Page 1 sur 1

Montage faisceau spécifique

Publié : 09 mars 2020, 20:59
par Franckg86
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un attelage et un faisceau spécifique sur france attelage et je rencontre quelques soucis.
Tout va bien sur la partie mécanique mais je me pose des questions sur la connexion du faisceau.
La notice me dit de connecter les fils du boitier de multiplexage ( vert et orange/vert) sur le faisceau de la voiture (fils de la même couleur). Sur mon faisceau, je ne trouve pas ces fils, j'ai donc appelé l'assistance qui me dit que si je ne les trouve pas dans le coffre, je les trouverai ...sous le volant!

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci et par où avez vous fait passer ces fil? Sa m'embêter d avoir démonter la moitié de la voiture...

Merci pour vos retour d'expérience

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 09 mars 2020, 22:33
par Djamarc
Il existe des boitiers spécifiques pour montage de faisceaux multiplexés..cela te facilitera le montage. C'est ce que j'ai fait pour le mien et ça fonctionne très bien (tu as tous les branchements expliqués) ne t'aventure pas sous le volant si tu n'es pas un pro de l'électricité auto. D'ailleurs je suis assez étonné qu'on ne t'ai pas proposé ce boitier .
voici un exemple parmi tant d'autre (j'ai pris le lien du premier sur google)
https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 09 mars 2020, 22:39
par Franckg86
Merci pour ta réponse

En fait, c'est ce genre de boitier que j'ai acheté. Il n'y a que tres peu de connexion électrique à faire et notamment ces fils que je cherche... D'apres france attelage, sur certaine versions de x3 ils sont dans le coffre et d'autres sous le volant...

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 09 mars 2020, 22:42
par Franckg86

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 16:24
par Outlander 68
:coucou:

A brancher effectivement sur l'avant au ZGW (Zentral GateWay) comme sur F25
Pour l'orange/vert sur PIN 7 (A9 sur notice origine BMW voir plus bas notice)
Pour le vert PIN 8 (A10 sur notice origine BMW voir plus bas notice)
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... v/CT1z2ETg

Branchement via connecteur A51*3B 18 pin (sur calculateur ZGW soit A51)
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... b/EX3BCDIR

Info notice origine BMW

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 16:39
par Franckg86
Merci pour ta recherche :Top:

Sa m'embête quand même d'avoir à démonter toutes mes garnitures pour un faisceau d’attelage...

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 16:52
par Outlander 68
Pas trop le choix non plus...si non toujours la possibilité de confier le montage a un tiers,pro ou amis,moyennant finance ou pas...

Bon c'est pas une course non plus,prendre son temps est certainement le meilleur conseil

En principe juste un couvercle a déposer
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... s/B9dDuUEY

La notice d'origine fait tout passer coté passager
Sur notice france attelage il bifurque coté conducteur a un moment donné :oops:

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 16:54
par Franckg86
Je vais y allé cool, c'est pas la premiere fois mais je sais qu'a chaque démontage... Le remontage n'est jamais comme à l'origine

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 20:37
par cacane34
bonjour , j'ai fait un post à ce sujet , le fil est à droite dans le coffre .

voir le tutoriel montage attelage f25

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 20:52
par Franckg86
C'est justement ce que je disais dans mon premier message.
Je me suis bien servi de ce tuto tres bien fait mais sur ma version, ces fils ne sont pas dans le coffre... J'ai démonté intégralement l'habillage et dans le tas de fils a droite... Je ne les ai pas.

Bonne soirée

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 10 mars 2020, 23:11
par Djamarc
Pour le montage du mien : un X5 de 2006 je me suis connecté au branchement d'un feu arrière, avec ce boitier (ou équivalent) il n'y a que pour les clignotants ou tu dois te brancher sur les deux, curieux que pour un attelage tu sois obligé de tirer des fils depuis ceux sous le volant, alors que tous les câbles nécessaires arrivent à l'arrière. Ce boitier ne sert que pour éviter les messages d'erreurs au tableau de bord, c'est l'équivalent d'un CANBUS si tu veux mettre des leds à la place de tes feux de route ou de croisements.

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 12 mars 2020, 06:41
par Franckg86
Salut à tous,

Finalisation du montage hier PM et tout fonctionne parfaitement.
Par contre il faut effectivement démonter la moitié de la voiture pour faire passer les câbles.

Bonne journée

Re: Montage faisceau spécifique

Publié : 13 mars 2020, 00:09
par cid30
moi j'ai surtout été ennuyé par la mécanique ! attelage pas percé précisément !
mon post ;
Attelage X3 F25