Page 1 sur 1
niveau liquide de refroidissement
Publié : 04 avr. 2020, 19:49
par Alex220d
Salut à tous,
Petite question, je me suis rendu compte que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé (que de qques millimètres) mais ce contrôle je l'ai fait à froid (du coup est ce qu'à chaud le niveau doit remonter).
Est ce que cette baisse est inquiétante? la voiture ne fume pas (je précise).
Merci de vos conseils

Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 04 avr. 2020, 22:10
par Tophe063
Elle est de quelle année et a combien de km.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 04 avr. 2020, 23:40
par Alex220d
2014, c'est une 220d 184ch. 79000km.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 05 avr. 2020, 10:14
par Tophe063
Quelques millimètres en presque 80000km, si c'est le premier appoint, ça n'a rien s'inquiétant.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 05 avr. 2020, 12:50
par Alex220d
non justement qques mm depuis 78000km! apres quand je dis qques mm ca doit faire 2 ou 3mm, c'est pas grand chose mais est ce qu'à chaud le niveau est cessé remonter un peu?
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 05 avr. 2020, 14:44
par Tophe063
2 ou 3mm c'est pas significatif, selon les conditions dans lesquelles on contrôle le niveau.
Il faut quand même contrôler régulièrement le niveau.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 05 avr. 2020, 17:37
par Alex220d
oui c'est ce que je vais faire. Je vais également vérifier à froid et à chaud!
merci

Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 11 sept. 2020, 12:57
par Bernard34000
Salut, j'ai constaté aussi une baisse plus sensible du. Niveau de liquide refroidissement, y a qq semaines, j'ai remis le niveau.
Du dessus rien à constater.
J'ai un gadget qui donne température de l'eau. Et j'ai constate une augmentation au delà des 90 e ces derniers jours. Ça mont elles vite et à un moment donné, cela oscille entre 93 et 98 Max. La circulation fait redescendre la température mais c'est pas normal.
Visite chez mon garage spécialiste BMW sans être agrée.
Mise sur le pont et petit dépôt blanchâtre au niveau d'un supporter tubulaire. Y a le thermostat apparemment derrière..
J'avais constate en effet, en allumant chauffage pour refroidir moteur un peu, que celui-ci de chauffage monté vraiment peu...
Commande pièce en cours. Cher le thermostat me dit étonné le garage. Et le support.. 150 ht et 50 ht.. Grosso modo.. Ils se fournissent chez BMW. Aussi..
Donc à vérifier via un pont..jarrive pas à télécharger l'image Désolé.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 23 nov. 2025, 18:28
par IDAHO67
je me permets de relancer, car je suis arrivé que depuis 3 jours, et j'ai déjà ma première question, qui je suis honteux semble idiote, quel est le bocal de LDR ??? en effet sur ma 220i il y en a 2 l’un à coté de l’autre, à l’AVG c’est lequel ? et la notice de l’IDrive n’est pas clair
merci d’avance
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 23 nov. 2025, 20:29
par Ze_cat
photo, serait mieux
certaine motorisation ont deux circuits de refroidissement : deux bocals (un gros & un petit)
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 13 avr. 2026, 16:26
par chicken
Je le trouve pas dans le manuel constructeur les préconisation au niveau du liquide de refroidissement.
J’ai une 240i et quelle est la référence du liquide? Il est vert celui d’origine.
Re: niveau liquide de refroidissement
Publié : 16 mai 2026, 19:19
par sirphochet
Perso sur la mienne qui est de 2016 je reste sur le liquide refroidissement Bleu, norme G48 ou « BMW LC-87 »
réf BMW 83515A6CDD7 bidon 1,5l à diluer 1 pour 1 avec eau déminéralisé. env 18€ (pour 3l une fois diluée du coup)
Les modèle plus récents ont la Ht-12 donné comme rétro compatible avec la G48
Réf BMW 83195A42DF3