Page 1 sur 2

Sondage pour Config Compteur

Publié : 06 avr. 2020, 14:02
par Xspace
:coucou: à tous,
Voilà d'après une configuration de compteur faite par Mécaprog (basé en Guadeloupe), où je ne sais pas comment il avait fait, mais il y avait un cerclage multicolore, (je n'aimais pas), j'ai repris la photo que j'ai modifié (grossièrement), pour avoir un aperçu plus "réel" de la config que je ferais faire. Sans doute en Alsace, pour le moment je n'ai pas trouvé + proche. Je sais par mes différentes recherches, qu'à priori on est presque obligé de partir sur une base de blanc.. :!: Bref, là je ne vais pas ré-expliquer le pourquoi du comment, mais voici selon mes "bidouillages" informatique ce que cela pourrait donner. Faut pas TROP regarder dans le détail → : Mouhah: c'était pas trop évident de faire avec précision :!: :!: :!:
Donc je vous invite à participer (plus vous serez nombreux, mieux ce sera), et à me dire : Moi je préfère la 1 ou la 5 ou... Voilà.
Je vous dis des GROS :Merci: d'avance de votre participation.

Image

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 06 avr. 2020, 16:32
par airbeenator
Pas mal comme resultat escompté.

Mais j'ai une question: tu comptes faire tout l'interieur ? Si oui quel est ton budget pour les modifs ?

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 06 avr. 2020, 22:45
par IMPULS
Salut l'ami Xspace !! :coucou:

Moi tu connais mon point de vue déjà!..
Voilà ce que je veux!.. :tongue: :tongue:
Image

Donc c'est pas bleu, c'est blanc avec les auiguilles bleues!.. :D

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 07 avr. 2020, 08:20
par Xspace
Salut "GARS" Impuls
Ça boum ? Donc ton choix c'est la 3 ! Évidemment le montage "informatique" ne donne pas comme ta photo, mais 1 peu d'indulgence que :Rouge: : Mouhah:
C'est blanc avec les 4 aiguilles bleues.
Après je ferais mes states. J'ai déjà (presque) à peu près arrêté mon choix, mais ça me donne une synthèse...
:Merci: de la réponse "GARS" Impuls
À +

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 07 avr. 2020, 08:33
par Xspace
Salut airbeenator,
Oui tout l'intérieur sera refait → Bouton Idrive - voyant du "joystick" - bouton lève vitre etc..etc.
Pour répondre à ton autre question → Le budget : Pour une TOTALE → 500€ max. Le mec en Alsace c'est : 420€, seul problème c'est que j'en aurais pour à peu près 300€ aller - Retour :!: :!: :!: C'est pour ça que je n'arrête pas de demander des adresses mais il y a beaucoup de membres ici, (pas tous heureusement), qui s'en foutent. Trop perso :!: :!: :!: C'est comme "mon" sondage, 65 vues à ce jour ET.... 2 réponses, toi et "mon" GARS Impuls.. :!: C'est comme ça, manque de solidarité dans ce bas monde :Nul:

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 07 avr. 2020, 14:09
par IMPULS
Saaaaalut "l'artiste"!.. :coucou: :lol:
Ouais je vais t'appeler "l'artiste" vu que que tu fais beaucoup de retouche photos!.. c'est un art en soit tout ça!.. : Mouhah:

Tu as raison, je vais essayer d’être (un peu) indulgent!.. : Mouhah:
Effectivement c'est ta photo 3 qui serait la plus à même d'illustrer ce que je souhaite faire à mon compteur... je me tâte si un léger bleu en fond ne serait pas l'idéale?.. :think:
En gardant les aiguilles en bleue foncé bien évidemment...



PS: te prend pas la tête si les gens ne répondent pas à ton sondage...occupés certainement ailleurs et ne sont pas forcément H24 ici!..
Certains font des recherches direct via leur moteur de recherche internet, donc essaie de créer un post qui soit facile de trouver :Top:

Ou sinon.... tu mets une récompense (au moins 100€ ) pour toute personne qui répondra!... là tu peux être sûr que les gens se bousculeront à ta porte!.. :lol!: : Mouhah:

:vroum: :vroum: :vroum:

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 07 avr. 2020, 15:10
par Xspace
Hye "GARS" Impuls,
Bah voyons... 100 balles et puis 1 Mars :!: :!: :!: Qu'il aillent au bois oui :!: :!: :!: : Mouhah:
Sinon quand tu dis 1 léger fond bleu avec les aiguilles bleues + foncées, en théorie tu ne pourras pas. Car c'est une base de blanc → les chiffres km/h et compte tours, ce que m'a expliqué le mec. Si tu as trouvé la solution je t'écoute, je serais sans doute preneur, car moi, à la base je voulais 1 fond bleu mais avec des aiguilles d'autres couleurs et on m'a dit pas possible...! À suivre et si tu chope une adresse + proche que l'Alsace....
Ah au fait rien à voir, pour la connectique arrière du compteur, pas eu le temps de retourner voir, tu sais comment elle se dé clipse car ça je vais devoir le faire à "l'aveugle"

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 08 avr. 2020, 12:00
par Xspace
Hello "GARS" Impuls
Tiens je crois que ÇA - celui là, il va te plaire : Mouhah:
À+

Image

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 08 avr. 2020, 19:51
par IMPULS
Hello l'Artiste!.. comment va??.. :D

Je pense que ça devrait être facile de de retirer les connectique du compteur...
J'ai trouvé déjà, comment démonter le bloc compteur, ça à l'air d'être facile :


Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 08 avr. 2020, 19:53
par IMPULS
: Mouhah: : Mouhah: t'as joué du pinceau...informatique encore!?

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 08 avr. 2020, 21:55
par Xspace
Hye (salut dans le texte) :lol!: GARS Impuls
Moui j'ai joué "encore" du "pinceau" note qu'il a de la gueule, mais faut pas croiser 1 radar :!: :!: :!: : Mouhah:
Sinon pour démonter le compteur, oui ça c'est facile, je l'avais en main mais c'était cette maudite connectique de derrière. Je voyais rien. Là tout de suite j'ai pas eu le temps (au moment où je t'écris) de regarder la vidéo, MAIS 1 GROS :Merci: de ta réponse.
À+

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 09 avr. 2020, 09:11
par Xspace
Salut GARS Impuls,
J'ai pris le temps de mâter la vidéo (en fait ça t'ouvre 1 portail où il y en a plusieurs), mais le 1er lien de la 1ère vidéo je ne sais plus quel x5 elle concerne (F15 je crois), mais ne nous concerne pas pour enlever le "bloc" compteur, toute de façon ce n'était pas ça mon problème, nous, on a le même je crois, c'est 2 Torx de 20. Ça je l'ai déjà déposé. mais sur la connectique arrière y a pas d'image.. Des fois (souvent), c'est un clips "pivotant", même si je n'ai pas assez long de "câble" je vais m'y atteler de plein jour et il faudra bien qu'elle se dé-clipse :!: :!: :!: Et je vais essayer de prendre le temps aujourd'hui de changer mes Angel Eyes.
Je te montrerais le résultat.
À + :coucou:

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 10 avr. 2020, 23:07
par IMPULS
Salut l'artiste!.. :coucou:

Pas de soucis, on est là pour s'entraider :Top: et merci à toi de prendre le temps de voir comment l'on pourrait démonter les bloc compteur de nos X Five!..
Je me doutais bien aussi que la vidéo n'était celle d'un X5 E70(ça lui y ressemble en tous les cas).

Moi j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

J'ai reçu aujourd'hui mes répétiteurs nouveau look :

Image

je vais essayer de monter ça ce we...pas trop évident avec le confinement!.. :/

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 11 avr. 2020, 20:17
par Xspace
Salut GARS
Ah ouais ÇA ça le fait et ÇA me plait carrément :!: :!: :!: C'est ce qui va sur les ailes avant c'est ça ?
Tiens moi aussi j'ai 1 truc à te montrer... J'ai fini là tout à l'heure

Image
Je vais laisser comme ÇA :!: :!: :!: : Mouhah:

Image

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 11 avr. 2020, 20:40
par Xspace
Au fait je ne sais pas si tu as regardé mais c'est très simple pour le bloc compteur : Sous le haut du compteur (partie supérieur, mais en dessous) tu as JUSTE 2 vis torx de 20 normalement. Tu descends bien ton volant au maxi mais ne coupe pas le contact si tu ne t'es pas dégagé avec le compteur, sinon le volant remonte et LÀ... il comprime ton bloc, je sais ça me l'a fait. Bref tu dévisse les 2 vis volant au + bas et LÀ faut le déconnecter et tu le sors → tu coupe le contact et là tu fais ce que tu as à faire. Je vais descendre et te faire 2 photos
Àd tal'...

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 11 avr. 2020, 21:53
par Xspace
Tiens pour toi GARS Impuls.
Je dis ce que je fais ET je fais ce que je dis :!: :lol!:
Image

À+ :coucou: :Top:

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 12 avr. 2020, 22:27
par biff31
IMPULS a écrit : 10 avr. 2020, 23:07
Salut l'artiste!.. :coucou:

Pas de soucis, on est là pour s'entraider :Top: et merci à toi de prendre le temps de voir comment l'on pourrait démonter les bloc compteur de nos X Five!..
Je me doutais bien aussi que la vidéo n'était celle d'un X5 E70(ça lui y ressemble en tous les cas).

Moi j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

J'ai reçu aujourd'hui mes répétiteurs nouveau look :

Image

je vais essayer de monter ça ce we...pas trop évident avec le confinement!.. :/


J'ai mis les même il y a 2 mois quand bmw a refusé de prendre en garantie les miens plus étanche, c'est top !

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 29 avr. 2020, 13:30
par Sevorane
Salut impulse,

Tu as monté tes répétiteurs ? J'aurai beaucoup aimé voir le résultat.

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 29 avr. 2020, 19:07
par Xspace
Salut,
"Gars" Impuls, est peut-être parti en vacances ou je ne sais pas. J'espère que rien de grave pour lui et/ou sa famille, (par les temps qui cours en ce moment), on discute souvent ensemble, et là ça fait 1 moment que je ne l'ai pas vu connecté...
Pour ce qui est des clignotants, ils m'ont tellement "bottés" que je me les suis procurés, et ils auraient dû être montés hier... Mais le temps est relativement pourri !!!

Ça y est Nvx clignos montés :!: Ça le fait. "Gars" tu les verra quand tu te reconnecteras, bientôt j'espère :Top:
Ça rend pas très bien en photo, mais bon, ça donne 1 aperçu...


Image

Re: Sondage pour Config Compteur

Publié : 04 mai 2020, 00:30
par LeFaf31
Pour moi aussi le modèle 3 semble être le plus homogène et discret :D