Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Oui il faut être patient.
De quelles pièces tu parles en double ?
La tourelle on va faire une fenêtre ensuite ressouder une plaque plate et tout cela fait par un carrossier qui a 35 ans d'expérience, et mes tourelles sont déjà renforcées 3 fois, par l'arceau, par les contreplaques soudées et il y aura une barre anti rapprochement. Aucun problème, et justement cela fera de la place pour une future admission spéciale.
Fabrication d'un bouchon pour remplacer la sortie vers la pompe à air des catalyseurs
Reçus les écrous de collecteur, et les deux goujons manquants de collecteur, je les ai posés. Pour les montages à blanc des collecteurs j'utilise des vieux écrous de collecteur qui ne forcent plus cela évite de dévisser les goujons.
Également les pièces de DA, les vis et joints banjo neufs, les colliers à sertir, une durite, il en manque encore pfiou çà ne finit jamais d'attendre !
De quelles pièces tu parles en double ?
La tourelle on va faire une fenêtre ensuite ressouder une plaque plate et tout cela fait par un carrossier qui a 35 ans d'expérience, et mes tourelles sont déjà renforcées 3 fois, par l'arceau, par les contreplaques soudées et il y aura une barre anti rapprochement. Aucun problème, et justement cela fera de la place pour une future admission spéciale.
Fabrication d'un bouchon pour remplacer la sortie vers la pompe à air des catalyseurs
Reçus les écrous de collecteur, et les deux goujons manquants de collecteur, je les ai posés. Pour les montages à blanc des collecteurs j'utilise des vieux écrous de collecteur qui ne forcent plus cela évite de dévisser les goujons.
Également les pièces de DA, les vis et joints banjo neufs, les colliers à sertir, une durite, il en manque encore pfiou çà ne finit jamais d'attendre !
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Tu vas vraiment découper la tourelle d'amortisseur ? Elle sera invendable après non ?
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Ah oui toutes rien comme boulot !!
Ne t'inquiète pas pour la tourelle, ce sera fait dans les règles. On ne peut pas déformer la tôle trop éaisse il sera fait une petite fenêtre qui ensuite sera comblée par un tôle aussi épaisse mais plate.
Il fallait être motivé aujourd’hui vu la froid installé depuis 1 semaine, fixation du pare-choc, je finirai un autre jour visiblement demain le redoux arrive, c'est trop dur le froid.
Il faudra ajuster tout çà, fixer par dessous le pare-choc préparer les futures fixation du splitter, mais un jour ou il fera jour
Romain a beaucoup de boulot dans son école prépa et je veux qu'il se repose, mais on va sans doute travailler une journée la semaine prochaine, il y tient.
Ne t'inquiète pas pour la tourelle, ce sera fait dans les règles. On ne peut pas déformer la tôle trop éaisse il sera fait une petite fenêtre qui ensuite sera comblée par un tôle aussi épaisse mais plate.
Il fallait être motivé aujourd’hui vu la froid installé depuis 1 semaine, fixation du pare-choc, je finirai un autre jour visiblement demain le redoux arrive, c'est trop dur le froid.
Il faudra ajuster tout çà, fixer par dessous le pare-choc préparer les futures fixation du splitter, mais un jour ou il fera jour
Romain a beaucoup de boulot dans son école prépa et je veux qu'il se repose, mais on va sans doute travailler une journée la semaine prochaine, il y tient.
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est cool ce projet père/fils !
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est une motivation sinon j'aurai laissé tomber depuis longtemps
Même pas commencé en fait.
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Bravo à vous deux !
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Merci !
Il se moque de moi mon fils quand il me rappelle le projet au départ une Alfa Roméo Alfetta berline avec 140 cv dedans
Puis un roadster Z3 fait son apparition en 2,2i 170 cv
Voila un coupé en épave toujours en 2,,2i
On se mont un M54B28 2,8L 250 cv prévus
Finalement un moteur M3 E46 350/360 cv
Il se moque de moi mon fils quand il me rappelle le projet au départ une Alfa Roméo Alfetta berline avec 140 cv dedans
Puis un roadster Z3 fait son apparition en 2,2i 170 cv
Voila un coupé en épave toujours en 2,,2i
On se mont un M54B28 2,8L 250 cv prévus
Finalement un moteur M3 E46 350/360 cv
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Mal de tête perte du goût et de l'odorat mais qu'est-ce que je pourrais donc avoir comme maladie....
Le suspens est insoutenable.
Résultat ce soir du test, pour le moment çà va, je fais partie des fragiles qui peuvent développer des formes compliquées (j'ai eu plusieurs pneumonies et la coqueluche) J'ai les 3 vaccins dont le dernier il y a 2 semaines donc une couverture sans doute idéale d'anticorps.
L'avantage d'avoir une deuxième maison pour recevoir les amis, je peux m'isoler, je m'isole aussi dans la grange et c'est grâce au bricolage sur ma Gatmobile que je respecte les gestes barrière la distanciation sociale !!
