Page 1 sur 1

Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 12 mai 2020, 23:07
par Maxon
Bonjour à tous !

J’ai besoin vos lumières pour le parametrage du ConnectedDrive de ma G20.

Je vous explique, j’habite au bout du monde, sur une petite île où le « réseau » ConnectedDrive n’est pas déployé.
Mon concessionnaire n’a pas été très précis quant aux raisons de cette impossibilité d’accès.

Comment celui-ci fonctionne-y-il ? Via un réseau 3g/4g? Via une connexion GPS?

Savez vous si il existe une solution pour y avoir accès? Codage? Routeur? ...

Merci d’avance !

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 09:13
par PDD
Je crois qu'il y a une carte sim dans l'auto et que c'est elle qui fait le travail.

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 09:20
par Davidcentrale
Et donc, à mon avis, il n’y pas d’accord avec un réseau local.

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 12:33
par Maxon
@PDD @Davidcentrale

Merci pour vos réponses.

S’il s’agit d’une sim, celle ci ne peut elle pas être changée?

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 12:35
par Davidcentrale
Non. On ne sait meme pas ou elle est mais en plus, je pense qu'elle est soudée.

A voir si un partage de connexion avec un portable fonctionnerait.

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 13:29
par Maxon
@Davidcentrale

Il y a un moyen via l’ordinateur de bord de choisir une connexion ?

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 17:52
par Davidcentrale
Il me semble. Mais je n'ai pas cet idrive et j'avoue ne pas avoir cherché sur l'actuel puisque je ne suis pas concerné par le probleme.

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 13 mai 2020, 18:12
par PDD
je pense qu'elle est au dessus du coté de l'éclairage intérieur peut être coté droit, gauche c'est l'appel d'urgence.

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 14 mai 2020, 10:21
par Odin2a
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'une carte SIM physique mais plutôt d'une e-SIM, comment dans les Apple Watch ;)

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 14 mai 2020, 11:00
par PDD
voici ce que j'ai trouvé dans ce forum
la carte SIM du système "connected Drive"

Re: Paramétrer ConnectedDrive

Publié : 14 mai 2020, 12:15
par music2105
qui dit carte sim ou e-sim, dit connexion réseau 2g/3g/4g ...
c'est comme ton tel...si tu as du réseau, tu as la connexion....
donc logiquement tu devrais pouvoir te connecter aux serveurs de bmw...qui se connecteront à ta voiture.....