Page 1 sur 1
La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 20:15
par Max87
Bonsoir à tous,
Je possède un x1 de 2016 et lorsque j embraye et que je freine la voiture monte dans les tours. Elle ne le fait pas à chaque fois mais régulièrement. Une petite idée de ce que cela pourrait être?
Bonne soirée.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 20:29
par davcbr
le tapis?
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 20:38
par Max87
Pas l impression il est mis comme il faut.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 20:51
par Alpute
T’es sur d’appuyer sur le frein, et pas sur l’accélérateur ?

Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 20:53
par Max87
Sur et certain.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 06 mai 2020, 22:35
par Max87
Je viens de remarquer qu elle monte dans les tours quand je vais rétrograder tout en embrayant et en freinant.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 09 mai 2020, 19:39
par toti07
Tu aurais pas oublié d'enlever le régulateur ?
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 09 mai 2020, 19:45
par Max87
Non non. Selon mon mécano cela serait normal. C est une fonction d assistance pour éviter les accoups dans l embrayage:
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 11 juin 2020, 12:45
par richardjl41
sur mon X1 de 2018 140 ch DKG-7, ça me le fait et au début il faut faire gaffe en manoeuvres car il a tendance à faire des bonds!
J'en parlerai au garage en septembre quand il ira pour la vidange des 2 ans ou 30 000 kms (que 7000 km actuellement!).
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 08 nov. 2020, 18:29
par jmmtb
Bonjour,
Je remonte le sujet vu que j'ai une réaction similaire surtout en rétrogradant de la 3 eme en 2 eme, nettement moins flagrant de la 4 à la 3eme
.
Cela ne le fait pas systématiquement mais surtout lors de forte décélération lors de freinage tardif. A ce moment il est important de bien dosé le relâchement de l'embrayage pour annihiler l'effet d'accélération du la montée dans les tours.
En fait j'ai l'impression que cela vient du récupérateur d'énergie...
D'avantage d'info de votre coté ?
JM
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 07 janv. 2023, 22:13
par Sicinski
Bonjour j’ai le même problème quelqu’un serait d’ou cela pourrait provenir ?
Apres une accélération j’embraye puis je freine la voiture monte dans les tours
Merci bonne soirée
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 19 janv. 2023, 18:06
par Lophophora
Salut à tous,
Tout d'abord un petit rappel de clarification :
- appuyer sur la pédale d'embrayage = débrayer (désolidariser le moteur et la boite de vitesses, dans le but de sélectionner un nouveau rapport de boite)
- relâcher la pédale d'embrayage = embrayer (relier le moteur et la boîte, afin que les roues motrices soient de nouveau entrainées)
Je fais la supposition que par "embrayer" vous vouliez en fait dire "débrayer". Selon le modèle il peut s'agir d'une relance moteur automatique. L'idée est de synchroniser la vitesse de rotation du moteur avec celle de la boite de vitesse afin d'éviter un à-coup brutal lors de l'embrayage lors d'un rétrogradage un peu "sportif". Sur les boites à double embrayage, c'est systématique car cela permet un rétrogradage plus rapide et avec moins d'usure en reproduisant une technique de conduite qui a plus ou moins disparu avec l'arrivée des synchros de boite, appelée le double-débrayage.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Publié : 27 janv. 2023, 18:22
par Sicinski
Bonjour, merci de votre réponse. Suite a un entretien chez bmw j’ai également demandé au chef d’atelier mécanique de voir et de l’essayer il m’a dit qu’elle n’avait absolument rien et que cela était normal chez les diesel
(BMW 118d 150ch ph2 2015)