Du coup brain stroming pour le radiateur d'huile, j'ai mesuré la place disponible, et j'ai pris un Setrab large 60 cm environ de faisceau 14 rangées, il sera raccordé en durites aviation et raccords DASH10.
J'ai peaufiné le réglage du pare-choc avant, afin d'éviter que les roues ne le touchent. C'est fin mais çà passe !
J'ai commencé à découper le covering des vitres mais le vynil est cassant malgré la température de 15° dehors, je l'ai stocké au chaud je ferai çà plus tard, trop galère d'enlever morceau par morceau ! J'en ai un peu marre de ces vitres....
Le radiateur a les bonnes dimensions, en épaisseur largeur et hauteur pour le montage que je prévois, sans calorstat, mais il est possible d'en prévoir dans les kits pour ceux qui utilisent l'auto en usage routier (longévité du moteur améliorée car montée en température plus rapide de l'huile) Nous sur circuit on prend le temps de faire chauffer l'auto, les pneus et son usage est peu fréquent. C'est une idée pour remplacer le calorstat défaillant sur E36 E46 plus dispo au détail et on est obligé d'acheter le bloc filtre à huile complet.
Le suspens est insoutenable.
Résultat ce soir du test, pour le moment çà va, je fais partie des fragiles qui peuvent développer des formes compliquées (j'ai eu plusieurs pneumonies et la coqueluche) J'ai les 3 vaccins dont le dernier il y a 2 semaines donc une couverture sans doute idéale d'anticorps.
L'avantage d'avoir une deuxième maison pour recevoir les amis, je peux m'isoler, je m'isole aussi dans la grange et c'est grâce au bricolage sur ma Gatmobile que je respecte les gestes barrière la distanciation sociale !!
Du coup brain stroming pour le radiateur d'huile, j'ai mesuré la place disponible, et j'ai pris un Setrab large 60 cm environ de faisceau 14 rangées, il sera raccordé en durites aviation et raccords DASH10.
J'ai peaufiné le réglage du pare-choc avant, afin d'éviter que les roues ne le touchent. C'est fin mais çà passe !
J'ai commencé à découper le covering des vitres mais le vynil est cassant malgré la température de 15° dehors, je l'ai stocké au chaud je ferai çà plus tard, trop galère d'enlever morceau par morceau ! J'en ai un peu marre de ces vitres....
Le radiateur a les bonnes dimensions, en épaisseur largeur et hauteur pour le montage que je prévois, sans calorstat, mais il est possible d'en prévoir dans les kits pour ceux qui utilisent l'auto en usage routier (longévité du moteur améliorée car montée en température plus rapide de l'huile) Nous sur circuit on prend le temps de faire chauffer l'auto, les pneus et son usage est peu fréquent. C'est une idée pour remplacer le calorstat défaillant sur E36 E46 plus dispo au détail et on est obligé d'acheter le bloc filtre à huile complet.
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Quelques instants au chaud un bureau et voila les vitres faites, j’espère ne plus y revenir.
Il me faut reporter la marge faite à la peinture à l'intérieur des vitres sur l'extérieur pour tracer la découpe au cutter, c'est assez long cette étape, mais je triche en prenant un peu plus large.
Une fois la découpe faite le vynil chaud s'enlève, il faut un peu forcer.
Voila !
Il me faut reporter la marge faite à la peinture à l'intérieur des vitres sur l'extérieur pour tracer la découpe au cutter, c'est assez long cette étape, mais je triche en prenant un peu plus large.
Une fois la découpe faite le vynil chaud s'enlève, il faut un peu forcer.
Voila !
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Courage pour ton isolement !
Bad Mobile à la maison.
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Merci test négatif je suis vite guéri merci les vaccins !
Le plus compliqué c'est a vitre de hayon il faut faire des écrous rondelles et les glisser au fond par dessous, il est très important d'avoir des rondelles pour tenir l'aileron qui occasionner de grosses contraintes à ses fixations. C'est vraiment sympa pour travailler 18° au soleil depuis hier !
Un peu de superglue (c'est la fin du pot comme vous pouvez le voir) car au démontage mes rondelles étaient tombées bien entendu !
Voilà un aileron posé sur la vitre ! On aperçoit les vitres qui attendent posées sur le Z3 roadster, et la porte tout au fond en l'air qui attend aussi son tour !
J’espère ne pas à avoir re-démonter une 3ème fois, car je suis un peu las (ici)
Ensuite les vitres latérales, les portes !
Une vue d'ensemble avec pour la première fois tous les éléments extérieurs montés :
Le plus compliqué c'est a vitre de hayon il faut faire des écrous rondelles et les glisser au fond par dessous, il est très important d'avoir des rondelles pour tenir l'aileron qui occasionner de grosses contraintes à ses fixations. C'est vraiment sympa pour travailler 18° au soleil depuis hier !
