118I Luxury
Re: 118I Luxury
Oui merci
J’avais regardé effectivement si le bouton était bien positionné .
Et il est bien sûr la droite et ça ne bouge pas…
J’avais regardé effectivement si le bouton était bien positionné .
Et il est bien sûr la droite et ça ne bouge pas…
F40 118i Luxury Mediterranblau
- ficelle36
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Re: 118I Luxury
@Toy24
Salut.
Je pense que ton problème vient de là
Places le commutateur de rétro à gauche sur la position conducteur et passes sur R et là...............................Miracle le rétro droit va basculer pour voir le trottoir.
Le rétro ne bascule pas si ton commutateur est à droite sur la position rétro passager......
Salut.
Je pense que ton problème vient de là
Places le commutateur de rétro à gauche sur la position conducteur et passes sur R et là...............................Miracle le rétro droit va basculer pour voir le trottoir.
Le rétro ne bascule pas si ton commutateur est à droite sur la position rétro passager......
Re: 118I Luxury
Commutateur, celui là je l'ai eu sur le bout de la langue pendant toute la rédaction du message.
Pour info vous avez évité de peu le terme "bitoniau".
@Toy24 évidemment si il est positionné à droite ça marche pas... On a eu le soucis après le 1er entretien sur notre x1.
- Yann.ch
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Re: 118I Luxury
Bonjour,
J'en profite pour détourner (un peu) le sujet. Savez-vous pourquoi BMW a fait ce choix, c'est à dire de positionner le commutateur sur le rétroviseur de gauche pour activer une fonctionnalité sur le rétroviseur de droite ?
Sur mes trois précédentes autos, de marques différentes, c'était le contraire. Je trouvais plus logique de placer le commutateur sur le rétro de droite pour activer l'inclinaison du rétro de droite lors du passage en marche arrière. En plus ça permettait de pouvoir régler cette inclinaison de manière assez naturelle (puisque le bitoniau était positionné pour ce rétro).
J'en profite pour détourner (un peu) le sujet. Savez-vous pourquoi BMW a fait ce choix, c'est à dire de positionner le commutateur sur le rétroviseur de gauche pour activer une fonctionnalité sur le rétroviseur de droite ?
Sur mes trois précédentes autos, de marques différentes, c'était le contraire. Je trouvais plus logique de placer le commutateur sur le rétro de droite pour activer l'inclinaison du rétro de droite lors du passage en marche arrière. En plus ça permettait de pouvoir régler cette inclinaison de manière assez naturelle (puisque le bitoniau était positionné pour ce rétro).
Re: 118I Luxury
En fait je ne trouve pas ça complètement illogique. Dans mon idée, si tu as le COMMUTATEUR (oui oui j'ai vu la moquerie) positionné sur un rétro c'est que tu es susceptible d'être en cours de réglage et donc il ne bouge pas.
C'est juste ma façon de voir les choses mais certains auront peut être une réponse plus technique/logique.
C'est juste ma façon de voir les choses mais certains auront peut être une réponse plus technique/logique.
Re: 118I Luxury
Bonsoir
Merci du coup je vais essayer demain avec le bouton à gauche.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours pensé qu’il était positionné à droite pour qu’il s’incline…
Merci à vous
Merci du coup je vais essayer demain avec le bouton à gauche.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours pensé qu’il était positionné à droite pour qu’il s’incline…
Merci à vous
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
C’est surtout Yann.ch qui se moquait du bitoniau
Mais rien n’a été pris comme une attaque. Et de fait, levier était plutôt mal choisi.
@Toy24 effectivement la 1ère fois j’étais convaincu qu’il devait pointer à droite et dans ce cas là tu cherches la cause ailleurs (en vain évidemment)
- Yann.ch
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Re: 118I Luxury
Aucune moquerie soyons clairs ! Une gentille boutade rien de plus.
J’aurais écrit bitoniot d’ailleurs….
J’aurais écrit bitoniot d’ailleurs….
Re: 118I Luxury
Hello
Je viens de vérifier la version que j’ai sur la voiture, il s’agit bien de la 11/2021.30
Bonne journée à tous
Je viens de vérifier la version que j’ai sur la voiture, il s’agit bien de la 11/2021.30
Bonne journée à tous
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
En ce qui concerne les pneus je suis dans le même cas que toi. Un peu plus de 21000 km et dans environ 3 a 4000 km je devrais les remplacer. Une idée de prix pour des michelins :Toy24 a écrit : ↑01 déc. 2021, 18:22Hello tout le monde
Je viens de récupérer ma voiture après l’avoir laissée pour mes différents problèmes électroniques.
