Surconsommation gasoil (3.0sd)
Publié : 08 mai 2020, 18:25
Salut a tous,
Depuis 3-4 mois j'ai constaté une forte hausse de ma consommation de gasoil.
Je suis passé de 9L5 a 12L. 11L5 sur autoroute en stabilisé (150km/h).
Je ne comprend pas du tout cette hausse sachant que je fais toujours le meme type de parcours. (Jamais moins de 20km et jamais de ville) et conduit toujours de la meme façon.
Concernant la voiture:
140 000km:
Defappage (vidage du fap en Novembre 2018 parce qu'il etait HS et modif carto pour ne pas qu'il y ai de defaut)
Suppression Clapet d'amission Decembre 2018
150 000km, Juillet 2019:
Filtre à air BMC
Vidange BA + BT
160 000km, Decembre 2019:
Refections des 2 turbos
Remplacement des durites de depression des turbos
Vidange
Remplacement Refroidisseur EGR
Remplacement bouchon LDR
Suppression pneumatique de la vanne EGR (celle-ci pompait au ralenti, je n'ai pas de de defaut moteur puisque qu'elle a été desactivé electroniquement lors du defappage)
Les pneus sont à 50% d'usure.
La vanne EGR est propre.
La voiture à 165 000km.
J'ai passé la voiture à la valise et aucun defaut constaté mise a part ceux du fap (normal).
On a reinitialisé tous les capteurs liés à la pression via la valise (Delphi).
Je ne comprend pas d'oû peut provenir cette hausse importante de gasoil...
Un rapport avec la suppression de la vanne EGR?
Depuis que je l'ai viré il fume noir au ralenti de temps en temps. Un mecano BM m'a dit que c'est normal vu qu'il est defappé. Ce sont les regenerations qui produisent cela.
Si vous avez une idée je suis preneur!
Depuis 3-4 mois j'ai constaté une forte hausse de ma consommation de gasoil.
Je suis passé de 9L5 a 12L. 11L5 sur autoroute en stabilisé (150km/h).
Je ne comprend pas du tout cette hausse sachant que je fais toujours le meme type de parcours. (Jamais moins de 20km et jamais de ville) et conduit toujours de la meme façon.
Concernant la voiture:
140 000km:
Defappage (vidage du fap en Novembre 2018 parce qu'il etait HS et modif carto pour ne pas qu'il y ai de defaut)
Suppression Clapet d'amission Decembre 2018
150 000km, Juillet 2019:
Filtre à air BMC
Vidange BA + BT
160 000km, Decembre 2019:
Refections des 2 turbos
Remplacement des durites de depression des turbos
Vidange
Remplacement Refroidisseur EGR
Remplacement bouchon LDR
Suppression pneumatique de la vanne EGR (celle-ci pompait au ralenti, je n'ai pas de de defaut moteur puisque qu'elle a été desactivé electroniquement lors du defappage)
Les pneus sont à 50% d'usure.
La vanne EGR est propre.
La voiture à 165 000km.
J'ai passé la voiture à la valise et aucun defaut constaté mise a part ceux du fap (normal).
On a reinitialisé tous les capteurs liés à la pression via la valise (Delphi).
Je ne comprend pas d'oû peut provenir cette hausse importante de gasoil...
Un rapport avec la suppression de la vanne EGR?
Depuis que je l'ai viré il fume noir au ralenti de temps en temps. Un mecano BM m'a dit que c'est normal vu qu'il est defappé. Ce sont les regenerations qui produisent cela.
Si vous avez une idée je suis preneur!