Ce gran tourer vient en remplacement d'une 535GT xdrive finition Merguez qui à été l'objet de moult négociation avec la concession d'origine.
Ceux qui veulent en savoir plus c'est par là =>Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6
Résigné à perdre de l'argent, j'ai du aussi me résigner à baisser en gamme/équipements, enfin ça c'etait ce que je pensais au départ car au final je suis pour l'instant ravi de ce que m'offre ce monospace.
J'espère simplement qu'il sera plus fiable que celle qu'il remplace.
Voici quelques photos de la concession avant d'autres plus perso:

coté équipement:
ditions and packages
S7LD Modell Sport Line
S7AC Sport Line
Comfort and interior equipment
S420 Sun protection glazing
S413 Luggage compartment net
S4UB 3rd seat row
S402 Panorama glass roof
S473 Armrest front
S470 Isofix-System
S423 Floor mats velours
S4LU black high-gloss accent chrm. Perlglanz
S428 Warning triangle and first aid kit
S481 Sports seat
S4UV Tables in rear cabin
S493 Storage compartment package
Multimedia
S6AC Intelligent emergency call
S650 CD drive
S6AE Teleservices
S698 Area-Code 2 for DVD
S6UN Navigation
S6FW Media
- Bavsound speaker upgrade available
Driver assistance and lightning
S520 Fog lights
S544 Cruise control with brake function
S575 Additional 12V sockets
S563 Light package
S521 Rain sensor
S5AV Active Guard
S534 Automatic air conditioning
S507 Park Distance Control (PDC), rear
S548 Kilometre speedo
Wheels and drive
S2VG Performance Control
S249 Multifunction f steering wheel
S255 Sports leather steering wheel
S2DT BMW LA wheel, star spoke 379
S230 Extra package, EU-speciifc
S2VB Tyre pressure display
S2PA Locking wheel bolt
Environment and safety
S3AG Reversing camera
S8KA Ölwartungsintervall 24 Monate/30.000 km
S3BE Mirror caps black
S881 On-board literature, French
S854 Language version, French
S8S3 Automatic locking during starting
S3AA Roof railing black
S8TF Active pedestrian protection
Individual equipment
S760 High gloss shadow line
S775 Headlining anthracite
Other equipment
S9AA Outer skin protection
S1CB CO2 equipment
S1CA Selection of COP-relevant vehicles
au final un véhicule avec des lacunes mais un équipement que je trouve largement suffisant et un look plutôt sympa.
mes premières impressions de conduites:
Le tourer, ben ma foi c'est une bonne caisse, direction très directe, voiture bien suspendue, moteur alerte...ça donne un coté très dynamique à la conduite, bien loin de la GT qui en comparaison était pataude. Les sièges advanced sont bons, bien évidemment pas autant de réglages que sur ceux de la GT mais en nombre suffisamment pour trouver une bonne position. C'est spacieux, grand coffre, pas de bruit de roulement ou de rossignol...pneus non RFT
le gros plus c'est le couple 18d/boite manuelle, ce retour à la BVM m'angoissait un peu mais j'avais tort la boite est bien guidée et bien étagée même la 6em ne semble pas trop longue. Je suis surpris de la santé de ce petit 2.0l de 150, j'ai l'impression d'avoir bien plus...performances et agrément bien supérieur à ma passat CC TDI 140...ce 4 pattes BM est souple et très élastique il monte dans les tours sans problème et ne donne pas trop l'impression d'avoir une plage d'utilisation réduite. Cerise sur le gâteau il consomme rien...5L1 sur mon parcours quotidien embouteillé où la GT pouvait boire jusqu’à 10L.
première modification: installation de H7 leds ce midi, installation sans encombres, j'attends de faire la route de nuit ce soir avant de faire un tuto approprié sur le sujet.
les prochaines se limiteront sans doute à du simple coding même si le retrofit de phares full leds me tente bien