Chaine de distribution moteur N43
Publié : 20 mai 2020, 12:39
Bonjour à tous,
Suite à l'apparition du voyant moteur, j'ai apporté ma 118i de 2011 au garage, et on m'annonce que c'est la chaine qui est détendue et qu'il faut la remplacer
A priori les entretiens ont été faits correctement, et elle n'a que 84 000km, du coup ça me semble un peu gros... (Pour autant, je ne suspecte pas le garagiste de me mentir puisqu'il ne veut pas faire cette réparation de toute façon. Mais il peut quand même se tromper...)
Côté symptômes, à part le voyant et passage en mode puissance réduite, j'ai un ralenti très légèrement instable à froid, un ralentit qui ne tient pas du tout à chaud (le moteur cale presque à chaque fois), des petits à-coups et hésitations en roulant (là encore surtout à chaud). Je n'ai pas vraiment l'oreille pour ça mais il se pourrait bien qu'il y ait un petit bruit aigu pas normal... En revanche, elle démarre facilement.
Codes d'erreur:
2AA1 - Camshaft sensor, exhaust, signal
29F2 - Fuel high-pressure system, fuel pressure
2A9F - Camshaft sensor, exhaust, synchronization
Pour l'instant je ne roule plus et je l'apporterai dans un autre garage au plus vite, mais si quelqu'un à un avis sur la situation en attendant je suis preneur, histoire d'arriver avec quelques billes devant le nouveau garagiste
Merci d'avance!
PS: le garagiste suspectait dans un premier temps la vanne solénoïde VANOS, est ce que ça aurait plus de sens et pourrait correspondre aux codes ?
Suite à l'apparition du voyant moteur, j'ai apporté ma 118i de 2011 au garage, et on m'annonce que c'est la chaine qui est détendue et qu'il faut la remplacer
A priori les entretiens ont été faits correctement, et elle n'a que 84 000km, du coup ça me semble un peu gros... (Pour autant, je ne suspecte pas le garagiste de me mentir puisqu'il ne veut pas faire cette réparation de toute façon. Mais il peut quand même se tromper...)
Côté symptômes, à part le voyant et passage en mode puissance réduite, j'ai un ralenti très légèrement instable à froid, un ralentit qui ne tient pas du tout à chaud (le moteur cale presque à chaque fois), des petits à-coups et hésitations en roulant (là encore surtout à chaud). Je n'ai pas vraiment l'oreille pour ça mais il se pourrait bien qu'il y ait un petit bruit aigu pas normal... En revanche, elle démarre facilement.
Codes d'erreur:
2AA1 - Camshaft sensor, exhaust, signal
29F2 - Fuel high-pressure system, fuel pressure
2A9F - Camshaft sensor, exhaust, synchronization
Pour l'instant je ne roule plus et je l'apporterai dans un autre garage au plus vite, mais si quelqu'un à un avis sur la situation en attendant je suis preneur, histoire d'arriver avec quelques billes devant le nouveau garagiste
Merci d'avance!
PS: le garagiste suspectait dans un premier temps la vanne solénoïde VANOS, est ce que ça aurait plus de sens et pourrait correspondre aux codes ?