Télécommande et piles
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Télécommande et piles
Bonjour a tous,
J'ai regardé les sujets dans le forum mais j'ai un autre soucis
J'ai eu sur mon tableau de bord "pile télécommande faible" sur ma télécommande principale donc j'ai changé de pile comme demandé (cr2420) et depuis je peux plus ouvrir ou fermer la voiture (merci la 2eme télécommande) , je peux la démarrer mais avec la clef sur la colonne de direction
Avec la 2eme clefs , tout va a bien mise a part que j'ai rien d'enregistré niveau confort sur celle ci !
D'après ce que j'ai aperçu sur les autres sujets , pas besoin de "techniques" pour réinitialiser les télécommandes ??
( mon véhicule : BMW X3 30d 258cv xdrive)
Vu le contexte actuel , je peux pas aller chez BMW avant le 11 mai , forcément , donc je voudrais voir si je voir le soucis par moi même
Merci a vous d'avance de vos lumières
J'ai regardé les sujets dans le forum mais j'ai un autre soucis
J'ai eu sur mon tableau de bord "pile télécommande faible" sur ma télécommande principale donc j'ai changé de pile comme demandé (cr2420) et depuis je peux plus ouvrir ou fermer la voiture (merci la 2eme télécommande) , je peux la démarrer mais avec la clef sur la colonne de direction
Avec la 2eme clefs , tout va a bien mise a part que j'ai rien d'enregistré niveau confort sur celle ci !
D'après ce que j'ai aperçu sur les autres sujets , pas besoin de "techniques" pour réinitialiser les télécommandes ??
( mon véhicule : BMW X3 30d 258cv xdrive)
Vu le contexte actuel , je peux pas aller chez BMW avant le 11 mai , forcément , donc je voudrais voir si je voir le soucis par moi même
Merci a vous d'avance de vos lumières
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
BMW f25 de fév.2012 j'ai oublié
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Télécommande et piles
Deux cause possible,la première en relisant,je constate que tu as installé une CR2420
Il te faut cependant une CR2450 de 3V
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Desolé erreur de frappes j'ai bien mis une cr2450 de 3v de marque Panasonic
En ligne
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1333
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Télécommande et piles
+1 avec Outlander, Piles CR2450 peu importe la marque !
As-tu essayé de la ressortir et recommencer ta manip, personnellement, j'ai changé la 1ère il y a quelques mois, et la seconde le mois dernier, et aucun souci !
As-tu essayé de la ressortir et recommencer ta manip, personnellement, j'ai changé la 1ère il y a quelques mois, et la seconde le mois dernier, et aucun souci !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Oui j'ai essayé plusieurs piles de même marque et de même ref , je les ai même testé pour être sûr qu'elles soient pleines
En ligne
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1333
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Télécommande et piles
Essayes d'essuyer la surface de dépôt de la pile, et le contacteur, il ne peut s'agir, (à mon avis) que d'un simple mauvais contact, autre piste mais bon : tu n'as pas inversé les surfaces à mettre en contact ???
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Tout est bien a l'endroit , j'ai regardé les petites languettes qui touchent la pile au cas où !
Après j'ose pas comparer entre les 2 clefs et ouvrir la 2nd clef ,qui elle fonctionne nickel, au cas où
Après j'ose pas comparer entre les 2 clefs et ouvrir la 2nd clef ,qui elle fonctionne nickel, au cas où
En ligne
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1333
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Télécommande et piles
Alors là, mis à part le "petit essuyage"
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Je vais regarder demain en démontant la télécommande entièrement , peut-être qu'il y a qqchose de cassé sur le circuit imprimé a cause d'une chute de trousseau de clef
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
- Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler
Re: Télécommande et piles
Question bête mais qui mérite malgré tout d'y jeter un coup d’œil, ta pile est dans le bon sens ?
Essaye de la retourner et fais nous un retour
Essaye de la retourner et fais nous un retour
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Télécommande et piles
Vérifie aussi la tension de la pile, elle pourrait etre défectueuse.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Télécommande et piles
Peut être essayer (procédure pour série Exx...si idem sur Fxx je sais pas )
Après avoir remplacé la pile d'une clé BMW, l'ouverture et la fermeture du verrouillage central ne fonctionnent souvent pas avec la clé (télécommande).
