30d, puisque ce sera le dernier en L6, dès l’année prochaine le malus sur cette motorisation sera dissuasif pour moi également.
J’avais plaisir à changer de véhicule principal chaque année, c’est désormais de l’histoire ancienne.
Impatient d’avoir ton reput sur ce nouveau modèle qui sera très largement diffusé,

Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:28
par Mimilou
C’est pas vilain du tout et tout comme le 3008, je la trouve plutôt sympa.
Ce qui m’embêterait le plus, c’est la motorisation surtout passant du 6L...
Si tu y trouves ton équilibre, notamment pour charrier toute la smala, c’est parfait.
En revanche, tu as tout mon respect concernant le fait d’assumer ne plus vouloir céder à l’hypocrisie du système ecolo/fiscal français.
Chapeau bas ! (Moi, je n’ai pas encore ce courage. Le plaisir étant plus fort pour le moment)
Re: Déplaçoir pour patienter
Publié : 07 déc. 2019, 08:31
par fafa33
Comme cité plus haut , il est bien joli ce 2008

, bon choix , c'est quand-même mieux qu'un Duster .
Par contre " location "