Pas de problème mécanique d’après eux, ils ont fait un gros reset sur ma voiture , maintenant a voir si ça résout mes problèmes.
J’ai eu également droit à la dernière mise à jour de 11/2021.
Par contre je dois changer dans 4000km mes pneus avant… déjà , ils ont 22000km actuellement.
Ils m’ont fait un devis pour des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3.
Est ce que quelqu’un a ces pneumatiques ?
Et sinon vous en pensez quoi ?
Merci
Crossclimate 2 : 289 € 80
Primacy 4: 267 € 80
Pil sport 4: 275 € 80
Et pour les Goodyear ils te prennent combien?
Re: 118I Luxury
Bonjour,
Ça rejoint ce que disait Silou, petite consommation de pneus pour cette voiture .
Alors moi ils me proposent des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 225/45/R17 d’ailleurs il me semble que j’ai du 16 ou pas je ne sais plus .
Pour 303,40€
Ça rejoint ce que disait Silou, petite consommation de pneus pour cette voiture .
Alors moi ils me proposent des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 225/45/R17 d’ailleurs il me semble que j’ai du 16 ou pas je ne sais plus .
Pour 303,40€
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
Non je n’ai pas remarqué de changements avec cette mise à jour .
Oui pardon quand je voulais dire petite consommation c’était humoristique.
J’ai d’ailleurs remarqué par temps de pluie, au démarrage, un patinage fréquent des roues avants….
Comme tu dis ça risque d’être embêtant de changer les pneus tous les 25/28000km…
Oui pardon quand je voulais dire petite consommation c’était humoristique.
J’ai d’ailleurs remarqué par temps de pluie, au démarrage, un patinage fréquent des roues avants….
Comme tu dis ça risque d’être embêtant de changer les pneus tous les 25/28000km…
F40 118i Luxury Mediterranblau
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Re: 118I Luxury
Hello,
L'angle de carrossage de la roue avant (lorsqu'elle est complètement braquée) m'a frappé sur certaines photos que j'ai vues sur ce forum ca pourrait peut-être expliquer l'aquaplanning et l'usure prématurée?
Après ce sont les réglages préconisés par le constructeur donc on ne peut pas faire grand chose à priori... c'est vrai que 20000 ca fait court, sur la mienne je faisais 40000 avec un train et en plus avec majoritairement de la route de montagne... étonnant
Il m'est arrivé aussi d'avoir une monte beaucoup plus tendre en usine (donc qui use + vite) et de retomber sur des usures normales une fois remplacés
L'angle de carrossage de la roue avant (lorsqu'elle est complètement braquée) m'a frappé sur certaines photos que j'ai vues sur ce forum ca pourrait peut-être expliquer l'aquaplanning et l'usure prématurée?
Après ce sont les réglages préconisés par le constructeur donc on ne peut pas faire grand chose à priori... c'est vrai que 20000 ca fait court, sur la mienne je faisais 40000 avec un train et en plus avec majoritairement de la route de montagne... étonnant
Il m'est arrivé aussi d'avoir une monte beaucoup plus tendre en usine (donc qui use + vite) et de retomber sur des usures normales une fois remplacés
- ficelle36
- Membre bavard
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Re: 118I Luxury
Il ne faut pas oublier que l'usure des pneumatiques dépend de beaucoup de facteur et aussi du conducteur.
Pneumatique : Certaines marques ont les gommes plus tendre que d'autre ou la composition de la gomme est différente. tout cela dépend de ce que le fabricant à voulu mettre en avant pour son pneu (faible consommation, bruit de roulement, grip en courbe, etc..) et bien évidement le gonflage des pneumatiques.....
Conducteur : c'est là souvent que se tient la différence.
- Accélération soutenue lors des démarrages ou après un feu rouge, accélération brutale, la façon et la vitesse de prendre les rond-points, les freinages énergique, la conduite avec de grand coup de volant, etc.
Avec le même type de pneu et la même voiture, la différence peut être importante entre deux façons de conduire.
Pneumatique : Certaines marques ont les gommes plus tendre que d'autre ou la composition de la gomme est différente. tout cela dépend de ce que le fabricant à voulu mettre en avant pour son pneu (faible consommation, bruit de roulement, grip en courbe, etc..) et bien évidement le gonflage des pneumatiques.....
Conducteur : c'est là souvent que se tient la différence.
- Accélération soutenue lors des démarrages ou après un feu rouge, accélération brutale, la façon et la vitesse de prendre les rond-points, les freinages énergique, la conduite avec de grand coup de volant, etc.
