Page 1 sur 7

X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Publié : 03 avr. 2020, 21:05
par Bib63
Bonjour à tous,
suite à la vente de ma série 4 (420xD Gran Coupé M Sport), j'ouvre ce sujet pour vous présenter mon nouveau jouet :)

Il s'agit d'un X3 3.0D en finition M-Sport de mi 2018, très bien optionné (pas loin du full options), couleur Alpinweiss. 30000km au compteur.
Mon premier 6 cylindres diesel, c'est vraiment un autre monde par rapport au 4 cylindres que j'avais sur la série 4 :D

En plus de l'équipement de base, il dispose :
- du pack Confort
- du pack Audio
- du pack Hiver
- du pack Drive Assist Pro
- du pack Evasion
- du Park Assist Plus
- de la sellerie Cuir «Vernasca»
- du crochet d'attelage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Modifs apportées / Accessoires :
- grilles de calandre noires BMW (https://www.leebmann24.de/bmw-m-perform ... 91726.html)

- sorties d'échappement repeintes en noir brillant (kit foliatec spécial échappement : https://www.driftshop.fr/spray-peinture ... ement.html)
Image
Image

- porte-lunette à la place de la poignée côté conducteur (https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRG ... UTF8&psc=1)
Image

- seuils de porte M pour l'arrière (https://www.amazon.fr/gp/product/B07KK6 ... UTF8&psc=1)
Image
Image

- stores custodes arrière et lunette arrière sur mesure LAITOVO
Image
Image

- pare-soleil avant sur mesure COVERCRAFT (import US)
Image

- protections de dossiers BMW (pliables en sac, et intégrant des poches de rangement, dont certaines sont isothermes) (Re: Sac de rangement pour dossier BMW en promotion !) :
Image
Image
Image
Image

- passage en 20 pouces pour monter des CrossClimate. Jantes originales BMW achetées sur https://www.werksraeder24.de/. Super content de ce vendeur, livraison ultra rapide, état conforme à la description.
Image
Image
Image
Image

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 03 avr. 2020, 22:13
par zebb
Belle voiture :D
Vivement la fin du confinement que tu puisses sortir les chevaux :Top:

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 03 avr. 2020, 22:16
par Fred330D
Félicitations !
Niveau moteur j'ai fait le chemin inverse, c'est plus dur...
La calandre noire ressort vraiment bien avec le blanc..

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 03 avr. 2020, 22:48
par Bib63
Il faut bien aller chercher son drive de temps à autre... ;)

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 03 avr. 2020, 22:49
par Bib63
Fred330D a écrit : 03 avr. 2020, 22:16
Félicitations !
Niveau moteur j'ai fait le chemin inverse, c'est plus dur...
La calandre noire ressort vraiment bien avec le blanc..
Oui effectivement je trouve aussi que les éléments noirs ressortent vraiment bien avec le blanc. Comme les rails et entourages sont noirs je trouvais que la calandre chromée n'était pas l'idéal.

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 08:36
par Dsan2212
Félicitation
super moteur je ne m'en lasse pas et en plus tu verras c'est un vrai chameau
belle configuration tout y est :Top:
Peux tu faire une photo du porte lunette et nous donner la référence de la pièce

Merci

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 15:16
par Fred330D
Du coup vous faites quelle Conso en 3.0 ?

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 18:00
par Bib63
Bonjour,
j'ai rajouté dans mon premier post une photo et un lien vers Amazon. Ce n'est pas un accessoire original BMW, mais pour le prix il n'y a rien à dire.

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 18:02
par Bib63
Je n'ai pas encore roulé beaucoup, confinement oblige...
Sur le trajet autoroutier pour le ramener, autour de 6.5l/100km.
Sur mon trajet domicile - travail (départementale / nationale avec plusieurs ronds-points), environ 7.5l/100km.

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 21:14
par Dsan2212
un peu moins de 6 litres sur 4 voies
6,7 SUR AUTOROUTE
7,9 en ville
7,4 en circuit mixte de tous les jours en péri urbain et urbain
le mieux que j'ai fait sur 350 kms dont 120 KMS d'autoroute et le reste en 4 voies en respectant le limitations de vitesse 5,9 l/100

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 04 avr. 2020, 21:38
par zebb
C est la conso que j ai (7.5) avec le f25 en 20d 190cv.
Du coup j ai encore plus hâte d avoir la nouvelle avec le L6 ;)
Ça donne envie tous les commentaires sur ce moteur.

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 12:24
par Bib63
Mise à jour des photos :D

Commande d'un porte vélo Thule Velocompact 926 :D

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 14:01
par X-Act
Félicitations,
Ce X3 est très sympa et le L6 est un bonheur au quotidien :Top:

Tu ne crains pas que les CrossClimate ne souffrent vite du poids du X3 et de la dimension en 20'' ?

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 14:21
par Bib63
Les pneumatiques ne me reviennent pas cher, grâce à mon boulot :)

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 14:24
par X-Act
Je me demande bien ou tu peux travailler avec ton pseudo :lol!:

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 18:07
par cam75
Félicitation , beau x3 et belle modifications :Top: peux tu me dire comment se pose les seuils de porte arrière ? il y a un repère pour les positionner ou bien tu fais un peu au "PIF " :?:

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 19:12
par Bib63
Merci !
Pour les seuils, il y a des bandes autocollantes en dessous (type 3M). Pour le positionnement, il y a une légère courbure sur les seuils qui permet de trouver le bon positionnement (car on a la même courbure sur le X3). Du coup, un trait de feutre pour faire un repère, et ensuite, collage !

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 19:56
par cam75
Ok merci pour le tuyau :Top:

sur cette photo j'ai l'impression que tu as un problème de peinture :?: :?:
Image

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 20:04
par Bib63
Je suis allé vérifier, problème de photo ! heureusement :)

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Publié : 05 avr. 2020, 20:31
par cam75
ouf :cheers: