Intéressé depuis pas mal de temps par les véhicules électriques, j’ai déjà essayé la BMW i3 et la Tesla 3.
J’ai un ami qui a un i3 qu’il me prête parfois quand je viens dans sa région.
J’avais précommandé un VW ID3, commande que j’ai annulée après la présentation très décevante de Francfort.
Le BMW i3 me plaisait bien en 2° voiture mais s’il est original, il n’a’ pas un physique facile, est très cher et ne plait pas à mon épouse à cause de son physique.
Lorsque je lui ai dit que Mini sortait une électrique, ses yeux se sont illuminés
Rdv en concession pour le prêt d’une Cooper S pour voir si notre matériel de golf entre dans l’auto : aucun souci en rabattant la banquette et donc commande d’une version full options ( Yours) qui contrairement à ce que de nombreux journalistes écrivent ( ainsi que Klawal), n’est pas si chère (40 k€ - 6000 bonus= 34k€) : un i3 avec le même équipement coûte plus de 52k€ - 3000 de bonus = 49 k€. Soit un différentiel de 15k€
L’écart de prix par rapport à une e208 GT est infime et chez Mini on est dans du premium avec des finitions top
J’ai passé l’hiver à traquer toutes les présentations et essais ( Miami puis Marseille) sur YouTube et nous avons enfin pu essayé la Cooper SE en février à la concession JPV à Fréjus.
Hélas le coronavirus est passé par là, notre Mini a été fabriquée en février et se trouve quelque part en France en attente de réouverture de la concession .
La suite dès la levée du confinement
Notre configuration :