Avec le même type de pneu et la même voiture, la différence peut être importante entre deux façons de conduire.
Re: 118I Luxury
Salut
J’ai oublié de préciser la taille : 225/40 R 18 . J’ai rendez-vous début janvier pour l’entretien je vais leur poser la question si c’est courant de changer les pneus à moins de 25 000 kms. Actuellement c’est des continentals peut-être une gomme tendre; a voir.
Re: 118I Luxury
Hello
J’ai également l’entretien en janvier .
La personne qui s’est occupée de ma voiture, m’avait dit que c’était normal avec cette voiture.
Qu’elle avait tendance à solliciter le train avant.
Effectivement comme le dit Silou,
j’ai une conduite plus tôt cool ,
Je fais essentiellement de la ville (8km/j), et 1/2f par semaine de l’autoroute/ville (60km).
Je ne peux pas comparer avec la Mercedes, j’avais eu un petit différent avec un trottoir, m’obligeant à changer les pneus avant après seulement 12000km .
Par contre j’avais avant une Peugeot 208, même type de parcours, j’ai vendu la voiture elle devait avoir pas loin de 35000km et les pneumatiques étaient encore bons.
A voir si c’est effectivement que sur certains véhicules où toutes la gamme F40, comme le disait Silou.
J’ai également l’entretien en janvier .
La personne qui s’est occupée de ma voiture, m’avait dit que c’était normal avec cette voiture.
Qu’elle avait tendance à solliciter le train avant.
Effectivement comme le dit Silou,
j’ai une conduite plus tôt cool ,
Je fais essentiellement de la ville (8km/j), et 1/2f par semaine de l’autoroute/ville (60km).
Je ne peux pas comparer avec la Mercedes, j’avais eu un petit différent avec un trottoir, m’obligeant à changer les pneus avant après seulement 12000km .
Par contre j’avais avant une Peugeot 208, même type de parcours, j’ai vendu la voiture elle devait avoir pas loin de 35000km et les pneumatiques étaient encore bons.
A voir si c’est effectivement que sur certains véhicules où toutes la gamme F40, comme le disait Silou.
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
Entretien effectué en début de semaine ras. En ce qui concerne mes pneus je peux faire encore un bon 10 milles j’ai été surpris; et j’aurais aussi à remplacer les plaquettes arrières en même temps.Spoon09 a écrit : ↑10 déc. 2021, 20:52En ce qui concerne les pneus je suis dans le même cas que toi. Un peu plus de 21000 km et dans environ 3 a 4000 km je devrais les remplacer. Une idée de prix pour des michelins :
Crossclimate 2 : 289 € 80
Primacy 4: 267 € 80
Pil sport 4: 275 € 80
Et pour les Goodyear ils te prennent combien?
Re: 118I Luxury
Super merci pour ton retour,
J’amène la mienne jeudi .
J’amène la mienne jeudi .
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
Hello tout le monde
Je reviens vers vous pour un conseil pneumatique.
J’arrive vers 26000km et je vais devoir changer mes pneumatiques.
BMW me proposait la même monte que lors de la livraison, j’aimerai voir pour mettre des Michelin Primacy 4 si c’est possible.
Je trouve que mes pneus patines pas mal sur sol mouillé.
Et aussi du coup Runflat ou pas ?
Merci et bonne journée
Je reviens vers vous pour un conseil pneumatique.
J’arrive vers 26000km et je vais devoir changer mes pneumatiques.
BMW me proposait la même monte que lors de la livraison, j’aimerai voir pour mettre des Michelin Primacy 4 si c’est possible.
Je trouve que mes pneus patines pas mal sur sol mouillé.
Et aussi du coup Runflat ou pas ?
Merci et bonne journée
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 118I Luxury
Hello
Merci Silou pour ta réponse .
J’avais vu de bons avis sur les Michelin Primacy 4, il faut que je regarde si je peux les mettre sur ma voiture.
Si je ne prends pas les Runflat, il faudra que je m’achète un petit kit pour pneus.
Ça me fait un peu caguer de devoir changer mes pneus à 26000km, mais s’il faut le faire…
Merci
Merci Silou pour ta réponse .
J’avais vu de bons avis sur les Michelin Primacy 4, il faut que je regarde si je peux les mettre sur ma voiture.
Si je ne prends pas les Runflat, il faudra que je m’achète un petit kit pour pneus.
Ça me fait un peu caguer de devoir changer mes pneus à 26000km, mais s’il faut le faire…
Merci
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