Ma Tesla est fantastique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

compte rendu sans surprise d’un proprio de Tesla :lol: :Alcooliques:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par callaway0409 »

L’avantage c’est que les modèles durent 10 ans donc pas besoin de changer, sauf pour passer sur une plaid :Rouge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Durango »

Oui et il paraît que le plaid est plus confortable et plus economique :accord:
Image

:clown: :lol!:................... :arrow: :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par davcbr »

Ceci dis, beaucoup sont sur les forums à dire excellente voiture, mais alors c'est quoi tout, je dis bien tout (en Europe bien sûr), les site et classement de fiabilité qui la mette bonne dernière?
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

j’ai eu un soucis au tout debut pour une cosse mal serree. depuis plus rien….si un contacteur de coffre le mois dernier. sinon RAS
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par mrj »

Ce sont des voitures et, au-delà, un concept (réseau de recharge, voiture connectée etc...) qui véhiculent une certaine forme d'excellence (précurseur, innovation...) et de l'excellence tout court selon certains critères (e.g. performances).
Pour autant, beaucoup reconnaissent et se plaignent sur les forums d'un niveau de qualité perfectible, des errements de la marque concernant l'amélioration de sa conduite autonome etc.
Je crois que ce sont des voitures qui emportent l'adhésion et l'enthousiasme de leurs propriétaires, qui passent sur ces petits (c'est relatif) désagréments pour profiter de ce qui est aujourd'hui la plus belle avancée automobile dans l'électrique et, rappelons-le, à un prix défiant toute concurrence (ce qui a permis une certaine démocratisation).
Je comprends parfaitement ce sentiment (encore plus chez ceux qui ont reçu des exemplaires impeccables :D ).

Il faut aussi ne pas oublier que Tesla dispose d'une avance considérable sur l'IA, avec une base de données d'une valeur inestimable pour la mise au point de réseaux de neurones d'assistance à la conduite. Pour l'instant, l'application en conditions réelles est encore à la peine, mais s'ils y arrivent assez vite, ils resteront devant pour très longtemps (le principal danger, ici, est que le boss continue ses frasques - il a perdu cet été le père technologique du tout vision, A. Karpathy, et licencié une équipe entière - 200 personnes - d'annotateurs, indispensables à la mise au point des modèles).

Personnellement, je souhaiterais que la concurrence se mette à niveau et que pendant ce temps Tesla améliore sa qualité et son SAV, pour qu'il y ait un vrai choix (malheureusement, ce qui se profile est que les chinois vont venir rafler la mise avant que les européens n'y parviennent).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par davcbr »

Je ne cherche qu’as comprendre, je dois changer de voiture et je pense que ce seras ma dernière et surtout la seul, alors que d’habitude j’en ai plusieurs au cas ou, donc j’essaie de pas avoir d’ennuis
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par callaway0409 »

Tous les problèmes semblent résolus sans difficulté avec prêt d’un véhicule systématiquement
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par davcbr »

Si il prête une voiture sa compense, a partir de quel année pour une s et une 3?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par callaway0409 »

aucune idée, mais de ce que je lis sur les forums c'est en général rapidement identifié et assez facilement changé (les VE, en encore plus les Tesla, sont très simples dans leur conception, peu de pièces donc simple à identifier/réparer). Il semble y avoir plus de délai sur la carrosserie (même si ça semble aller mieux)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par klawal »

Je touche du bois, mais jusqu’à présent je n’ai eu aucun souci avec la Tesla, si ce n’est quelques fois des bugs (comme tout bon système informatique) qui se règlent tout seul en question minutes ou heures et surtout qui n’empêchent pas de rouler.

Mon fils sur la sienne a eu le problème du coffre électrique arrière qui s’est vrillé. Ça a été pris en charge en garantie, Sinon RAS aussi

Les plaintes courantes sur les forums concernent l’ajustement des tôles, des caches mal clipses, les EG autos et les phares auto pas toujours idéaux, les freinages fantômes. Quelques cas d’usure des trains avants. Quelques fissures spontanées sur les vitres et toits.

Et a priori, le SAV est assez réactif.

Mais les autres marques ne font pas mieux sur les forums, il me semble

Particularité du teslaboy : A chaque mise à jour, il trouvait la version d’avant mieux :lol!:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par callaway0409 »

:lol!:
Je dois pas encore être un vrai teslaboy, je trouve les évolutions sympas (sans être toujours révolutionnaires)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Steph »

Klawal >> :lol!:

Sur la mienne, le revêtement PUR de mon volant s'est mis à buller après 15 jours d'usage du volant chauffant.

Signalement fait sur l'appli, remplacement proposé dans l'heure avec intervention d'un Ranger proposé dans la semaine, que j'ai décalé à la mi-Janvier pour que ça soit fait sur le parking de mon lieu de travail ce qui est idéal pour moi (je réside à 70km de la concession).

Chez BMW (à 10km) j'aurais du me déplacer pour faire constater, puis attendre que la prise en charge constructeur soit validée... enfin aller déposer l'auto sur les heures de travail, aller la récupérer avant 18h :roll: , puis y retourner après avoir constaté qu'ils n'ont pas remis le bon volant ou que le problème est toujours présent... :clown:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par davcbr »

J’ai le même vécu chez bm lol
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Corpas »

Pareil que @klawal , après deux ans et demi et un peu plus de 50 000 kilomètres rien de particulier à signaler, cette voiture me satisfait pleinement et je n’ai juste aucune envie d’en changer, ce qui est assez rare chez moi pour être souligné.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

idem. avant la Tesla je passaid mon temps en concession. sitot livré je cherchais déjà la remplaçante
depuis 3 ans je ne pense plus a changer
je serais envouté….. :lol: :accord:

avec la Harley je suis 100% US (en daily) , je n’y aurais jamais cru :Alcooliques: :lol:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par labo »

Je déchante un peu, vu le stress que me crée chaque départ en vacances.
C'est toujours la même galère pour trouver une prise de courant.
Nous partons samedi pour la station de Risoul et ses deux malheureuses bornes qui fonctionnent quand elles veulent.
A l'office du tourisme, ils ont l'air de s'en battre les c.....es des voitures électriques.
J'ai réservé une place de stationnement dans leur parking couvert, j'espère trouver une prise libre pour passer la semaine tranquille.
On a 11 heures de route pour le retour, la borne rapide la plus proche est à 160 km, je n'ai pas envie de commencer ma journée avec 40 min de perdues à charger.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par davcbr »

@labo Tu vient de jeter un froid, et on sais ce que le froid fait au voiture électrique :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Durango »

Les bagages de @labo pour partir en vacance au ski :clown: : Mouhah: : Mouhah:
Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par labo »

Merci pour vos bonnes idées, vu la taille du coffre, je peux en embarquer une dizaine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter