Peu de problèmes sur ma X5 4.0e jusqu'à présent, en dehors de soucis occasionnels à l'ouverture de la trappe du réservoir à essence qui nécessite d'aller utiliser la petite cordelette verte dans le coffre pour décoincer le mécanisme.
Jusqu'à un dernier épisode où, après un passage en concession pour réparation de griffes, quelqu'un a démonté la petite cordelette...
Résultat = immobilisation à la pompe à essence. Petit appel à BMW assistance qui donne la marche à suivre : "Monsieur il n'y a pas d'autre solution que d'arracher la trappe...."
Cela va évidemment être pris en charge par BMW, mais c'est quand même un peu archaïque pour une voiture "bourrée de technologies"...
Comme toi j'ai été surpris en découvrant le principe de la cordelette sur mon ex X5. Comme tu le dis le principe n'est pas noble sur des voitures hautement technologiques néanmoins on le retrouve également sur d'autres marques dont Alfa Roméo.
C'est plus génant que la dite cordelette ait été coupée
La tirette verte c'est du dépannage en principe l'ouverture est électrique.
Le système est aussi tombé en panne sur notre première i3, c'est assez "léger" par conception...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute