Page 1 sur 1

Clignotant en défaut intermittent

Publié : 17 mai 2020, 12:36
par DB308
Alors oui, vous allez me dire "c'est normal, un clignotant ça marche une fois sur deux" :D
Trève de plaisanterie, deux fois ces deux derniers mois, j'ai un souci avec mon clignotant.
Je roule, m'arrête, met le frein à main et la position P. Je repart en mettant le clignotant à gauche et j'ai un message d'erreur "clignotant arrière gauche ne fonctionne plus" ou un truc du genre. Et j'entends le signal du clignotant plus rapide, signe qu'il ne fonctionne pas. J'ai les messages d'erreur sur le black panel et sur l'écran central. J'arrête le clignotant et le remet et il fonctionne à nouveau bien. Par contre, pour effacer le message d'erreur il faut que je coupe le contact.
Je vais le signaler à mon garage BM quand je ferai la révision, mais cela vous est-il déjà arrivé?

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 17 mai 2020, 13:45
par TFA
J'avais un mauvais contact sur une ampoule qui me donnait la même erreur intermittente.
Essayes de démonter le feu pour voir si tout est en ordre

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 17 mai 2020, 20:19
par DB308
Je suis en led. Faut que je regarde comment ça se démonte. Meric pour l'info.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 25 mai 2020, 19:19
par DB308
Ce week-end ça me l'a refait, sauf que là ça marchait pas même avec redémarrage.
Donc ce matin, appelle à 11h à la concession BMW. Il me dit de passer dans l'après-midi. J'y vais à 15h30. Il passe la voiture au diag : phare à remplacer (où juste sa plaque led, je ne sais pas comment c'est fait). 45 min plus tard j'avais un phare neuf car il en avait un en stock, le tout passe en garantie. Il m'a dit qu'il avait déjà vu le problème sur une autre 240.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 25 mai 2020, 20:00
par TFA
:Merci:

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 29 nov. 2020, 20:00
par olijack
Bonjour,

J'ai le même problème de clignotant AR (des LEDs) mais de façon aléatoire et soit sur celui de droite ou soit celui de gauche. BMW me dit que ce n'est pas pris en charge par la garantie et donc de faire une demande chez BMW France pour voir ce qu'ils peuvent faire. Je trouve cela très léger d'autant plus que j'ai toujours la garantie occasion BMW. Est ce que d'autres ont eu une prise en charge totale?

Slt.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 04 déc. 2020, 17:24
par DB308
Moi j'ai la garantie occasion et ça a été pris en charge.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 05 déc. 2020, 09:59
par olijack
OK Merci, ceci me conforte et j'attends toujours le retour de BMW France.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 11 août 2021, 13:07
par DB308
Hier, apparition du message Defaut clignotant droit LED (après le gauche en mai 2020). Il ne marchait pas. Il remarche aujourd'hui, mais comme l'autre je pense qu'il va me lacher bientôt. Sauf que là, la voiture n'est plus en garantie depuis juin. Je fais le diag vendredi chez BMW. A 700 € le feu, je pense que je vais mal le prendre s'il faut le payer sans prise en charge BM :Rouge:

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 12 août 2021, 09:51
par olijack
Bonjour,
Problème semble être récurrent. Pour mon cas les 2 feux ont été remplacé sous garantie occasion par BMW et depuis plus aucun souci. Je t'invite à demander une prise en charge par ton concessionnaire sinon appel le service client du siège qui lui m'a bien aidé dans ma démarche.
Logiquement c'est le concessionnaire qui doit ouvrir un dossier chez BMW France mais certain rechigne de le faire d'où le fait d'aller directement.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 12 août 2021, 13:13
par DB308
Tu aurais le n° du service client du siège ?

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 15 août 2021, 20:28
par DB308
Du coup, pas besoin. Mon concessionnaire a remplacé le bloc led. Prise en charge à 100% par BMW sans discuter :cheers:

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 24 janv. 2022, 23:59
par jeromedebranca
Bonsoir. J’ai eu le même soucis avec les 2 clignotants des feux arrières ! Diagnostic chez BMW : LED HS (alors que la voiture vient tout juste d’avoir 4 ans). Bien sur expiration de la garantie ! Sauf que l’atelier de ma concession a contacté BMW France et à ma grande surprise : prise en charge du remplacement des deux feux arrière et prise en charge de la moitié du prix de la main d’œuvre !!!! Résultat : j’ai payé 30€ !!!! Voilà aussi pourquoi on paye plus chère une BMW , on a un service client au top !!!

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 25 janv. 2022, 11:36
par Dockfta
Bonjour,

Début décembre 2021, j’ai pris livraison de ma f23 230i modèle octobre 2018, 8900 km. J’ai constaté le défaut du clignotant gauche à quelques km de la concession. Mais le défaut a aussitôt disparu.
Mais depuis quelques jours, le défaut se produit plus souvent. La concession bmw m’a dit de ramener la voiture pour diagnostiquer et changer le bloc feu arr le cas échéant.

J’en profite pour vous poser 2 autres questions sur cette voiture.

1 - Je constate que le course de la pédale de frein est un peu longue au début (il ne se passe rien sur quelques cm et puis ça freine) est ce normal ?

2 - le matin, Au démarrage de la voiture et sur les premiers km, on a de petits tremblements comme si on roule sur une route avec des petits trous ou un faux rond des pneus (très petits vibrations dans le volant et de la caisse). Est ce normal ?

Merci pour vos lumières.

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 05 sept. 2024, 17:33
par grizzzlyyy
jeromedebranca a écrit : 24 janv. 2022, 23:59
Bonsoir. J’ai eu le même soucis avec les 2 clignotants des feux arrières ! Diagnostic chez BMW : LED HS (alors que la voiture vient tout juste d’avoir 4 ans). Bien sur expiration de la garantie ! Sauf que l’atelier de ma concession a contacté BMW France et à ma grande surprise : prise en charge du remplacement des deux feux arrière et prise en charge de la moitié du prix de la main d’œuvre !!!! Résultat : j’ai payé 30€ !!!! Voilà aussi pourquoi on paye plus chère une BMW , on a un service client au top !!!
Ah... ca fait plaisir !!! je ne suis pas le seul ....
même soucis que vous...hors garantie par contre pour moi, je n'ai pas insisté et je suis allé voir sur Ali-express pour personnaliser le Q de ma F22 :sun:
chez BM, ils m'ont dit que c'est les circuits imprimés qui se fissurent (enfin les pistes des circuits)
quittes à vendre du chinois, je me suis servi directement là bas :marrant:

Re: Clignotant en défaut intermittent

Publié : 01 juin 2025, 19:48
par Ze_cat
je pense que j'y ai le droit

F23 de 2015, mais avec les feux LED de la LCI de 2017

:Fleche: Panne interminant du clignotant AR droit :faché:


ca ne marche pas durant 1-2H ... puis hop, c'est repartis pour un tour :interroge:

c'est réparable ???