Page 1 sur 2

Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 10 mars 2020, 21:44
par Hélice
Bonsoir,

J'ai une odeur d'huile brûlé dans l'habitacle lorsque je fais une forte accélération.
Je suis un peu surpris...
Connaissez vous l'origine de ce désagrément ?

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 13 mars 2020, 19:40
par Hélice
Vous n'avez pas d'idée? Moi non plus lol.... Enfin si mais j'essaie de creuser un peu sur le net. En fait il y aurait une durite de mise a l'air libre, ici



Image

Image

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 13 mars 2020, 19:44
par Hélice
Est ce qu'une de ces 3 durites serait poreuse...
Quand pensez vous!

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 13 mars 2020, 22:21
par nyny87
t'as regardé du coté des regulateurs? les miens etaient HS, piece 13

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3258

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 13 mars 2020, 23:00
par Hélice
Je les ai commandé sans savoir que ces 2 bestioles pouvaient être à l'origine de cette odeur...
D'ailleurs penses tu qu'il soit possible qu'ils en soient a l'origine? C'est quoi leur rôle ?

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 14 mars 2020, 21:27
par nyny87
désolé je connais pas leur role mais les miens étaient plein d'huile et n'étaient plus etanches donc oui en théorie ça peut sentir l'huile par la.

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 14 mars 2020, 21:37
par Hélice
Ok, Merci pour votre retour. Je ne manquerai pas de vous informer d'une éventuelle amélioration voir plus, je l'espère.

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 15 mars 2020, 10:58
par nyny87
ca donne ca quand c'est HS

Image

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 15 mars 2020, 11:29
par Hélice
Ha oui quand même.... Effectivement des émanations d'huile sont susceptibles de passer.... A confirmer...
A quel kilométrage l'as tu fait ?

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 16 mars 2020, 16:32
par nyny87
265000 mais je sais pas s'ils etaient d'origine

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 17 mars 2020, 13:33
par Hélice
ok, merci

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 18 mars 2020, 12:46
par Hélice
Pour information, je pense que mon odeur d'huile brûlé dans l'habitacle (lors de grosses accélération) ne vient pas de là.
Je viens de les changer par des neufs BMW et les anciens étaient bien étanche.

Je vais rechercher d'avantage.... Si vous avez une piste je suis preneur.

Par les temps qui cours nous pouvons se pencher sur nos carrosses...

Prenez soins de vous 😉

Image

Image

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 18 mars 2020, 17:46
par nyny87
tes joints de cache culbu sont ok? pas d huile dans les puits de bougies?

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 18 mars 2020, 20:34
par Hélice
Merci pour la piste mais j'ai une nouvelle fois vérifier et le moteur et très propre et sec...
A suivre

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 18 mars 2020, 23:16
par nyny87
vois si tu consomme de l'huile au cas ou ce serait segment ou autres... si c'est pas le cas a part de l'huile sur le collecteur je vois pas..

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 19 mars 2020, 11:34
par christianbmw
Bonjours est-ce que ces régulateurs sont compliqués à changer. Merci

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 19 mars 2020, 12:53
par Hélice
Salut,
Il n'y a rien de plus simple.

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 20 mars 2020, 01:13
par Hélice
J'ai du utiliser ma voiture cet apres midi pour un A/R au taf.
Sur le chemin du retour, comme vous vous en doutez, personne sur la route..... du coup j'écrase pour verifier cette odeur d'huile.
Surpris mais content, aucune odeur dans l'habitacle...🤔
Je ne pense pas que cela puisse disparaître par magie ou que le changement de mes regulateur mécanique en soit l'origine.
Je n'ai pas pu reproduire le test, je vous direz ça dans 1 mois....😓

Prenez soins de vous

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 20 mars 2020, 12:05
par nyny87
si c'est de l huile sur le collecteur suite à appoint d'huile ou fuite récemment réparée ça va disparaitre tout seul une fois que t'auras tout brulé :accord:

Re: Odeur huile brûlée dans l'habitacle en pleine charge

Publié : 20 mars 2020, 15:35
par Hélice
:Top: