Page 1 sur 1
Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 26 mai 2020, 17:16
par ludo45
Bonjour à tous, voilà mon problème :
Mes vitres se baissent automatiquement, mais en les remontant non, je dois rester appuyer pour les remonter manuellement.
Ceci est apparu après un changement de batterie.
Je dispose d'une 116d.
J'ai fais des recherches, tenté de descendre les vitres et les remonter durant de longues secondes, ca ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucoup
Re: Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 26 mai 2020, 17:38
par Outlander 68
Re: Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 01 juin 2020, 09:18
par ludo45
Bonjour, merci de la réponse;
Malheureusement, ca ne fonctionne pas pour moi ... je ne comprend pas
Re: Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 01 juin 2020, 11:50
par ludo45
Salut,
Et bien oui, moteur éteint, je baisse les vitres pendant 15/20 secondes et pareil en remontant. Mais rien du tout .

Re: Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 01 juin 2020, 18:50
par Outlander 68
Effectivement la traduction Google est de niveau...primaire
Il faut comprendre
"Borne R" serrait activé par le boitier CAS (antidémarrage) et gère les commande d'activation des airbags...en somme en relation avec voyant airbag dans notre cas et donc en fonction de la position de la clés ou appuis Start/Stop
ou
"borne 15 allumée" en relation sur E87 avec la fonction FLA soit High Beam Assist et/ou le calculateur PDC,idem que le relais R,il est activé par le boitier CAS (antidémarrage)
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e87- ... nt/2Ps30Rb
Alors relis la procédure....

Et tu comprendras....
J'avoue que la retranscription Google n'est pas très claire,pas tout compris également
Tu n'aurais pas fait du coding
La batterie si IBS bien réinitialisé
2 cas soit problème mécanique/mécanisme...mais sur toutes les vitres au même moment
Soit problème calculateur/software
A la clés/commande les vitres remontent-elles correctement

Re: Problème de vitres qui ne se remontent plus automatiquement
Publié : 01 juin 2020, 20:56
par klawal
Oui, c'est très précis, et il faut suivre à la lettre, sinon, ça échoue.
Il faut lever à fond, en tirant sur l'interrupteur, au premier cran (pas le 2ème cran qui déclenche l'ouverture automatique). Puis baisser toujours en se limitant au premier cran. Enfin lever, cette fois en maintenant l'interrupteur en position 2ème cran jusque la fenêtre soit fermée complètement