Ma Tesla est fantastique
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma Tesla est fantastique
@labo il semble pourtant y avoir des bornes au niveau de l'office de tourisme sur l'appli chargepoint
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Ma Tesla est fantastique
Oui, il y a 2 bornes pour toute la station. Mais chaque fois que je vais vérifier sur l'appli, elles sont soit occupées, soit hors d'usage.
Jusqu'ici, je me suis toujours débrouillé avec les Superchargeur et les prises d'un hôtel.
Jusqu'ici, je me suis toujours débrouillé avec les Superchargeur et les prises d'un hôtel.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Ma Tesla est fantastique
Et pourquoi ne pas louer une thermique une fois de temps en temps si tu stresses en électrique ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ma Tesla est fantastique
en toute sincérité, les grands voyages en Tesla m'ont demandé un peu d'organisation, un peu de patience (mais c'est les vacances) mais pas de stress....
une seule fausse note : je quitte ma soeur à Bordeaux en étant pas à 100% J'arrive à Brive la Gaillarde, ou juste avant au SUC avec 3% Gros coup de Stress. mais c'était le début en 2020. Depuis j'ai appris.
Bon courage pour ce départ en vacances, tout devrait bien se passe
une seule fausse note : je quitte ma soeur à Bordeaux en étant pas à 100% J'arrive à Brive la Gaillarde, ou juste avant au SUC avec 3% Gros coup de Stress. mais c'était le début en 2020. Depuis j'ai appris.
Bon courage pour ce départ en vacances, tout devrait bien se passe
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Ma Tesla est fantastique
C'est pour ca que je repasse en hybride pour remplacer la Tesla.
Cette voiture est bourrée de qualités en usage quotidien. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Confort, puissance, coffre gigantesque, multimédia au top,...
Tous les "électromobiliens" non tesla que je connais ont rencontrés des galères sur leurs trajets vacances et sont heureux depuis que Tesla a ouverts certains SUC.
Mon type de conduite et mon mode de vie ne sont plus adaptés à l'électrique à l'heure actuelle.
Je fais beaucoup plus de kilomètres maintenant qu'avant et la charge journalière devient juste en hiver.
Ca fait 7 ans que j'essaie de faire bouger les choses dans ma ville pour installer une borne au boulot (situé en ville sans parking privé) et rien ne change.
Quand je roulais avec ma S, la Supercharge gratuite me faisait relativiser ces petits soucis.
80.000 km à 0 €, quelques pannes non immobilisantes prises en garantie pendant 4 ans et pas d'entretien permettent de passer outre les inconvénients de l'électrique .
Maintenant que le prix du kWh a décollé et que je le paie , ca rend plus tatillon .
Cette voiture est bourrée de qualités en usage quotidien. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Confort, puissance, coffre gigantesque, multimédia au top,...
Tous les "électromobiliens" non tesla que je connais ont rencontrés des galères sur leurs trajets vacances et sont heureux depuis que Tesla a ouverts certains SUC.
Mon type de conduite et mon mode de vie ne sont plus adaptés à l'électrique à l'heure actuelle.
Je fais beaucoup plus de kilomètres maintenant qu'avant et la charge journalière devient juste en hiver.
Ca fait 7 ans que j'essaie de faire bouger les choses dans ma ville pour installer une borne au boulot (situé en ville sans parking privé) et rien ne change.
Quand je roulais avec ma S, la Supercharge gratuite me faisait relativiser ces petits soucis.
80.000 km à 0 €, quelques pannes non immobilisantes prises en garantie pendant 4 ans et pas d'entretien permettent de passer outre les inconvénients de l'électrique .
Maintenant que le prix du kWh a décollé et que je le paie , ca rend plus tatillon .
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Ma Tesla est fantastique
Le problème est toujours le même. Quand on a eu un truc gratuit, quand il devient payant, ça passe mal.
C’est comme les billets d’avion. Quand les gens ont bénéficié d’une méga promo à 350 balles À/R NYC, ils ne comprennent pas de payer plus cher la fois suivante.
C’est comme les billets d’avion. Quand les gens ont bénéficié d’une méga promo à 350 balles À/R NYC, ils ne comprennent pas de payer plus cher la fois suivante.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ma Tesla est fantastique
l’ideal serait que l’autonomie reelle soit comprise entre 500 et 600 km….
