Accoups accélération X1 20d F48
Publié : 13 déc. 2019, 12:16
Bonjour la communauté,
J'ai depuis un an un X1 F48 20d d'octobre 2016 totalisant à ce jour 41 000km.
J'ai des petits accoups à la ré-accélération, je m'explique : en roulant, si je lâche l'accélérateur et que je rappuie dessus, il arrive parfois un petit accoup léger.
Cela ne se produit pas tout le temps, mais de temps en temps aléatoirement lors d'un même trajet.
Je n'ai aucun message d'erreur odb, pas de perte de liquide de refroidissement.
J'ai pensé à un fond de cuve lors de l'avant dernier ravitaillement (station essence de supermarché...j'étais vraiment en galère), car c'est à partir de ce moment que cela a commencé. J'ai du coup liquidé ce plein en montant dans les tours, pour décrasser également.
Depuis j'ai mis du total excellium, mais les accoups sont toujours présents, un peu moins malgré tout.
J'ai pensé à la vanne EGR, alors j'ai contacté le garage BMW mais ils me disent que ma voiture n'est pas concernée par le rappel sur les vannes/refroidisseur EGR.
Selon vous, que se passe-t-il ? Un reste du fond de cuve à éliminer ? Une vanne EGR à nettoyer (j'ai vu un post sur le nettoyage sur un f48) ou à remplacer ? Ou aller chez BMW ?
Merci pour vos lumières !
J'ai depuis un an un X1 F48 20d d'octobre 2016 totalisant à ce jour 41 000km.
J'ai des petits accoups à la ré-accélération, je m'explique : en roulant, si je lâche l'accélérateur et que je rappuie dessus, il arrive parfois un petit accoup léger.
Cela ne se produit pas tout le temps, mais de temps en temps aléatoirement lors d'un même trajet.
Je n'ai aucun message d'erreur odb, pas de perte de liquide de refroidissement.
J'ai pensé à un fond de cuve lors de l'avant dernier ravitaillement (station essence de supermarché...j'étais vraiment en galère), car c'est à partir de ce moment que cela a commencé. J'ai du coup liquidé ce plein en montant dans les tours, pour décrasser également.
Depuis j'ai mis du total excellium, mais les accoups sont toujours présents, un peu moins malgré tout.
J'ai pensé à la vanne EGR, alors j'ai contacté le garage BMW mais ils me disent que ma voiture n'est pas concernée par le rappel sur les vannes/refroidisseur EGR.
Selon vous, que se passe-t-il ? Un reste du fond de cuve à éliminer ? Une vanne EGR à nettoyer (j'ai vu un post sur le nettoyage sur un f48) ou à remplacer ? Ou aller chez BMW ?
Merci pour vos lumières !