540i M Performance d'Odin2a

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Non aucune touche mon cher @330dMPerf :roll:

Et oui je roule toujours avec mais bien moins fréquemment qu'avant car je profite un peu de la DS3 Crossback de Madame :D

Je suis repassé en monte hiver il y a maintenant trois semaines et un ami m'a posé la question l'autre jour afin de savoir si j'allais lui faire d'autres modifs... bah à vrai dire je suis à court d'idée ! Car elle vraiment comme je le souhaitais et je ne vois pas sur quel axe je pourrais encore l'améliorer ? Hormis peut-être le rabaissement mais ça ne se fera qu'en fin de garantie :flower:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par bencam »

En même temps elle est vraiment belle...
On ne peut pas mettre l'écran de la g30 restylee? Ca pourrait être super beau...
Pour ma part je mettrai bien un diffuseur arriere carbone mais je n'en trouve pas de joli et discret comme celui de mon ex 430d.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Merci @bencam :Top:

Je n'y avait pas pensé à l'écran, effectivement c'est une bonne idée ! A voir si c'est réalisable ? Tout comme les feux arrière de la LCI qui sont sublimes :heart:

Un diffuseur j'y ai songé, mais le M Performance n'apporte vraiment pas grand chose et il est vendu beaucoup trop cher ! Après il y a la possibilité de mettre de l'adaptable mais je n'ai rien trouvé de convaincant :roll:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6032
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par tty13 »

Superbe post dont je viens de parcourir les 35 pages.
Très belle auto avec une nuée de modifs !
Dommage d'envisager de la vendre quand elle est enfin à ton goût mais chacun fait ce qui lui plait.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par bencam »

Cool comme ça tu vas regarder pour l'écran et faire toute l'étude pour moi...🤣🤣🤣
Je savais en disant ça que tu allais regarder et si c'est possible je le ferai en suivant toutes tes indications comme d'hab ultra précises!!
Je compte sur toi!!😉🤣
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Chris M »

Les 2 styles sont bien, avec un véhicule de bon goût :vroum: :Top:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Merci beaucoup @tty13 👍🏻

Je la vend sans la vendre car j’avoue que j’y suis beaucoup attaché ! Mais l’appel du SUV ou du V8 se fait de plus en plus ressentir 🤪

@bencam, bravo c’est bien joué 😂

Je ne manquerai pas de te tenir au courant mais j’ai un doute quand même car le nouvel écran est sous iDrive 7, donc à voir niveau compatibilité car si il faut aussi remplacer les compteurs, l’opération va vite coûter des €€€ 😅

@Chris M oui tout à fait, les deux styles sont superbes et vont très bien aux G3X 😍

Mais les 669M en vrai, popopo 😱
Modifié en dernier par Odin2a le 14 déc. 2020, 15:06, modifié 3 fois.
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6032
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par tty13 »

Heu, je n'ai pas vu de CHRIS6913 sur ce topic mais il y en a peut être un sur le forum ... en tout cas, il y en avait un quand j'étais ici il y a 10 ans ... :Rouge:

Et il est sur des forums pour les autos avec un cheval cabré ... aussi bien teuton que transalpin ... :vroum:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6032
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par tty13 »

@Odin2a
Pour l'appel du SUV V8, je te comprends car j'en ai eu 4 en V8 TDI : ML420, Touareg V8 TDI et deux Range, un L322 V8TDI 4.4 puis un L405.
Le couple est dantesque et le bruit plus V8 que TDI ...
Je garde un excellent souvenir des 4, mais surtout des Range qui sont des véhicules à part, pas exempts de défauts, loin de là, mais procurant une sensation d'invincibilité quand on est à leur volant, et le confort est au dessus de tout ce que j'ai connu jusque là.

On verra si la 530D est au niveau des Range ...
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Chris M »

la 5 sera beaucoup plus dynamique que les SUV et le plaisir est clairement là, car le rapport dynamisme/confort est excellent :Rouge:
Après tous ces SUV sont grandement désirables :Faim:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6032
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par tty13 »

Le Touareg V8 était une véritable brute !
L'intérieur n'était trop raffiné mais en mode sport, tu avais l'impression d'arracher le bitume et le 0 à 100 dans les 5s !

