Page 1 sur 3
Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 15:32
par BmwMm
Bonjour les amis , jai fait un accident le weekend dernier un choc frontale les airbag son sorti la total.. le seul probleme c que la boite et rester bloqué sur P donc impossible de la faire deplacer il faut faire une maneuvre manuellement si quelqun sais comment faire svp aider moi jai une 420 F36
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 16:13
par klawal
Elle a bien touché.
Je suis desolé pour toi.
Elle est de quelle année ? Malheureusement, quand les Airbags se sont déployés, souvent le cout de la réparation dépasse la valeur vénale. Tu es assuré tout risque ?
Pour la boite, je ne sais pas, le mieux de l'enlever sur un plateau..
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 16:49
par BmwMm
Si le moteur n est pas touché c reparable .. SVP si quelqun a une idée de debloqué la.boite manuellement de P a N pour pouvoir la deplacé cest un model 2016
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 16:53
par P@t
En mettant juste le contact elle ne passe pas ?
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:12
par BmwMm
Non cest bloqué sur P, si quelqun sais comment faire manuellement askip il faut enlever le cache du levier de boite ou quelque chose comme ca a laideee

Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:17
par gigiel13
Salut, contact mis moteur non démarré, tu dois pouvoir débloquer ton levier en appuyant sur la pédale de frein, il faut bien sur que le circuit électrique fonctionne sinon reste la manoeuvre de débloquer mécaniquement le levier, il faut pour cela déshabiller la platine du levier et accéder à l'électroaimant et débloquer au moyen d'un tournevis
( trouvé sur le net )
Bon courage
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:18
par Philippe Cap
BmwMm a écrit : 29 janv. 2020, 17:12
Non cest bloqué sur P, si quelqun sais comment faire manuellement askip il faut enlever le cache du levier de boite ou quelque chose comme ca a laideee

Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:22
par JC57
Tu as appuyé sur la pédale de frein.
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:43
par P@t
En tapant "bmw f30 débloquer boîte" dans gougoule tu tombes sur un forum série 3 et en soulevant le soufflet il y aurait un bouton rouge à débloquer...
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:46
par Outlander 68
Tu as tapé fort,désolé
Il faut si non passer sous le véhicule
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... 1VnXqWpyFL
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:52
par Lexington
De toute façon la voiture n'est déplaçable que sur plateau, donc la remettre en N ne va pas changer grand chose.
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 17:58
par chelloisangles
+1 avec P@t , tu déclipses la partie alu et ensuite , tu vas trouver un commutateur pour pouvoir déverrouiller la BVA.
Plus facile pour la treuiller .....

Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 18:22
par Tophe063
Un membre du forum a eu le même type de mésaventure il y a quelques temps, le montant des réparations frôlait les 20000€. Espérons que l'auto soit bien assurée.
Pour la boîte, si c'est bien une ZF HP8, il n'y a pas de déverrouillage mécanique depuis l'habitacle. Il faut donc que le démarreur tourne pour appliquer la.procédure de déverrouillage. Sinon les dépanneurs savent gérer ce type de situation, avec des rouleurs qui viennent se glisser sous les roues.
Re: Sale accident
Publié : 29 janv. 2020, 20:45
par Lexington
ils ont aussi des grues, un peu comme les fourrières non?
Il faut maintenant attendre le verdict de l'expert.
Re: Sale accident
Publié : 30 janv. 2020, 14:52
par chris_lo
j'ai mal pour ta béhème
ça doit être réparable mais c'est clair que l'assurance ne va pas apprécier...
Re: Sale accident
Publié : 31 janv. 2020, 13:19
par BmwMm
Ca reste réparable.. je veux savoir quand la.voiture et sur P les 4 roue reste bloqué ou bien juste 2 roue ?? Parceque la boite et rester bloqué sur P , je connais pas la manoeuvre pour la mettre sur N manuelment .. et je doit la deplacer pour la reparer... aider moi svp je suis perdu

Re: Sale accident
Publié : 31 janv. 2020, 13:48
par mattck
Bonjour BmwMm
Tu veux dire que la voiture est toujours dans la position de la photo que tu as publié il y a 2 jours

?
As tu essayé les indications publiées par Philippe ou P@t ?
Ton assurance ne prend t'il pas en charge le service d'une dépanneuse ?
Re: Sale accident
Publié : 02 févr. 2020, 13:36
par BmwMm
Non je l es poser dans un garage,, SVP si quelqun sais cette manoeuvre pour passer de P a N en devissant le levier de la boite regarder ca ressemble a quoi svp jai besoin d aide... la voiture et rester bloqué sur P

Re: Sale accident
Publié : 02 févr. 2020, 13:42
par P@t
@Outlander 68 a donné la solution SOUS le véhicule
Re: Sale accident
Publié : 02 févr. 2020, 14:00
par BmwMm
Il se situe ou le vise que je doit debouloné sous le.cache moteur ?