Page 1 sur 1

Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 06 mai 2020, 18:18
par maxtoshi
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce sujet interessant pour remplacer les petits ecrans des GPS Business par le Grand Ecran sur nos I3.

https://electric.guide/electric-cars/bm ... grade-diy/

La manip semble simple, l'ecran se trouve pour 400€ avec les frais de ports sur Aliexpress et l'installation un jeu d'enfant.

Pour la partie codage avec l'app Bimmercode, à priori pas de probleme particulier.

Quelqu'un a t'il essayé cette manip ? ou qui veut faire le cobaye pour tester ? :lol:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 14 mai 2020, 11:42
par maxtoshi
Écran commandé via eBay.
Adapteur odb reçu.

Je suis prêt pour la transplantation !

:lol:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 14 mai 2020, 14:51
par creatom
Ah super! tu arrives a faire quelques photos ?
je crois bien que c'est tres simple a realiser (2 vis et une prise a rebrancher) en suite il faut coder pour indiquer a la voiture qu'il y a un grand ecran. Par contre, ceux qui ont fait la manip parlent de limitations notamment avec le GPS en vue 3D.
Tu pourras nous dire!

En tout cas c'est top :Top: , je me pose pour voir la suite! :accord:
:coucou:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 14 mai 2020, 20:14
par maxtoshi
oui je prevois les photos pour le Avant / Apres.
Je devrais recevoir l'ecran debut de semaine prochaine.

Affaire à suivre ! :Top:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 27 juil. 2020, 23:37
par CdricI3
bonjour,
Proprietaire d'une I3 avec le petit écran, cette modif m’intéresse beaucoup
des retours de personnes l'ayant fait?
ça parait relativement simple mais entre paraitre et être...

merci de vos réponses

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 10:33
par creatom
Max disait que tout fonctionne parfaitement, l'odb, le GPS avec la carte en grand format. Ce qui rend aussi la navigation en conduite plus agreable.
Par contre, la limitation que lui avait note etait liee a l'impossibilite de lire des fichiers video via le port USB, car l'unite centrale qui pilote le petit ecran (et le grand) semble ne pas posseder en memoire les differents codecs necessaires pour lire/decoder les videos.

En gros: si on ne peut deja pas lire de fichier AVI, ou MOV ou MPG sur le petit ecran, cela ne fonctionnera pas mieux avec le grand ecran

:coucou:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 13:01
par CdricI3
ok,
si j'ai bien compris, il me faut donc bimmerCode
et l 'écran...
le lien pour l'écran est toujours ok ou il en existe d'autres?

encore merci de votre aide

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 13:55
par creatom
Oui il faudra en effet l'application Bimmercode + la license a 30 euros + l'ecran
Par contre, n'ayant pas achete d'ecran moi meme je ne pourrais t'en dire plus.

good luck!
:coucou:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 15:28
par CdricI3
ok, si je me trompe pas c'est 30€ par an pour BimmerCode
et merci pour ses réponses :Merci:

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 17:33
par maxtoshi
En effet, installation super simple, 2 vis à enlever, on debranche l'ancien ecran et on rebranche le nouveau !
En 5min c'est fait.

Par contre Bimmercode obligatoire pour coder le nouveau ecran avec la nouvelle resolution.
cela prend 5 min egalement ( du moment que Bimmercode fonctionne.... sur mon I3, j'ai du m'y reprendre 10x avant que le Dongle Bluetooth veuille bien fonctionner avec l'appli :scratch: )

On trouve des ecrans assez facilement sur Ebay autour de 400€.

Je n'ai rien noté qui ne fonctionnait pas avec le nouvel écran, j'avais bien l'affichage 3D Perspective et l'affichage de quelques rares bâtiments en 3D dans la petite ville de taille moyenne ou je suis.

Par contre comme l'a bien dit Creatom, impossible de lire des videos, l'unité centrale Business ne les prenant pas en charge à la base, le changement d'ecran n'apporte rien de plus.

Re: Upgrade Ecran Gps Business en GSP Pro

Publié : 28 juil. 2020, 17:40
par CdricI3
ok, merci pour toute ces infos
:Merci:
reste a trouver cette écran...
tu utilise quoi comme dongle bluetooth?