Mais c'est vrai que le toucher de route ne vaudra jamais celui d'une voiture basse ... sauf peut être pour les X3 et X5 dont je garde un souvenir ému ...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Oh la boulette 🤪

Merci de m’avoir prévenu @tty13, je viens de modifier la citation 😅

Les V8 diesel doivent être impressionnant mais en fait lorsque je parlais de l’appel du SUV et du V8 c’est que j’hésite entre plusieurs modèles bien particuliers dont X5 M50d, X5 M50i, M550i et le graal, M5 Competition 😍

J’ai quelques véhicules en vu mais il faudrait avant tout que titine soit vendue et je me refuse à la brader, sinon t’en qu’à faire je la garde !

Comme vous l’avez compris j’ai besoin de place et impossible pour moi de redescendre en gamme tellement la 5 m’a conquis et est génial niveau confort/technologie/comportement routier 👍🏻
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Snake_59 »

Comme dirait Audiard, "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" : si tu mets une pancarte "Donne" sur ta 540i, je viens la chercher ! :Rouge:

La citation est pour la blague car ça m'est arrivé des personnes qui rêvent éveillées et veulent tout gratuit.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Bien d’accord avec toi @Snake_59 ! On a tous une expérience avec les marchands de tapis du boncoin 😂
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Snake_59 »

J'ai même eu quelqu'un qui voulait que je lui fasse un crédit (c'était pour la voiture de mon frère). : Mouhah:

@Odin2a Sinon, mon offre tient toujours. J'en prendrai bien soin. 8) :lol: ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par patnat »

Je contre-offre: je prends pour moins que rien : Mouhah:

@Odin2a Sinon, une idée: tu peux rajouter les clignotants "qui défilent" quand ils fonctionnent (je ne sais pas comment ça s'appelle), un filtre à air K & N (je ne sais pas si ça apportera quelque chose de plus, mais je sais qu'il y a des partisans de ce type de filtre à air :think: ). Mais elle est déjà parfaite comme ça :Top: :Top: :Top: .
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6032
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par tty13 »

Le problème, pour les bagnoles, comme pour le reste, il est extrêmement difficile de redescendre en gamme !
Donc c'est clair qu'avec une auto comme cette 540i qui est au top, le jour où tu changes c'est quasi pour une super car !
J'étais chez BM cet après midi pour prendre livraison du nouveau Countryman SD de ma femme et il y avait une série 7 absolument sublime avec le pack M, des roues immenses, etc, etc !
Avant, je trouvais que ça faisait voiture de vieux, maintenant je me dis que ça m'irait bien !
: Mouhah:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

@Snake_59 et @patnat vous bousculez pas ! Et pas même un qui me propose un échange contre un petit verre..? 😏

Mon cher @patnat, j’essaye dans la mesure du possible de rester sur de l’accessoire ou bien de la pièce OEM et je ne crois pas que les clignotants défilants ou dynamiques en soient 😩

Et pour le K&N je ne sais pas si il y a un réel avantage...

@tty13, idem j’étais comme toi pour les Serie 7 !! Mais maintenant je les admire à chaque fois que j’en croise une 😍

Sinon pour ce qui est de l’équipement, c’est vrai qu’on est bien choyé dans une 5 ! Les sièges ventilés, les sièges chauffant dans l’assise et dans le dossier, le H/K de très bonne qualité, l’éclairage d’ambiance et les seuils de porte rétro éclairés, l’énorme affichage tête haute, le parfum d’ambiance, le confort des suspensions et des sièges, les 68 litres du réservoir qui permettent de ne pas être à la station service toutes les fins de semaines, les rideaux pare soleil sur les vitres et la lunette arrière pour les enfants et j’en passe... tout ça pour me faire dire que ça risque d’être difficile de redescendre ne serait-ce que sur une G2X ☹️

Et merci pour vos compliments, ça me va droit au cœur ❤️
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par bencam »

Oui beaucoup d'équipements...en revanche je n'ai jamais mis le parfum...je trouve que ca pue énormément...j'ai le pack des cartouches avec tous les parfums encore dans leur boite...
Je préfère l'odeur du cuir quasi neuf...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par Odin2a »

Au début j’avais l’appréhension et bah maintenant je le laisse sur niveau de diffusion 1 et ça fait très chic je trouve 😄
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter