Page 1 sur 1

Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 13 janv. 2020, 18:41
par Vience
Bonjour je viens d'acheter un n47 2010 avec les fameux problème de chaine... Apparemment il trouve bien mais je sais pas si la modification pour préserver la chaîne à été faite. Il semble que le tendeur de chaine supérieur soit à changer...
1ere question : est-ce que sa suffit pour résoudre le problème définitivement ?
2eme question : comment le régler le tendeur ?

Le moteur est actuellement sorti j'aimerais bien qu'il reste définitivement à ça place... Cdt

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 13 janv. 2020, 19:25
par steph083
Bonsoir
Si ta voiture à subit le rappel, c'est tout simple. Tu va chez BM, tu leur pose la question, ils vont interrogé la clé de ta voiture, et tu sera fixé.

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 13 janv. 2020, 19:31
par Vience
Merci pour la réponse. Quand je dit j'ai acheté un n47 je parle du moteur... Je ne me vois pas aller chez BMW avec un moteur pour leur demander si le tendeur à été changé... Sa vaut 15eur je le change sans me poser de question... Seulement je le sert comment ? La est la question numéro 2

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 08 avr. 2020, 18:51
par toti07
Bonjour,
Il y a un RTA pour ça,
Je ne suis pas sûr que ce soit le serrage du tendeur qui règle la tension de la chaîne.
Le système de tension de la chaine est hydraulique non ?

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 19 avr. 2020, 21:06
par Vience
Bonsoir merci pour l'intérêt ! Du coup après recherches j'ai trouvé entre 55 et 65 Dn... J'ai serrer à 60.

Sinon pour info se n'est pas hydraulique c'est un ressort...

Bonne soirée

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 19 avr. 2020, 21:46
par Alpute
Et vidange tous les 15k sinon ça reviendra à coup sûr... et ça prévient pas forcément, mon moteur s’en souvient bien : Mouhah:

Re: Changement du tendeur de chaine supérieur

Publié : 19 avr. 2020, 22:38
par Vience
:Top: :cheers:
Yop.,
Je ne suis pas fan des vidanges à 30K lol
#kassetonmoteur