Un peu de superglue (c'est la fin du pot comme vous pouvez le voir) car au démontage mes rondelles étaient tombées bien entendu !
Voilà un aileron posé sur la vitre ! On aperçoit les vitres qui attendent posées sur le Z3 roadster, et la porte tout au fond en l'air qui attend aussi son tour !
J’espère ne pas à avoir re-démonter une 3ème fois, car je suis un peu las (ici)
Ensuite les vitres latérales, les portes !
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Ca prend forme gatouille . Je trouve tes roues arrières rentrées. Tu vas mettre des cales ?
-
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Très joli ce capot blanc
Dommage tout ce bleu autour
Dommage tout ce bleu autour
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Les roues vont avoir 15 mm de plus de chaque coté.
Durango !
Pose du radiateur d'huile grande surface grande largeur. Des fixations sur mesure.
Une partie cache le radiaeur d'eau ce qui n'est pas un souci selon le site GT2I si on prend la peine de coller les deux radiateurs l'un contre l'autre, Comme par exemple le radiateur de clim de nos autoss.
L'ouverture large du pare-choc ira bien, je vais canaliser l'air aussi.
Durango !
Pose du radiateur d'huile grande surface grande largeur. Des fixations sur mesure.
Une partie cache le radiaeur d'eau ce qui n'est pas un souci selon le site GT2I si on prend la peine de coller les deux radiateurs l'un contre l'autre, Comme par exemple le radiateur de clim de nos autoss.
L'ouverture large du pare-choc ira bien, je vais canaliser l'air aussi.
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Réception de la pièce qui tient la jauge à huile S54.
En place
La jauge sera fixée aussi sur le plenum.
En place
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est l'été, on en profite pour retrouver une grange à la température humaine !
Huile de boîte je mets la plus épaisse des deux possible pour un usage sévère, pour un usage routier elle accrochera plus à froid attention.
J'ai pris les dimensions pour faire les durites de circuit de refroidissement d'huile, inventaire des raccords à acheter.
Ce kit Mishimoto permet de brancher des tuyau à raccords Dash 10 sur les sorties du bloc filtre à huile M3 S50/54
La liste des commissions, il ne la faut pas trop longue c'est super cher ces raccords, mais super super cher.
Une durite est trop courte donc achat d'une plus longue et l'autre est trop longue donc je l'ai marquée pour la raccourcir.
Les deux raccords mâle/mâle iront sur le radiateur
66 cm de large 14 rangées çà devrait refroidir !
Huile de boîte je mets la plus épaisse des deux possible pour un usage sévère, pour un usage routier elle accrochera plus à froid attention.
J'ai pris les dimensions pour faire les durites de circuit de refroidissement d'huile, inventaire des raccords à acheter.
Ce kit Mishimoto permet de brancher des tuyau à raccords Dash 10 sur les sorties du bloc filtre à huile M3 S50/54
La liste des commissions, il ne la faut pas trop longue c'est super cher ces raccords, mais super super cher.
Une durite est trop courte donc achat d'une plus longue et l'autre est trop longue donc je l'ai marquée pour la raccourcir.
Les deux raccords mâle/mâle iront sur le radiateur
66 cm de large 14 rangées çà devrait refroidir !
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Nouvelle monte de pneumatiques en Championnat du monde des voitures de tourisme, 265/66X18 Good Year au lieu des 250/66X18 Yokohama.
Ce sera donc la monte de Gatmobile ! Mailleurs chronos selon les teams avec qui je suis en relation, et excellente tenue, au bout de 60 km de course 1 seconde seulement de perdue au tour, carcasse plus rigide .
J'ai retouché les marquages jaunes pour que cela soit plus joli.
Pour ceux qui ne le savent pas le 66 ou 660 de 265/66X18 n'indique pas la hauteur de flanc comme un pneu routier, ce qui donnerait 66% de 265 mm soient 175 mm de hauteur de flanc, non, c'est le diamètre du pneu, information cruciale pour le développement associé, ce qui permet de calculer la démultiplication au plus juste (rapport de pont et de boîte)
Ce sera donc la monte de Gatmobile ! Mailleurs chronos selon les teams avec qui je suis en relation, et excellente tenue, au bout de 60 km de course 1 seconde seulement de perdue au tour, carcasse plus rigide .
J'ai retouché les marquages jaunes pour que cela soit plus joli.
Pour ceux qui ne le savent pas le 66 ou 660 de 265/66X18 n'indique pas la hauteur de flanc comme un pneu routier, ce qui donnerait 66% de 265 mm soient 175 mm de hauteur de flanc, non, c'est le diamètre du pneu, information cruciale pour le développement associé, ce qui permet de calculer la démultiplication au plus juste (rapport de pont et de boîte)
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Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Faire ses armes en slicks, ça va être chaud pour ton fiston au début, non ?
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