Re: Ma Tesla est fantastique
Et une recharge complète en 3 minutes.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Ma Tesla est fantastique
Hydrogène sa
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Ma Tesla est fantastique
tu peux même recharger en roulant
Déjà vu similaire sur l'A13 une Zoé immatriculée en Pologne avec une remorque et le groupe électrogène sur la remorque branché à l'auto
Déjà vu similaire sur l'A13 une Zoé immatriculée en Pologne avec une remorque et le groupe électrogène sur la remorque branché à l'auto
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Ma Tesla est fantastique
On rigole, mais une batterie ecoflow procure 3.600 Wh.
Pour le même poids, un groupe électrogène te fourni 28.000 Wh pour 2 fois moins cher
Pour le même poids, un groupe électrogène te fourni 28.000 Wh pour 2 fois moins cher
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Ma Tesla est fantastique
Il y'a une version à 22 ou 25kw tu peux coupler le système avec des panneaux solaire pour la recharger.
L'ensemble à un coût mais c'est 100% autonome un collègue l'utilise pour alimenter son petit chalet à côté de son étang, il en est ravis
L'ensemble à un coût mais c'est 100% autonome un collègue l'utilise pour alimenter son petit chalet à côté de son étang, il en est ravis
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma Tesla est fantastique
Vous ne pourrez pas recharger en roulant donc cela ne sert pas à grand chose.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Ma Tesla est fantastique
C'est la roue batterie secours en cas de panne sèche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Ma Tesla est fantastique
C'est du grand délire par ici
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Ma Tesla est fantastique
Finalement, ca c'est plutôt bien passé .
A l'arrivée, sur les 2 bornes, une était en panne et l'autre encombrée par de la neige.
Heureusement, j'avais avec moi mon câble de 7,5 m pour contourner.
J'ai profité de ce trajet pour tester les autres réseaux de recharge: Fastned, Ionity, Engie et une borne rapide Carrefour.
[url=https://postimg.cc/5XM9VNc6][avec url]
Ca m'a évité de patienter sur certains sites Tesla peu fournis en borne ou longs en détours.
J'ai pu constater une nette différence entre cet été et cet hiver sur les nouveaux réseaux de borne.
Beaucoup sont installés ou en cours d'installation. Ca permettra aux vacanciers de juillet d'être plus sereins pour les longs déplacements.
Lors du trajet aller avec étape de 620 km, nous sommes arrivés à 10 minutes près des autres amis en thermique.
Par contre, le retour en une traite de 950 km, nous avons mis plus d'une heure que les thermiques.
La faute aux anciennes bornes V2 avec partage de charge qui nous ont fait perdre beaucoup de temps.
Mention spéciale à Fastned pour son stationnement comme en station service et à sa puissance délivrée.
J'ai utilisé la carte de recharge BMW qui a fonctionné parfaitement jusqu'ici sur toutes les bornes utilisées
A l'arrivée, sur les 2 bornes, une était en panne et l'autre encombrée par de la neige.
Heureusement, j'avais avec moi mon câble de 7,5 m pour contourner.
J'ai profité de ce trajet pour tester les autres réseaux de recharge: Fastned, Ionity, Engie et une borne rapide Carrefour.
[url=https://postimg.cc/5XM9VNc6][avec url]
Ca m'a évité de patienter sur certains sites Tesla peu fournis en borne ou longs en détours.
J'ai pu constater une nette différence entre cet été et cet hiver sur les nouveaux réseaux de borne.
Beaucoup sont installés ou en cours d'installation. Ca permettra aux vacanciers de juillet d'être plus sereins pour les longs déplacements.
Lors du trajet aller avec étape de 620 km, nous sommes arrivés à 10 minutes près des autres amis en thermique.
Par contre, le retour en une traite de 950 km, nous avons mis plus d'une heure que les thermiques.
La faute aux anciennes bornes V2 avec partage de charge qui nous ont fait perdre beaucoup de temps.
Mention spéciale à Fastned pour son stationnement comme en station service et à sa puissance délivrée.
J'ai utilisé la carte de recharge BMW qui a fonctionné parfaitement jusqu'ici sur toutes les bornes utilisées
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma Tesla est fantastique
Selon Teslamate, sur les six derniers mois et 10000 derniers km, l’autonomie théorique de ma batterie progresse régulièrement pour passer de moins de 450 à 480.
A près de 4 ans et 52000 km, elle a quasi retrouvé sa valeur initiale neuve de 500 km.
C’est possiblement dû à la saison, mais dans l’absolu, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la durabilité des batteries
A près de 4 ans et 52000 km, elle a quasi retrouvé sa valeur initiale neuve de 500 km.
C’est possiblement dû à la saison, mais dans l’absolu, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la durabilité des batteries
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute