Page 1 sur 2
F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 26 mai 2020, 18:50
par Xav21
Bonjour à tous,
Je viens de Belgique et j’ai craqué en février pour la nouvelle version de cette One : une 118iA en finition Sportline plutôt que la version M Sport. Plus sobre niveau esthétique, mais elle conserve un look sportif avec ses jantes 18" et son blanc métallisé. On ajoute une série d'options et voici le résultat :
La voiture a été commandée début février et était initialement prévue pour mi-mai. Je ne cache pas que j’y pense tous les jours et que j’ai hâte de voir les différences avec ma F20 actuelle.
En attendant, je profite de ma belle dans sa robe Mediterranean Blue métallisée...
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 26 mai 2020, 22:17
par teodam
Bienvenue , le blanc est classe.
Tout comme toi je possède une F20 118I M SPORT bleue Estoril et en attente d'une F40 118I M SPORT bleue Misano commandée le 30 janvier.
La précédente était une F20 116D Urban Chic Blanche métallisé , magnifique avec ses effets nacrés au soleil.
Ausi très impatient d'être livré.
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 27 mai 2020, 12:54
par Xav21
A la base, je suis pas trop fan du blanc et noir. D’un côté, il n’y a pas un choix dingue dans les couleurs.
Le vendeur m’a convaincu en me disant que le blanc allait faire ressortir les lignes et la sportivité du véhicule. Comme vous dites, le blanc ou noir ça reste une valeur sûre !
Par contre Bleu Estoril/Misano (le flash) bof. A choisir alors, j’aurais pris le Storm Bay mais en finition M Sport ou M (le budget ne le permet pas). Ce sont véritablement les 3 couleurs qui me plaisaient pour cette commande... après les goûts et les couleurs, c’est autre chose.
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 28 mai 2020, 14:32
par jbarxhon
Superbe Xavier, j'ai hésité aussi à la prendre en blanc...
Et comme tous les futurs proprios, tu es impatient. J'imagine que toi aussi tu fais les frais du Covid au niveau du retard? Tu es d'où en Belgique?
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 28 mai 2020, 18:15
par Xav21
Et oui malheureusement... même si le plaisir réside dans l’attente, j’ai quand même hâte de la tester plus longtemps.
Je suis de la province de Liège (Aywaille) et toi ?
Normalement je devrais avoir des précisions sur la livraison. Je donnerais un coup de tél demain à la concession

Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 10:17
par Xav21
Une vidéo intéressante que vous avez déjà probablement vu (àpd de 2:00 pour les plus hâtifs) :
Puis, ceci...
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 10:44
par Serie1F40
Il y a une sonorité spécifique à la MSport? J'ai pas l'impression que ma 118i Sport fasse le même bruit :o
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 29 mai 2020, 11:13
par jbarxhon
Xav21 a écrit : 28 mai 2020, 18:15
Et oui malheureusement... même si le plaisir réside dans l’attente, j’ai quand même hâte de la tester plus longtemps.
Je suis de la province de Liège (Aywaille) et toi ?
Normalement je devrais avoir des précisions sur la livraison. Je donnerais un coup de tél demain à la concession
Moi je suis de Alleur, mon concessionnaire c'est Delbecq à Seraing (comme ça tout est dit

).
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:18
par Xav21
Serie1F40 a écrit : 29 mai 2020, 10:44
Il y a une sonorité spécifique à la MSport? J'ai pas l'impression que ma 118i Sport fasse le même bruit :o
Peut être après son « rodage... ». Même moteur, c’est juste deux finitions différentes.
Re: F40 118iA Sportline (cmde fin 01/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:20
par Xav21
jbarxhon a écrit : 29 mai 2020, 11:13
Moi je suis de Alleur, mon concessionnaire c'est Delbecq à Seraing (comme ça tout est dit

).
Bonne concession. Pour ma part, c’est ma deuxième chez Davo et aucun regret. Très bonne offre et excellente reprise.
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:27
par nico.santi
@Xav21 @jbarxhon et bien nous voilà tous du même coin! moi je viens aussi de Liège et commandée chez Discar avec une excellente offre et reprise au moment du salon..... plus qu'à attendre la bête.
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:38
par Xav21
Extra, on fera une petite balade alors
Quels sont vos configurations ?
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:43
par jbarxhon
On a tous nos histoires avec nos concessions, des bonnes ou mauvaises surprises.
Ma première venait de chez Davo mais sur ce coup, il n'ont pas pu s’aligner.
Discar, jamais! Pris de haut lorsque j'y suis allé (et pas qu'une fois), on a pris mes coordonnées une fois pendant le salon car il y avait trop de monde pour pouvoir me renseigner, on ne m'a jamais rappelé pour me fixer rdv... Déjà pour ma première, ils m'avaient déçus. Après j'imagine que d'autres ont aussi des histoires chez Davo et Delbecq, je pense que c'est comme ça partout.
Le principal est qu'on se retrouve tous ici

Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 13:47
par nico.santi
Pour ma part ce sera une 118I blanche pack M et jantes 18, becquet, calandre et finitions en noires, j'ai pris l'option hi-fi, rétroviseur rabattable électriquement, vitre teintées et connected package plus, BMW Live Cockpit Navigation Plus..... Voilà encore qques babioles mais rien d'important....
Chez Discar très bien reçu mais je connaissais un peu le vendeur donc je peux pas comparer.... j'ai aussi été chez Delbecq, très bien reçu et tout mais il pouvait pas s'aligner donc je suis allé là au mon porte feuille se portait le mieux
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 29 mai 2020, 14:59
par Toy24
Le bruit

Je crois pas que la mienne fasse ça

.
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 30 mai 2020, 11:44
par Xav21
@jbarxhon Comme tu dis... et le principal c'est d'y trouver son compte ! J'ai une connaissance qui a commandé une F40 à une semaine d'intervalle, même concession, même vendeur et son de cloche différent. Dans la relation achateur-vendeur, il y a évidemment une part de feeling et de négociation. Au final, le vendeur s'y retrouve aussi ; sinon ça deviendrait compliqué pour les concessions
@nico.santi Belle config
J'hésitais à prendre la calandre noire, sinon voici la mienne :
- Boite auto ;
- Sport Line avec ligne extérieure satinée et jantes alu 18" 488 ;
- Siège Sport et volant sport ;
- Feux Leds ;
- Pack Business Plus (la version pro surévaluée niveau tarif) ;
- Pack Travel avec vitres teintées, toit ouvrant panoramique, rangements coffres ;
- Ciel de toit anthracite ;
- Inserts Illuminated Berlin ;
- ... + quelques gadgets !
@Toy24 Moteur à chaud... Réessaie encore

Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 30 mai 2020, 20:31
par Toy24
Faudra que j’essaie car je n’ai jamais essayé en faite

Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 07 juin 2020, 18:50
par Xav21
Voilà qui est du plus bel effet.
Que pensez-vous d’une calandre noire avec les finitions satins sur les contours de vitres latérales ?
Je suis un peu partagé.
Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 08 juin 2020, 20:06
par Xav21
Je verrais bien la calandre noire, mais je vais rester sage promis... le temps décidera si c'est nécessaire ou non!
En attendant j'ai une bonne nouvelle.
Ma concession m'a téléphoné ce matin et je prends livraison de mon véhicule mercredi 17/06 prochain

Re: F40 118iA Sportline (cmde 02/2020)
Publié : 09 juin 2020, 08:21
par jbarxhon
Ohh le veinard!