Page 1 sur 1

Consommation réelle 220d coupé

Publié : 24 févr. 2020, 20:57
par Alex220d
Salut à tous,
Voilà j'ai depuis 1 semaine une 220d coupé 184ch de 2014 (boite auto).
J'ai regardé sur pas mal de fiches techniques les consommations qui sont données pour ce modèle et je m'interroge :scratch:
En fait en mixte elle est donné à environ 5l/100 et urbain à peine +. du coup moi avec mes 6.5l/100 (en mixte) je trouve que ça fait beaucoup, je précise que cette consommation c'est en roulant normalement (mode confort), sans exces (petite accélération très occasionnelle). Est ce normal? (sachant que c'est donc une BVA8 et ja,tes 18' 245 à l'arrière, est ce que ça joue?).
D'avance merci de vos réponses

Re: Consommation réelle 220d coupé

Publié : 03 avr. 2020, 14:31
par dobbi
il faut voir les moyennes de consommation normalisée, sur une 418D meme base moteur et véhicule plus lourd avec moins de couple ma console mixte en roulant correctement pas le pied lourd mais pas léger non plus, je tournais sur 50000 kms avec une moyenne de 6,7 litre, en roulant avec clim coupée mode Eco avec anticipation et tout j'étais à 5,7 litre mais c'est vraiment pépère en anticipe les feu rouge les ronds point et on laisse la voiture reprendre sa vitesse lentement

Re: Consommation réelle 220d coupé

Publié : 05 avr. 2020, 21:01
par tazminator31
La conso semble a peu pres normale, quoi que c'est ce que je fais avec ma gt 320d.....qui est en xdrive avec aussi du 245 a l'arriere et plus lourde que la tienne......

il y a énormément de paramètres qui influencent la conso,l'ancienneté de la voiture, ta conduite, la route que tu prends,ect....

Re: Consommation réelle 220d coupé

Publié : 05 avr. 2020, 21:53
par 330dMPerf
Pour toute les voitures, Les consommations normalisées ne sont ABSOLUMENT pas représentatives de la réalité, en conditions normales de roulage! +20% est un minimum
Cf. L’évolution g CO2 en WLPT
pour un 20d de cette époque en 184 CV, il est difficile de faire moins de 6 litres /100, sur mon e87, j’étais plus entre 6,5l et 7... en n’ayant pas le pied léger, il y a longtemps ( je m’en souviens car avec les 330d qui ont suivi et F20 120d, c’était la même)
NB: perso, c’est toujours avec clim, et mode sport !

Re: Consommation réelle 220d coupé

Publié : 05 avr. 2020, 22:30
par Alex220d
bon ben du coup c'est plutot rassurant!
:Merci:

Re: Consommation réelle 220d coupé

Publié : 15 avr. 2020, 15:01
par tazminator31
sur autoroute,en mode eco régulateur à 130 je passe sous les 5l/100, et coffre plein avec 4 personnes a bords.
je parle de la moyenne, pas de l’instantanée !
mais sur route plate! pas en montagne !