Dans ce cas, la clé doit être réinitialisée:
- Fermez toutes les portes
- Insérez la clé dans la serrure de contact
- Activer l'allumage (niveau 1)
- Désactivez le contact après 2 secondes et retirez la clé
- Appuyez et maintenez le bouton ouvert de la clé
- Appuyez brièvement 3 fois sur le bouton de fermeture de la touche
- Relâchez le bouton d'ouverture
- Le système de verrouillage central devrait maintenant s'ouvrir et se fermer une fois pour confirmer le processus
Si une deuxième clé est disponible, elle doit maintenant être initialisée comme suit:
- Appuyez et maintenez le bouton ouvert de la clé
- Appuyez brièvement 3 fois sur le bouton de fermeture de la touche
- Relâchez le bouton d'ouverture
- Le système de verrouillage central devrait maintenant s'ouvrir et se fermer une fois pour confirmer le processus
Terminé
Le système de verrouillage central devrait maintenant pouvoir être ouvert et verrouillé à nouveau à l'aide de la clé.
Trouvé ceci pour la Fxx
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f10- ... l/KVhi3jaXRetirez toutes les clés existantes de l'intérieur du véhicule.
Appuyez sur le bouton START-STOP. Le message de contrôle de vérification "Aucune télécommande trouvée" apparaît et vous êtes ensuite invité à tenir la clé de l'antenne cadre.
Tenez immédiatement la nouvelle télécommande à l'antenne annulaire comme indiqué dans le mode d'emploi. Appuyez à nouveau sur le bouton START-STOP.
Pour les véhicules sans statut PWF: Si nécessaire, appuyez plusieurs fois sur le bouton START-STOP jusqu'à ce que le contact puisse être mis.
Pour les véhicules avec statut PWF: Si nécessaire, appuyez plusieurs fois sur le bouton START-STOP jusqu'à ce que le mode PAD puisse être activé.
Effectuez ensuite un test de fonctionnement. Autrement dit, verrouillez / déverrouillez le verrouillage central, puis démarrez le moteur.
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Bonjour a tous,
J'ai essayé de démonter la télécommande mais je n'arrive pas a aller plus loin que le niveau où l'on voit la pile et a première vue rien de cassé ou de dessoudé
J'ai bien retesté une pile qui était a 2,91v pour une 3v a la base donc neuve et elle est bien a l'endroit , et rien ne se passe, pas d'ouverture ni fermeture avec la télécommande
"Outlander" merci je l'avais vu ce tuto mais ça commence mal parceque sur ma f25 , je n'ai pas de serrure pour les clés au niveau du volant ,juste le dessin de clé sur la colonne de direction pour poser la télécommande pour un démarrage forcé
J'ai essayé de démonter la télécommande mais je n'arrive pas a aller plus loin que le niveau où l'on voit la pile et a première vue rien de cassé ou de dessoudé
J'ai bien retesté une pile qui était a 2,91v pour une 3v a la base donc neuve et elle est bien a l'endroit , et rien ne se passe, pas d'ouverture ni fermeture avec la télécommande
"Outlander" merci je l'avais vu ce tuto mais ça commence mal parceque sur ma f25 , je n'ai pas de serrure pour les clés au niveau du volant ,juste le dessin de clé sur la colonne de direction pour poser la télécommande pour un démarrage forcé
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Télécommande et piles
Quand ma télécommande à cessé de fonctionner la pile faisait aussi 2,9V , la nouvelle pile faisait 3,2V...Pour moi 2,9V c'est trop peu.
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
- Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler
Re: Télécommande et piles
Je suis du même avis, 2,91V c'est une pile morte.
Tu devrais être à 3V minimum
Tu devrais être à 3V minimum
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Bonjour a tous,
Voilà j'ai pu enfin aller chez BMW pour en savoir plus et oui effectivement ,une pile en dessous de 3v est considéré comme morte donc je devais tout simplement mettre une pile neuve
Ils m'ont dit quon pourra toujours démarrer avec la télécommande avec pile morte, c'est juste tout le "confort et habitude" qui est enregistré dans la télécommande qui ne s'active pas a cause de la pile
Merci beaucoup a tous
Voilà j'ai pu enfin aller chez BMW pour en savoir plus et oui effectivement ,une pile en dessous de 3v est considéré comme morte donc je devais tout simplement mettre une pile neuve
Ils m'ont dit quon pourra toujours démarrer avec la télécommande avec pile morte, c'est juste tout le "confort et habitude" qui est enregistré dans la télécommande qui ne s'active pas a cause de la pile
Merci beaucoup a tous
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 mai 2019, 13:57
- Voiture : BMW X3 3.0dA 24v xdrive 258ch luxe
Re: Télécommande et piles
Il faut tout simplement changer la pile, pas de technique a faire pour reconfigurer,.......
On change la pile et en voiture Simone
On change la pile et en voiture Simone
En ligne
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1333
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Télécommande et piles
Bonjour, je reviens sur ce post un peu par hasard et j'ai une question : que faisais-tu quand tu testais avec d'autres piles ? c'étaient des piles d’occasion, pas des neuves ???
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute